Les Quêtes délicates du Main (Premium)



Quête de la Dark Armor ~ Quête de l'amulette de Terre
Quête des Blue Legs ~ Quête de la guilde des voleurs
Quête des Double Héros ~ Quête de l'oeuf d'Hydra
Quête des mines Formorgar ~ Quête de l'ascenseur des mines Formorgar
Quête de Meriana ~ Quête de la Paradox Tower
Quête de la Triple UH ~ Quête des îles glacées
Quête des Djinns verts ~ Quête des Djinns bleus
Quête de la Fire Axe ~ Quête de la chasse du serpent de mer
Quête du Medusa Shield ~ Quête du Vampire Shield
Quête du Behemoth ~ Quête de Banuta
Quête du Casque des Anciens ~ Quête de l'Annihilator
Quête du Demon Helmet ~ Quête des puits de l'enfer
Quête du parchemin ~ Société des explorateurs (partie 2)




Quête de la Dark Armor.


Ville: Edron
Récompense: Dark Armor
Nécessite: corde, pelle


Cette quête est assez délicate et les trésors sont multiples dans cette cave donc je vous conseille d'aller et chercher les autres trésors pendant que vous faites la principale. En effet, vous trouverez aussi une barbarian axe, un scimitar, 3 White Pearls, 181 pièces d'or, 2 Poison Daggers, 30 Poison Arrows et 3 Blank Runes si vous cherchez bien à l'intérieur!

Dirigez-vous à l'extérieur du château d'Edron puis directement vers l'ouest dans les appartements (il y a un panneau avec écrit "Edron Flats" à l'entrée). Descendez l'échelle et prenez le chemin de gauche jusqu'à arriver jusqu'à une bouche d'égout. Descendez-y et continuez votre chemin. Vous devriez ressortir dans la nature à l'ouest de l'île.
Descendez tout en bas et entrez dans une sorte de cave au sud près d'un pont pour bateau. Une fois dans la cave, suivez le chemin indiqué par les flèches sur la carte de gauche. Une fois au bout de la première carte, descendez dans le trou et continuez comme indiqué sur la carte à droite (notez que le chemin peut être différent pour les autres trésors).

Attention à cet endroit, vous devriez rencontrer des orcs berserker. Une fois descendu dans l'autre trou, tuez le orc shaman et continuez votre chemin au nord. Traversez les dalles en pierre en descendez encore dans le prochain trou.
Ici, montez vers le nord puis la droite vers un large puits. Vous apercevrez une araignée géante à l'intérieur de ce dernier qui vous attend. Prenez le trou qui vous permet de descendre, tuez l'araignée et vous trouverez l'armure dans le cadavre d'un humain qui gît ici.






Quête de l'amulette de Terre.


Ville: Edron
Récompense: Terra amulet
Nécessite: corde, pelle, arme physique (comme épée, club ou hache)


Pour cette quête vous devez suivre exactement le même chemin que pour la quête précédente (de la Dark Armor). Mais tout d'abord, vous devez parler au NPC Daniel Steelsoul le gouverneur d'Edron qui se trouve dans le château. Dites-lui bonjour puis "mission" et acceptez. Une fois à la fin du chemin et une fois l'araignée géante tuée, utilisez une arme physique pour découper les toiles d'araignée et utilisez les oeufs (egg) pour les détruire. Attention: à chaque fois que vous détruisez un oeuf, une nouvelle araignée géante apparaît! (ça fait pas mal d'araignées au final...). Si vous êtes une équipe, chaque membre doit détruire tous les oeufs au moins une fois. Ce qui signifie attendre que les oeufs réapparaissent pour chaque membre! Retournez voir Daniel Steelsoul et dites-lui "mission" pour récupérer votre récompense.


Quête des Blue Legs.


Ville: Darashia
Récompense: Blue Legs
Nécessite: niveau 40, corde, pelle, 5000 gp (que vous récupérez à la fin de la quête!)


Tout d'abord, vous devez récupérer 4 morceaux d'une amulette cassée. Le premier morceau se trouve au sud-ouest de la piscine qui est à l'ouest du dépôt. Le second dans un cercueil au troisième sous-sol de la Quête de la bague d'invisibilité. Le troisième dans les ruines au nord-est du grand désert au-dessus d'Ankrahmun (utilisez juste le sable au sud-est des ruines). Le dernier dans un cercueil à l'intérieur de la petite pièce du simple Vampire qui se trouve dans les ruines de Drefia à l'ouest de Darashia (il y a un beholder juste au-dessus).

Une fois les pièces récupérées, allez voir le NPC A Sweaty Cyclops dans Ab'Dendriel (voir quêtes d'échange pour plus d'informations). Dites-lui "amulet" et payez-lui 5000 gp. Attendez 24 heures et retournez-le voir en lui disant "amulet" et vous obtiendrez la Koshei's Ancient Amulet.

Rendez-vous maintenant dans les catacombes de Darashia sur le point violet à l'endroit indiqué sur la carte de droite. Vous vous retrouvez dans une pièce où vous devez éclairer les statues du nord et du nord-est en utilisant le cadran solaire devant les escaliers. Les lumières des trois autres statues doivent rester éteintes!
Cela devrait faire un "Clic" vers la porte du sud-ouest. Descendez par le trou du cercueil de cette pièce.Suivez enfin le chemin indiqué (dans l'ordre) par les quatre itinéraires sur le schéma ci-contre et passez la porte pour niveau 40 qui mène dans la pièce de Koshei The Deathless.

Vous devez l'affronter (attention, il invoque aussi un bone beast et une gargoyle!).
Une bonne tactique: Utilisez une fire bomb sur vous et restez au centre si vous êtes un mage ou paladin car le bone beast ne peut pas aller sur le feu donc vous éviterez déjà les coups de cette créature. Koshei est sensible au feu en particulier et aux tirs "holy" (saints). Donc utilisez ces moyens d'attaque pour les mages et paladins. Méfiez-vous, il se soigne vite! Pour les chevaliers, c'est beaucoup plus délicat car vous devez avoir de très bons skills/puissantes potions de vie pour en arriver à bout (lvl 50+ pour les potions au moins!). Vous pouvez bien entendu l'attaquer en équipe pour plus d'efficacité!
Prenez garde: Koshei réapparaît avec le maximum de vie si vous sortez de sa pièce puis revenez et lorsque vous le tuez, vous devez immédiatement utiliser l'amulette que vous avez récupéré précédemment sur le corps de Koshei sinon, il réapparaît!

Lorsque vous l'avez défait en utilisant l'amulette, allez récupérer votre récompense dans la petite pièce représentée avec une étoile sur le numéro 4 du schéma.


Quête de la guilde des voleurs.


Ville: Thais
Récompense: possibilité de faire du commerce avec Black Bert plus Modified Crossbow, Spellbook of Warding ou Assassin Dagger
Nécessite: niveau 35, 10 elephant tusk, 2000 gp, rang facteur arch ou 6000 gp, monnaie pour voyager


Parlez au NPC Dorian près du dépôt de Thais à droite du bateau et dites-lui "thieves".

Mission 1: Braconnage d'ivoire.
Collectez 10 elephant tusk et rapportez-les à Dorian.

Mission 2:Cambriolage.
Achetez quelques "lock pick" à Dorian et rendez-vous à Carlin. Allez voir le magasin d'équipement de Sarina et utilisez les vignes sur le côté de sa maison pour entrer dans sa pièce fermée. Utilisez les lock pick pour forcer son coffre et volez le vase afin de le rapporter à Dorian (je sais c'est pas bien!).

Mission 3: Invitation.
Dorian désire que vous gagniez une invitation pour sa guilde à la "balle du Roi". Pour ce faire, allez voir le NPC Oswald près du temple principal de Thais et dites-lui "invitation" (ça vous coûtera 1000 pièces d'or). Retournez-voir Dorian une fois que vous avez obtenu l'invitation.

Mission 4: Vol de pont.
Allez dans le Outlaw Camp (en-dessous de désert de Jakundaf à gauche du POH). Allez-voir le NPC Snake Eye dans le sous-terrain et dites-lui "documents". Il vous enverra voir le NPC Ahmet dans Ankrahmun qui vend de l'équipement. Dites-lui à nouveau "documents" et il vous enverra tuer un nomade à l'oasis (au-dessus à l'ouest de la ville). Une fois que c'est fait, retournez le voir et demandez-lui "document". Pour 1000 nouvelles pièces d'or il vous donnera un "Deed of Ownership" qui se trouve être un faux.
Allez ensuite voir le NPC Percybald qui se trouve à l'est de Carlin. Parlez-lui et dites-lui "disguise". Il vous demandera de vous munir d'une copie du script dans la pièce de support au théâtre à droite du temple de la ville. Une fois en possession du script, retournez-le voir et dites-lui "test". Il vous lis les lignes du script et vous devez lui lire les lignes qui suivent... Donc faites attention.
Une fois en possession du "Disguise Kit" (c'est que vous aurez réussi!), allez voir le NPC Nurik sous le dépôt principal de Venore. Déguisez-vous avec le kit, dites-lui bonjour puis "dwarven bridge". Il vous échangera alors le "Deed of Ownership" contre le "Mina Losa Picture". Rapportez-le à Dorian.

Mission 5: Faire respecter les dettes.
Allez dans la cave sous-terraine aux Smugglers au nord-ouest de Port Hope. Descendez à l'échelle se trouvant au nord-est de la cave et continuez votre chemin vers le sud. A un moment donné, vous trouverez un "Golden Goblet" derrière une porte scellée. Prenez-le et rapportez-le à Dorian.

Mission 6: Kidnapping de poisson.
première méthode (sans quête du facteur): Allez à Liberty Bay au magasin de bijoux au nord-est de la ville et demandez "key" à Chantalle. Elle vous dira que ce n'est pas possible de lui faire des pots-de-vin mais que c'est possible avec Herbert le postier de la ville. Allez le voir dans le dépôt et dites-lui "letter", "gold" et "yes". Il vous en coûtera 1000 pièces d'or. Allez voir maintenant le NPC Carina près de la banque de Venore. Achetez-lui un "precious necklace" pour 5000 pièces d'or. Une fois en votre possession, retournez-voir Chantalle sur Liberty Bay et dites-lui à nouveau "key" et elle vous les donnera!
seconde méthode: vous portez avec vous un Post Officers Hat et parlez à Bertram (si votre perso est une femme) ou Chantalle (si c'est un homme). Demandez "key" suivant le personnage et la personne vous donnera les clefs.
Une fois en possession des clefs (suivant une des deux méthodes), montez à l'étage du magasin de bijoux de Chantalle et ouvrez la porte. A l'intérieur, utilisez le bocal de poisson et un nouveau apparaîtra en-dessous de vous! Prenez-le et rapportez-le à Dorian.

Mission 7: Chantage.
Allez dans la caserne des gardes de Venore (à côté de l'entrée du sud-ouest de la ville). Montez de deux étages et utilisez l'oreiller sur le lit qui se trouve le plus au nord-ouest de la pièce. Une lettre apparaîtra sur l'oreiller. N'oubliez pas de la rapporter à Dorian.

Mission 8: Message.
Allez à la Dark Cathedral (sud-ouest du POH) et descendez de deux étages (vous rencontrerez probablement une Giant Spider sur le chemin). Vous devez ici actionner 6 leviers afin d'actionner un téléporteur se trouvant au centre de la pièce centrale (emplacements bleus image de droite). Une fois le téléporteur passé, vous vous retrouvez au troisième sous-sol. Dirigez-vous tout droit vers le nord jusqu'à arriver à une intersection droite ou gauche. Prenez à gauche et utilisez la note qui se trouve entre les trophées de démon sur le mur (si vous êtes une équipe, vous devez attendre quelques instants que la note se réinitialise!). Reportez tout ça à Dorian pour avoir votre récompense!


Quête des Double Héros.


Ville: Edron
Récompense: Club Ring, Red Gem
Nécessite: corde


Prenez le chemin qui sort d'Edron par l'est pour vous rendre près du village "Stonehome" (vous devriez voir une pancarte avec cette inscription si vous continuez par là). Mais ne continuez pas par là. Prenez au nord et traversez la forêt. Vous devriez appercevoir un NPC Hero appellé Avar Tar. Sur sa gauche se trouve une montagne avec une entrée. Montez la rampe et continuez votre chemin à travers la grotte jusqu'à la rampe au nord. Descendez. Vous vous trouvez maintenant dans une autre forêt (c'est ici que le seigneur des demons, Orshabaal apparaît parfois).

Suivez le chemin indiqué par la carte de gauche jusqu'à la cave des héros au nord. Attention: sur le chemin vous serez opposé à de multiples hunters qui provoquent beaucoup de dommages!
Une fois dans la cave, descendez d'un niveau. Avancez vers le nord, puis descendez à nouveau. Vous serez ici confronté à des demon skeletons (image de droite). Suivez le chemin à travers la Priestess et les beholders jusqu'au prochain trou.Après être descendu, débarrassez-vous des monks, demon skeletons et autres wild warriors. Dirigez-vous vers la droite et montez jusqu'au prochain trou (photo de droite)

Descendez dans le trou indiqué par la carte et vous vous retrouvez maintenant dans une large grotte avec 3 dragons à tuer. Les dragons défaits, préparez-vous à descendre dans le prochain trou à l'ouest de cette même grotte.
En bas, se trouve 1 hero à tuer ainsi que deux ou trois monks. Il est judicieux de se débarrasser des monks dans un premier temps bien entendu!

Puis continuez votre chemin jusqu'au prochain trou à l'ouest (carte de gauche). Descendez et tuez ici deux ou trois Priestesses ainsi que deux monks. Avancez le long du chemin vers le sud et continuez jusqu'à arriver à une pièce.
Dès que vous l'apercevez, avancez avec précaution. A l'intérieur de cette dernière vous trouverez 2 heros, 1 Priestess, 2 demon skeletons et 1 orc shaman. Quand vous avez fait le ménage avec ces créatures, servez-vous dans les coffres qui se trouve au sud de la pièce puis rentrez chez vous par où vous êtes arrivé.


Quête de l'oeuf d'Hydra.


Ville: Port Hope/Ankrahmun
Récompense: Hydra Egg
Nécessite: rien


Rendez-vous au nord-est de Tiquanda (plus précisément à l'échelle menant ou venant des montagnes Kha'zeel). Vous pouvez vous y rendre venant d'Ankrahmun, le chemin est plus rapide.
Juste au nord-ouest de l'échelle près de la rivière, se trouve une rampe qui descend dans une grotte. Rentrez dans cette grotte et tuez l'Hydra qui s'y trouve. La récompense se trouve dans le nid d'Hydra qui se trouve au nord-est de la grotte.


Quête des mines Formorgar.


Ville: Svargrond
Récompense: Shard, 100 pièces d'or, Bullseye Potion, Crossbow, 20 Power Bolts
Nécessite: rien


Pour faire cette quête, suivez l'itinéraire sur la carte de droite du point 1 au 10. Notez que vous partez de la grosse plaine enneigée au nord-ouest de Svargrond.

Vous entrerez alors dans les mines Formorgar. Méfiez-vous, il y a beaucoup de créatures dangereuses ici. Il est conseillé d'être en équipe avant de vous saisir de la récompense au bout de la quête.

Cette dernière se trouve dans un squelette sur la photo 4 de la carte ci-dessous, près des escaliers.













Quête de l'ascenseur des mines Formorgar.


Ville: Svargrond
Récompense: carte (marron), possibilité d'utiliser le palan dans ces mines
Nécessite: rien


Vous devez vous rendre dans les mines de Formorgar (voir quête au-dessus). A l'entrée de la mine, sur la droite vous pouvez apercevoir un palan (une sorte d'ascenseur). Suivez le chemin indiqué par la ligne bleue sur la carte de droite. Au second étage, vous trouverez un squelette à l'endroit indiqué par le point vert sur la carte. Fouillez-le et vous récupérerez une carte, puis continuez le long du chemin jusqu'au second niveau du palan.

Actionnez l'interrupteur ici et rebroussez chemin jusqu'au premier étage puis prenez le chemin indiqué sur les cartes que vous apercevez à gauche.
Suivez le chemin indiqué sur la carte dans l'ordre indiqué par les numéros. Méfiez-vous, vous affronterez à certains passages des créatures puissantes! Donc, ne venez pas ici en touriste... Continuez toujours jusqu'au point rouge à chaque fois. Montez les escaliers et continuez en suivant le chemin. Sur la dernière, allez au bout du chemin et ouvrez une boîte dans laquelle se trouve un papier où il est indiqué que vous pouvez utiliser le palan pour vous déplacer dans les étages!

Notez que vous n'avez ni besoin de la carte (marron), ni du papier pour utiliser le palan par la suite.






Quête de Meriana.


Localité: Meriana
Récompense: capacité de voyager sur Nargor (l'île pirate), Model Ship et tunique de pirate
Nécessite: rien


Afin de réaliser cette quête vous devez avoir déjà accompli la Quête d'Eleonore pour pouvoir accéder à Meriana.
Retournez voir Raymond Striker et dites-lui "mermaid" puis "mission". Il vous dira qu'il souhaite que vous aidiez les gens qui peuplent l'île autour de vous. Allez donc demander à chacun une "mission".
Ariella veut 100 baguettes de pain (vous pouvez les faire ou les acheter).
Morgan veut que vous apportiez une lettre à son homologue Eremo (vous pouvez aller le voir par bateau en voyageant sur Cormaya).
Duncan a besoin d'un Atlas (que vous pouvez acheter à un joueur ou obtenir par l'intermédiaire de la Quête de la société des explorateurs).
Chondur (au nord-est de l'île) veut 5 Pirate Voodoo Dolls (vous pouvez aussi les acheter à des autres joueurs ou les looter à des Cults). L'entrée de la cave aux Cults se trouve au nord-est de la ville de Liberty Bay. Elle est cachée dans une petite cabane à l'extérieur de la ville et vous devez utiliser votre pelle pour ouvrir son entrée.
Une fois en possession de tous les articles nécessaires, allez voir chaque personne concernée et donnez-leur ce qu'ils demandent en disant "mission". Demandez ensuite encore "mission" à Ariella et elle vous demandera cette fois de la "Whisper Beer" de Carlin. Vous pourrez l'acheter à Karl le NPC de la tanière qui se situe dans les égouts de Carlin au sud du dépot.
Retournez voir ensuite Ray Striker et dites-lui "mission". Il vous expliquera certaines choses et vous enverra parler à Sandra à Edron. Dites à Sandra: "Hello - Fafnar Fire - Yes - Your continued existence is payment enough". Allez demander encore une fois "mission" a Duncan. Il voudra des Tortoise Eggs de la base pirate sur Nargor.

Maintenant, il faut aller sur l'île pirate. Demandez à Sebastian de vous ammener sur Nargor. Suivez le chemin sur la carte à droite (vous affronterez des Marauders sur le chemin). Descendez et ouvrez la porte. Tuez la Thornback tortoise que vous trouverez là et fouillez dans le nid de tortoise. Ramenez l'oeuf de tortoise à Duncan.
Après avoir complété la première mission de sabotage de Ray Striker, demandez-lui une nouvelle mission. Il vous demandera de voyager encore sur Nargor et de saboter la catapulte des pirates de cette île à l'aide d'un Fire Bug. Le Fire Bug peut être acheté à un NPC sur Liberty Bay.
Allez à l'ouest après les slimes puis totalement vers le sud comme indiqué sur la carte de gauche. Vous serez confronté à toutes sortes de pirates sur le chemin, ainsi que des boss. Vous trouverez deux vaisseaux arrimés au bout du chemin. Entre les deux se situe la catapulte. Utilisez votre Fire Bug sur le coin en haut à gauche de cette dernière. Vous devriez voir une petite explosion. Votre mission est terminée, vous pouvez retourner voir Ray Striker.

Raymond est tellement content et confiant, qu'il vous charge d'une mission capitale. Il vous offre votre propre vaisseau pour compléter la mission! Il vous confie d'infiltrer la taverne des pirates sur Nargor et d'étudier 3 cartes dans lesquelles les pirates planifient des attaques raid. Mais pour cela vous devez porter un équipement de pirate, ce qui signifie looter (ou acheter à des joueurs): un Pirate Hat, un Pirate Shirt, des Pirate Knee Breeches, et des Pirate Boots.
Une fois en possession de chacun de ces articles, allez en direction de la taverne (où elle est indiquée sur la carte ci-dessus). Elle se trouve à l'intérieur d'une montagne. Observez l'image à droite et montez les escaliers comme indiqué. Au rez-de-chaussée il est recommandé d'utiliser le sort "levitate" pour monter le mur juste à l'est des escaliers d'où l'on vient.
Au premier étage, vous rencontrerez quelques pirates puis continuez au second étage. Ici, il est recommandé d'utiliser quelques GFB pour nettoyer la pièce.
Continuez vers l'ouest et parlez à Vulterose (vous devez porter l'équipement de pirate pendant la conversation) qui se trouve à l'extérieur de la taverne. Dites-lui "enter" et il vous laissera passer derrière la porte. Une fois que vous montez les escaliers, vous serez entouré probablement de beaucoup de pirates. Il est conseiller de filer et de chercher une grande salle pour ne pas perdre de temps. Vous devriez appercevoir 3 tables avec une carte sur chacunes d'elles. Etudiez les 3 cartes en les utilisant puis, une fois fini vous pouvez retourner sur Meriana voir Raymond Striker.
Raymond a une mission supplémentaire concernant la taverne! Vous n'avez plus besoin de votre équipement de pirate à ce moment là. Raymond a été informé que les pirates de Nargor ont déposé une récompense pour sa tête! Demandez "mission" à Raymond et vous devrez cette fois retournez à la taverne des pirates et chercher le propriétaire Klaus. Ce dernier vous dira que vous devez lui apporter la preuve que vous avez tué Raymond. Retournez sur Meriana et informez Raymond que vous devez apporter son oreiller (pillow). Il vous donnera le siens et vous devrez retourner à la taverne sur Nargor et parler à Klaus.
Les pirates vous feront alors une grosse fête en votre honneur croyant que vous êtes leur héro. Tuez alors ces quelques pirates comme une vermine car ils ont plus de chance de laisser des équipements de pirate dans leur corps qu'habituellement et retournez sur Meriana. Raymond sera impressioné mais malheureusement il n'a pas de bateau pour vous dans sa flotte. A la place, il vous donnera un Model Ship (maquette). Vous avez fini la quête et pouvez maintenant avoir accés aux tuniques de pirate (voir rubrique).


Quête de la Paradox Tower.


Ville: Kazordoon
Récompense: deux des trésors suivants... 10000 pièces d'or, Wand of Cosmic Energy, 32 Talons, Phoenix Egg
Nécessite: niveau 30, pelle, machette, parcels (3) ou le sort "levitate"


Tout d'abord cette quête est très longue. Il est donc conseillé d'apporter beaucoup de nourriture et des blank runes pour les mages!
Munissez-vous aussi des articles suivants pour la visite de la Paradox Tower: 4 skulls, melon, cherry, banana, apple, grapes et coconut. Mais encore: 1 White Knight Chess piece ainsi que 1 Black Knight Chess piece (ce sont des pièces d'échecs qui peuvent être trouvées dans les salles de jeux des villes Edron, Carlin, Kazordoon et Thais).

Les choses à savoir sur la quête:
La Paradox Tower et toute la zone qui l'entoure est une protection zone: vous ne pouvez donc pas régénérer (avec la nourriture) à l'intérieur de cette dernière ni attaquer d'autres joueurs.
Si vous marchez sur toutes les assiettes interrupteurs dans la pièce des trésors, vous perdrez toutes vos récompenses! Donc prenez garde lorsque vous vous déplacerez...
Si vous êtes téléporté dans le portail de l'enfer (Hellgate) en répondant mal aux questions, ce ne sera pas bien grave car la zone où vous vous retrouverez ne sera pas très dangereuse. Suivez juste l'itinéraire indiqué sur les cartes suivantes pour en sortir...

Après avoir suivi le chemin sur la dernière image vous aurez à utiliser levitate deux fois (ou monter par les parcels) pour sortir du portail de l'enfer (vous n'avez pas besoin de clef ici). Vous vous retrouverez finalement à la surface près de Ab'Dendriel.

Mission 1.

Allez dans les plaines d'Havoc en dessous du désert de Jakundaf. Et cherchez le temple près du camp des cyclopes. Montez les escaliers et parlez au moine Oldrak. Dites: "hello - hugo - myth - yenny the gentle - bye".

Mission 2.

Allez voir Zoltan dans les tours d'ivoire d'Edron et dites: "hello - yenny the gentle - crunors caress - bye".

Mission 3.

Allez voir Padreia de la guilde des druides sur Carlin (au sud-ouest de la ville). Dites: "hello - crunor's caress - footnote - bye".

Mission 4.

Allez voir Lubo au nord-est à l'extérieur de Thais et dites: "hello - crunor's cottage - flower guys - accident - stable - bye".

Maintenant vous allez entrer dans la tour. Vous devez pour cela vous munir de la clef 3899 qui se trouve dans un arbre mort (dead tree) au nord de la tour (voir schéma de droite). Pour cela vous devez entrer dans un sous-terrain et passer sous la tour par une cave à minotaures. Vous y entrez en utilisant votre pelle sur un débris de cailloux (indiqué par le point bleu clair sur le schéma à gauche). l'arbre est piégé et vous pourrez perdre jusqu'à 200 hp et des poison fields peuvent vous gêner pour revenir...

Lorsque vous avez la clef, descendez à l'endroit indiqué par la carte du bas et montez d'un étage en utilisant des parcels ou levitate. Vous êtes sur la montagne et avancez sur le chemin jusqu'à rencontrer 4 pierres de sacrifice. Placez vos 4 skulls sur ces pierres et allez dans le téléporteur qui apparaît (vous aurez besoin de ces skulls à chaque fois pour entrer!).
Vous vous retrouvez sur un chemin dans la Paradox Tower. En marchant sur un des 4 étranges symboles proches de vous, vous serez re-téléporté à l'extérieur.
Allez vers le nord et coupez la végétation qui vous barre le passage avec votre machette. Quand vous rentrez dans la tour, frayez-vous un chemin toujours à l'aide de votre machette sur la gauche, continuez en longeant le long du mur gauche vers le nord. Au coin du nord-ouest tournez à droite et continuez à couper la végétation le long du mur du nord. Au coin du nord-est, tournez vers le sud et coupez le chemin jusqu'au fond...
(Notez qu'il y a quelques pierres sous la végétation sur lesquelles vous ne pouvez pas vous déplacer).

Attendez que l'herbe recommence à pousser totalement puis coupez la case qui se situe juste à votre nord-ouest, faites un pas sur l'assiette interrupteur de cette case. La grande obélixe se transformera en escalier. Maintenant remontez en coupant la végétation et passez par un chemin où il n'y a pas de pierres vous barrant le passage jusqu'à l'escalier.
Cette salle aura un couple d'étagères et une série de leviers. Ils doivent être positionnés dans les positions suivantes (en partant de la gauche vers la droite): droite, droite, gauche, gauche, droite, gauche.
La prochaine pièce contient une goule derrière quelques murs magiques. Déplacez l'interrupteur et une caisse apparaîtra prêt de la goule. Attendez jusqu'à ce que la goule pousse la caisse jusqu'au coin du nord-ouest de cette place. Une échelle apparaîtra. Montez-y vite avant que la goule ne déplace la caisse à nouveau!
Dans la pièce suivante vous devez ouvrir la porte avec la clef que vous avez ramassée au nord de la tour. Une fois passée, placez les fruits avec vous sur la table dans l'ordre suivant de gauche à droite: melon, banana, cherry, apple, grapes et coconut. Une fois placés, déplacez le levier et une échelle apparaîtra. Montez-y et vous apercevrez deux statues sur le mur du fond.
Placez les pièces d'échiquier avec vous dans la bonne position et actionnez le levier. Une autre échelle apparaîtra. Montez et parlez à Riddler qui se trouve là.

"hello - test - yes - goshnar - demonbunny - Tha'kull - yes - breath - silence - old - yes - green - none" puis donnez un nombre (n'importe lequel).

Vous ne pouvez pas répondre correctement à cette dernière question et serez donc envoyé dans le portail de l'enfer (Hellgate).
Rendez-vous ensuite à Mintwallin la citée des minotaures et parlez à un prisonnier dans une prison. Vous aurez peut-être besoin de la clef 3620 pour ouvrir la porte menant à la prison. Cette dernière se trouve dans les casernes des gardes de Mintwallin, juste au nord du portail du sud.
Si à ce moment vous avez oublié le nombre que vous avez dit à la fin à Riddler, regardez votre "Quest Log" dans "Paradox Tower" et "The Secret of Mathemagics". Le nombre est indiqué après 1+1=
Au prisonnier, dites: "hi - math - yes - green - yes - bye". En passant, ne répondez "green" que s'il vous pose la question "tell me your favorite color" car parfois il oublie.

Retournez à la Paradox Tower (vous n'aurez besoin que des 4 skulls cette fois à priori) et remontez voir Riddler.
Il vous posera les mêmes questions et vous donnerez les mêmes réponses. Sauf que cette fois, vous lui donnerez à la fin le nombre que le prisonnier vous a donné (il se trouve au même endroit dans le "Quest Log").
Après ça, vous serez autorisé à entrer dans la salle des trésors. Dans cette salle il y a quatre coffres et deux rangées d'assiettes interrupteur sur le plancher sur lequel vous devez marcher afin d'atteindre les coffres.
Les commutateurs sur lesquels vous marchez déterminent quelles récompenses vous allez avoir (les autres coffres explosent quand vous leur marchez dessus). Vous marchez sur celles dont vous n'aurez pas la récompense!

K = 10000 pièces d'or
W = Wand of Cosmic Energy
T = 32 Talons
E = Phoenix Egg


[ K ][ W ][ T ][ T ][ T ][ K ]
[ E ][ E ][ E ][ K ][ W ][ W ]


Quête de la Triple UH.


Ville: Edron
Récompense: Ultimate Healing Rune avec 3 charges, 5 Mana Fluids
Nécessite: corde


Prenez exactement le même chemin que pour la Quête des Double Héros (cave des héros). Puis, arrivé dans la première pièce où il y a un hero avec 2 monks après la grotte avec les 3 dragons... Prenez à droite au lieu de descendre à gauche comme sur l'image de droite. Ici, vous devrez affronter des hunters, des demon skeletons et des Priestesses.
Descendez dans la pièce indiquée sur le schéma de gauche. La récompense se trouve dans les boîtes aux trésors au sud de la pièce.

Notez que pour trouver le baton favori de Simon The Beggar (quête des tuniques), au lieu de descendre dans la pièce de gauche sur la dernière image... Il serait judicieux d'essayer celle de droite (gros spoil).


Quête des îles glacées .


Ville: Svargrond
Récompense: Possibilité de voyager sur de nouvelles îles comme Krimhorn, Helheim, Tyrsung et Inukaya
Nécessite: viande, pioche, 5 Bat Wings, 4 Bear Paws, 3 Beholder Eyes, 2 Fish Fins, 1 Green Dragon Scale, 1 Spoon, 1 Kitchen Knife


Après avoir fait la quête pour devenir barbare, allez trouver le NPC Iskan qui se trouve au bord de la banquise quelque part au nord-est de la ville de Svargrond. Dites-lui "mission" et vous débutez la Ice Islands Quest. Dirigez-vous ensuite sur la large plaine enneigée au nord-ouest de la ville puis trouvez un chien de traineau A Starving Dog. Ce chien NPC se trouve au sud du mammouth de la quête que vous avez faites pour devenir barbare. Parlez au chien en disant: "Sniffler" puis "meat" (après avoir prit de la viande). Retournez-voir Iskan (à chaque fois que vous retournez voir un NPC à qui vous avez dit "mission", il faudra le répéter une fois une partie de la quête accomplie!).

Mission 1: Casser la glace.
Maintenant que Iskan est en confiance, vous pouvez voyager sur Nibelor la banquise voisine. Dites donc "passage" à Iskan pour vous y rendre. Allez vers le nord de l'île et vous trouverez un chaman NPC Hjaern. Dites-lui "mission". Une fois fait, allez au sud-est de l'île et vous verrez 3 craquements sur la banquise. Utilisez votre pioche sur les 3 emplacements de ces marques qui se trouvent totalement à l'est de la banquise. Quelques chakoyas apparaîtront. Une fois fait, retournez à Hjaern.

Mission 2: Terrorisme écologique.
Montez à la rampe qui se trouve près de Hjaern et vous trouverez un autre NPC chaman Silfind. Parlez-lui avec "mission" et vous pourrez ensuite voyager sur l'île de Tyrsung par l'intermédiaire du ferry de Buddel. Pour retourner sur Svargrond à partir de Nibelor, dites "passage" au NPC Nilsor. Allez dans Tiquanda et dirigez-vous au sud vers le repaire des dworcs. Utilisez votre cruche sur une des montagne de fourmis environnante. Maintenant, allez voir Buddel sur Svargrond et demandez-lui de vous amener sur Tyrsung (attention, il est saoul et peut se tromper!). Une fois sur la bonne île, dirigez-vous au loin vers la côte le plus au sud de l'île et vous apercevrez un bateau pirate accosté.
Notez que sur le chemin, vous passerez un village de Smugglers avec des NPCs dans des baraques qui vous achètent certains articles que vous pourrez "looter" sur l'île! C'est le cas d'un entre eux prénommé Baltim.
Une fois sur le bateau, débarrassez-vous des différents pirates et descendez du pont d'un étage. Tuez les pirates qui s'y trouvent et utilisez votre cruche que vous avez rapporté de Tiquanda sur le mât de gauche. Vous allez saboter le bateau pirate avec vos fourmis! Retournez-voir ensuite Silfind. Notez que si vous perdez votre cruche, vous pouvez en racheter une autre à Silfind pour 1000 pièces d'or.

Mission 3: Sabotage artistique.
Silfind vous donne un récipient de peinture que vous devez utiliser sur au moins trois bébés phoques que vous trouverez au bord de la banquise sur Tyrsung. Ils sont identifiables par le nom "baby seal" au-dessus d'eux. Attention, il semble que la peinture s'en aille au bout de 30 secondes donc recommencez jusqu'à ce qu'elle reste!

Mission 4: Brasserie Berserk.
Parlez à Silfind et donnez-lui tous les articles qu'elle vous demande: 5 Bat Wings, 4 Bear Paws, 3 Beholder Eyes, 2 Fish Fins, 1 Green Dragon Scale.

Mission 5: Guérissez les chiens.
Parlez à Nilsor le NPC qui vous renvoie sur Svargrond de Nibulor avec ses chiens de traineau. Dites-lui "medecine". Il vous dira que ses chiens sont malades et qu'il a besoin de plusieurs ingrédients pour les soigner.
Vous devez trouver pour commencer un cactus dans la ville d'Ankrahmun. Ce cactus est facilement reconnaissable à la petite fleur rouge qu'il a dessus. Pour cela, rendez-vous juste au sud de la serpentine tower. Utilisez un couteau de cuisine dessus (kitchen knife). Un autre est placé juste sur le petit espace de jardin à l'ouest de l'entrée centrale de la même ville. Le troisième dans la bibliothèque à droite du dépôt. Enfin, un dernier placé juste au-dessus de la rampe pour aller chasser les dragons à l'ouest dans le désert au-dessus de la ville.

Cette partie terminée, achetez un "Nilsor's Waterskin" à Nilsor justement. Allez voir Buddel sur Svargrond et demandez-lui de vous envoyer sur l'île d'Okolnir. Si vous êtes sur la bonne île, il y a un trou à geyser inactif pas loin de Buddel. Descendez un peu vers le sud et utilisez le "waterskin" que vous a donné Nilsor sur le geyser du milieu sur votre droite. Retournez-voir Nilsor.

Prenez cette fois une cuillère (spoon) et utilisez-la sur un trou de lave (lava hole). Vous en trouverez sur l'île de Goroma après avoir passé le mur d'énergie ou encore dans le tunnel qui passe de Thais à Fibula, etc... Retournez voir Nilsor.

Vous devez à présent collecter une Frostbite Herb. Vous pouvez en trouver en divers endroits isolés aux alentours de Svargrond, mais la manière la plus simple (ou plutôt moins difficile) et d'aller sur Tyrsung et grimper au sommet de la montagne centrale. Une fois trouvée, utilisez dessus un couteau de cuisine (toujours le même) et rapportez-la à Nilsor.

Longez maintenant la rivière de Tiquanda à partir de Port Hope par la rive sud. Lorsque vous trouvez un champignon géant (Giant Glimmercap Mushroom), utilisez votre cuillère (spoon) dessus et collectez ses spores (Mushroom Spores).
Vous devez en outre récupérer aussi une langue d'Hydra (hydra tongue). Vous pouvez en acheter à Rose le NPC de Venore se trouvant à l'est près du bateau dans un magasin.
Autre chose que vous devez collecter, sont des buissons de baiser pourpres (purple kiss bushes) qui se trouvent juste à côté du champignon géant de Tiquanda. Utilisez votre couteau de cuisine dessus pour couper la fleur. Rapportez tout ça à Nilsor. Vous pouvez maintenant voyager sur Inukaya le campement des chakoyas.

Mission 6: Le secret de Helheim.
Vous pouvez aussi maintenant voyager sur Helheim, l'île des mort-vivants des îles glacées. Rendez-vous y donc et suivez l'itinéraire des flèches comme sur les cartes suivantes. Au départ vous montez escaliers puis descendez dans le trou. Descendez une échelle sur les images qui suivent. A la dernière image, vous devez entrer dans une maison avec des Braindeath à l'intérieur (monstre difficile qui invoque jusqu'à 3 vampires en même temps). Une bonne solution contre cette créature est le feu pour les mages et les tirs saints (holy) pour les paladins. Approchez-vous alors du squelette et allez rapporter le secret à Hjaern.

Mission 7: Le contact.
Allez voir le NPC Lurik qui représente localement à Svargrond la société des explorateurs (vous le trouverez près du dépôt de la ville). Demandez-lui "mission" et allez voir Buddel à qui vous devez demander de vous envoyer au "raider camp". Là-bas, montez à un escalier au nord-est puis faites le tour très loin par le nord-ouest jusqu'à trouver des escaliers qui descendent vers le sud. Descendez au sud-ouest et traversez la rivière (many rivers to cross...). Continuez au loin au sud et vous devriez rencontrer un bon paquet de barbares! Si vous allez le plus bas dans la côte la plus au sud, vous devriez trouver un NPC dénommé Nor dans un village barbare. Demandez-lui "Memory Crystal" et après l'avoir récupéré retournez voir Lurik et donnez-lui le cristal. Attendez 5 minutes et demandez-lui à nouveau "mission".

Mission 8: Les mines Formorgar...
Suivez le chemin pour vous rendre dans les mines (voir Quête des mines Formorgar). Une fois entré dedans, vous devez trouver un NPC fantôme appelé A Restless Soul. Suivez les cartes ci-contre pour vous y rendre. Une fois que vous l'avez trouvé, fouillez dans un squelette qui se trouve au nord et vous trouverez un parchemin. Vous avez accompli la première mission des mines.

Retournez voir Hjaern avec le parchemin et dites-lui "tylaf". Il vous permettra de parler avec les fantômes. Vous pouvez maintenant retourner voir le NPC fantôme et lui parler.
Dites à ce dernier "story" et il vous racontera qu'il a été capturé et torturé par les cultes des mines essayant de faire fondre la glace du glacier Formorgar à relancer les vieux démons qui ont été gelés lorsque la flèche "frostheart" s'est brisée.
Une fois qu'il vous a tout raconté, retournez voir Hjaern et demandez-lui "mission".

Dernière mission: Représailles!
Hjaern se montrera profondément déplu par ces nouvelles et vous demandera de marquer quatre obélisques dans les mines les plus profondes avec le gel de charme qu'il vous donne.
Suivez l'itinéraire sur les cartes ci-dessous afin de vous rendre dans la large pièce des obélisques. Sur la quatrième image, vous devrez utiliser un squelette au bout du chemin puis descendre deux fois d'affilée les rampes. Les points jaunes sur la dernière image représente les emplacements des quatre obélisques que vous devrez utiliser avec votre gel. Attention dans cette pièce: vous rencontrerez en plus des monstres précédemment croisés, des démons et behemoths! Il est conseillé de raser les murs et avancer doucement.
pièce des obélisques -->









Quête des Djinns verts (Efreet).


Ville: Ankrahmun
Récompense: 600 pièces d'or, Gemmed Lamp et possibilité d'acheter et vendre de l'équipement à un Djinn
Nécessite: niveau 40


Attention, lorsque vous choisissez un camp de Djinn il est impossible de faire la quête de l'autre faction.
Allez parler à Melchior dans Ankrahmun (il traîne en général autour du dépôt). Vous pouvez le questionner sur les djinns ainsi que lui demander "word of greeting". Il vous dira le mot permettant de saluer un djinn. Vous pourrez alors dialoguer avec eux!
Rendez-vous à la forteresse des djinns verts. Pour cela, montez la rampe indiquée à l'endroit de la cible sur l'image ci-contre. Suivez l'itinéraire vers l'ouest et vous apercevrez la forteresse. Vous avez besoin du niveau 30 pour entrer. Parler à Ubaid (vous devez lui dire bonjour avec le mot que vous a apprit Melchior). Dites-lui alors "passage". Il vous dira de partir mais répondez-lui "no". Il vous demandera alors si vous souhaitez joindre leur combat. Répondez "yes" et il vous demandera d'aller parler à Baa'leal pour une mission.
Quand vous demandez à ce dernier "mission" il vous demandera de trouver le voleur d'approvisionnement à Carlin. Rendez-vous alors dans la cité et parlez au shérif Shauna qui garde la prison à l'est de la ville. Demandez-lui "water pipe" puis "prisoner". Elle vous racontera une belle histoire et vous enverra sur Thais. Là-bas, descendez dans le sous-terrain de la prison qui se trouve totalement au sud-ouest de la ville. Lorsque vous aurez trouvé un prisonnier, demandez-lui "ankrahmun" puis "supplies". Rappellez-vous du nom du prisonnier, vous en aurez besoin plus tard.

Retournez voir Baa'leal dans la forteresse des djinns et dites-lui que vous avez fini la mission avec "mission". Donnez-lui alors le nom du prisonnier dans Thais. Il vous donnera 600 pièces d'or et vous enverra voir Alesar pour une autre mission.
Demandez "mission" à Alesar et il vous dira qu'il veut une pierre gemme appelée la larme de Daraman. Il souhaite que vous la voliez au Djinns bleus.
Rendez-vous donc à la forteresse des Djinns bleus par la rampe qui lie Darashia et Ankrahmun et prenez la direction comme indiqué par la carte ci-contre. Descendez la rampe au bout de la flèche et tuez le Stone Golem. Puis continuez vers le sud et entrez dans la forteresse. Vous devrez affronter ici de multiples djinns sur plusieurs étages. Montez jusqu'au troisième étage (celui au-dessus des fire elementals). Recherchez deux fontaines sur l'est de la salle. Pensez à utiliser des dwarven rings pour éviter d'être complètement saoul car les djinns vous rendent saoul de manière très forte. Quand vous avez trouvé les fontaines, utilisez celle au nord et vous apercevrez des ondulations dans l'eau et la pierre gemme apparaîtra en-dessous de vous. Prenez-la, redescendez de la forteresse et retournez voir Alesar. Dites-lui que vous avez accompli la "mission" et il vous enverra voir Malor pour une autre...

Montez les escaliers et parlez-lui. Après lui avoir dit "mission", il vous demandera de retrouver une lampe de l'Orc King dans l'Ulderek's Rock (forteresse des orcs).

Allez donc à la forteresse et allez parler à l'Orc King. Pour cela, prenez le même chemin que pour la Quête de l'Ulderek's Rock. Quand vous serez dans la salle aux trésors de cette dernière quête, dites "hi" à l'Orc King et il invoquera pleins d'autres orcs puissants à combattre. Une fois débarrassé d'eux, dites "lamp" à l'Orc King puis "malor".
Une fois en possession de la lampe, retournez dans le désert d'Ankrahmun et vous devrez pénétrer furtivement à nouveau dans la forteresse des djinns bleus.
Montez encore tous les étages cette fois et combattez les différents djinns qui vous font face. Au sommet de la forteresse, Utilisez la lampe que vous avez avec vous sur la lampe qui se trouve près du lit de Gamel. Retournez voir Malor dans la forteresse des djinns verts et dites-lui "mission". Il vous dira que vous êtes maintenant autorisé à acheter et vendre de l'équipement avec les Djinns verts.


Quête des Djinns bleus (Marid).


Ville: Ankrahmun
Récompense: 3 Small Sapphires, Gemmed Lamp et possibilité d'acheter et vendre de l'équipement à un Djinn
Nécessite: niveau 40, Cheese, Cookbook


Attention, lorsque vous choisissez un camp de Djinn il est impossible de faire la quête de l'autre faction.
Allez parler à Melchior dans Ankrahmun (il traîne en général autour du dépôt). Vous pouvez le questionner sur les djinns ainsi que lui demander "word of greeting". Il vous dira le mot permettant de saluer un djinn. Vous pourrez alors dialoguer avec eux!
Rendez-vous à la forteresse des djinns bleus. Pour cela, montez la rampe indiquée à l'endroit de la cible sur l'image ci-contre. Suivez l'itinéraire vers le nord-ouest et vous apercevrez la forteresse. Vous avez besoin du niveau 30 pour entrer. Parler à Umar (vous devez lui dire bonjour avec le mot que vous a apprit Melchior). Dites-lui alors "passage". Après l'avoir écoûté, il vous demandera d'aller parler à Bo'ques pour une mission.
Quand vous demandez à ce dernier "mission" il vous demandera de lui rapporter un Cookbook (livre de cuisine) de Maryza de Kazordoon. Allez dans la cité des nains et achetez ce livre 150 pièces d'or à Maryza dont la tanière se trouve au nord sous le dépôt.

Retournez voir Bo'ques et dites-lui "cookbook" pour lui donner. Il vous donnera 3 Small Sapphires et vous dira que Fa'hradin a du travail pour vous. Parlez à ce dernier qui se trouve sur le balcon à côté et dites-lui "mission". Il vous dira qu'il a besoin d'un rapport écrit par un de leurs espions et vous donnera le mot de passe: "PIEDPIPER". Ce rapport se trouve dans la forteresse des djinns verts.

Allez à la forteresse par la rampe indiquée sur le schéma ci-contre et n'oubliez pas de prendre du fromage avec vous.
Au lieu d'entrer par la porte principale à l'ouest, faites le tour par le nord et redescendez par l'arrière. Vous ferrez face à des scorpions et une Wyvern sur le chemin. Une fois dans la forteresse, descendez d'un étage et débarrassez-vous des djinns locaux. Puis, parlez à un NPC rat nommé Rata'mari. Il s'agit de l'espion des Djinns bleus. Dites-lui le mot de passe "PIEDPIPER" au lieu de bonjour, puis "spy report" et donnez-lui le fromage. Rapportez alors le rapport à Fa'hradin dans la forteresse des djinns bleus et il vous enverra voir Gabel en haut des escaliers.

Demandez-lui "mission" et il demandera de retrouver une lampe de l'Orc King dans l'Ulderek's Rock (forteresse des orcs).
Allez donc à la forteresse et allez parler à l'Orc King. Pour cela, prenez le même chemin que pour la Quête de l'Ulderek's Rock. Quand vous serez dans la salle aux trésors de cette dernière quête, dites "hi" à l'Orc King et il invoquera pleins d'autres orcs puissants à combattre. Une fois débarrassé d'eux, dites "lamp" à l'Orc King puis "malor".
Une fois en possession de la lampe, retournez dans le désert d'Ankrahmun et vous devrez pénétrer furtivement à nouveau dans la forteresse des djinns verts (par le même endroit).
Montez tous les étages cette fois-ci et combattez les différents djinns qui vous font face ainsi que les Gargoyles. Pensez à utiliser des dwarven rings pour éviter d'être complètement saoul car les djinns vous rendent saoul de manière très forte. Au sommet de la forteresse, utilisez la lampe que vous avez avec vous sur la lampe qui se trouve près du lit de Malor. Retournez voir Gabel dans la forteresse des djinns bleus et dites-lui "mission". Il vous dira que vous êtes maintenant autorisé à acheter et vendre de l'équipement avec les Djinns bleus.


Quête de la Fire Axe.


Ville: Edron
Récompense: Fire Axe, Ring of Healing, Dragon Necklace, 7 Small Diamonds
Nécessite: niveau 60, corde, pick (pioche), destroy fields


Allez dans la tanière des dragons qui se trouve au nord-ouest de l'île comme indiqué sur la carte à droite (si vous prenez au nord vous allez vers la cave des héros dont le début d'itinéraire se trouve dans la Quête des Double Héros).

Une fois à la cave, descendez la rampe et affrontez les dragons sur votre chemin puis descendez dans le trou du nord comme vous pouvez le voir sur la carte de gauche. Avancez un peu et montez à la corde quelques pas plus haut vers le nord. Puis continuez à nouveau au nord pour descendre dans le prochain trou.

Continuez votre chemin et vous combattrez un Dragon Lord. Au niveau suivant, passez la porte de niveau 60.
En bas dans le trou, vous affronterez 3 Dragons Lord!
Il est recommandé de les monter les uns après les autres avec une corde. Les boîtes à récompense se trouvent au sud-ouest de la pièce.
Pour avoir la Fire Axe, vous devez utiliser votre pioche sur un tas de débris au centre de la pièce. Descendez dans le trou et la hache se trouve dans les restes d'un squelette.


Quête de la chasse du serpent de mer.


Ville: Svargrond
Récompense: Accès pour aller chasser le serpent de mer (Sea Serpent)
Nécessite: niveau 65, 5 Fish, 5 Green Perches, 5 Northern Pikes, 5 Rainbow Trouts, Baits, Helmet of the Deep


Allez parler au NPC du bateau de Svargrond Captain Haba et dites-lui "mission". Il va vous demander de lui apporter plusieurs types de poissons dont 5 Fish, 5 Green Perches, 5 Northern Pikes et 5 Rainbow Trouts. Une fois que vous lui avez apportés, dites-lui "hunt" et il vous amènera à la mer ouverte (le bateau sera différent). Achetez-lui environ 35 baits et allez sur la partie gauche du bateau et utilisez une bait sur la grue (appelée crane dans le jeu). Maintenant, descendez d'un étage dans le bateau et prenez le téléporteur. Vous serez transporté au sommet du mât et vous y trouverez un télescope à utiliser. Vous recevrez un message. Utilisez-le à nouveau pour recevoir un nouveau message. Après ça, redescendez voir le capitaine et dites-lui la position que le message vous a indiqué. Recommencez l'opération avec la grue et ainsi de suite...

Voici les messages et leur signification:
You see water as far as the eye can reach. No sea serpent in sight. - Ne retournez pas voir le capitaine, utilisez encore le télescope.
You see a small dot under the surface straight ahead of you. - Dites "straight" au capitaine.
You see a dot under the surface. It is to the starboard side. - Dites "starboard side" au capitaine.
You see a huge shadow under the surface. It is on the larboard side. - Dites "larboard side" au capitaine.
It's getting away! You should tell the captain to gain speed! - Dites "speed" au capitaine.
There are multiple shadows under the surface. This has to be the right location. - C'est la bonne position, vous pouvez aller chasser!


Vous pouvez maintenant aller sous l'eau! N'oubliez pas votre Helmet of the Deep. Une fois sous l'eau, vous ne rencontrerez que des Blood Crabs pour le moment. Vous devez utilisez le sort levitate pour descendre et affronter les serpents (ou utiliser des pots ou ice cubes puisque les monstres ne peuvent pas les pousser!)


Quête du Medusa Shield.


Ville: Darashia
Récompense: Medusa Shield, Skull Staff, Blue Robe
Nécessite: niveau 60, corde, invisibilité ou stealth ring


Allez à l'ouest de Darashia et entrez par l'intermédiaire de la flèche orange (sur la carte) pour vous rendre à Drefia le domaine des morts-vivants. Il y a d'autres chemins pour y aller mais celui-ci semble le plus court. Vous aurez certainement à utiliser des parcels ou le sort levitate pour descendre sur le terrain de Drefia. Entrez dans l'endroit indiqué par la cible sur la carte. Il est judicieux d'utiliser l'invisibilité maintenant dans la mesure où le chemin est bourré de demon skeletons ici.

Descendez directement au sud-est, puis au nord-est comme indiqué sur ces deux cartes. Vous arriverez dans la demeure des Nécromanciens. Continuez vers le nord puis directement à l'ouest comme sur la carte ci-dessous à gauche et descendez dans le trou.



Prenez la direction de l'est tout droit et passez la porte du niveau 60 (si vous ne voyez plus de demon skeletons, vous pouvez enlever votre stealth ring il vaut mieux l'économiser!). Une fois que vous avez passé la porte, il est temps d'utiliser à nouveau l'invisibilité car vous allez affronter un paquet de monstres! Grimpez à la corde et combattez des demon skeletons, ghosts, vampires, plusieurs Necromancers et plusieurs Priestesses!!! Rien que ça...
Il est possible aussi de rencontrer ici Necropharus le boss des Necromancers qui apparaît quelques fois.
Les récompenses se trouvent à l'est de la pièce dans un cercueil.


Quête du Vampire Shield.


Ville: Edron
Récompense: Vampire Shield, Dragon Lance, Strange Symbol, Black Pearl, Mysterious Fetish
Nécessite: niveau 70, corde


Prenez le chemin de la cave des héros et suivez le même chemin que pour la Quête de la Triple UH.
Mais au lieu de prendre la salle de gauche, là où se trouve les hunters, demon skeletons et Priestesses... Descendez totalement au sud du corridor puis avancez vers l'est jusqu'à la prochaine intersection. Vous devriez rencontrer ici toutes sortes de minotaures.
Prenez encore le chemin du sud et descendez les escaliers au bout.
Prenez garde: ici vous affronterez 2 heros, 2 priestesses, 2 witches, un orc shaman, un monk, un hunter et un warlock. Mais comme vous avez l'escalier, vous pouvez les attirer et les affronter les uns après les autres (ou presque!). Une fois tous défaits, descendez à l'arrière de la pièce et passez la porte du niveau 70. Servez-vous dans les coffres pour récupérer vos récompenses. Il y a aussi une boîte à l'extérieur de la porte qui contient le Strange Symbol, la Black Pearl et le Mysterious Fetish. Vous pouvez maintenant rentrer...


Quête du Behemoth.


Ville: Edron
Récompense: Demon Shield, Golden Armor, Guardian Halberd, Platinum Amulet, Life Ring, Crystal Ring,
3 Small Diamonds, 4 Small Sapphires
Nécessite: niveau 80, destroy field


Suivez le début de l'itinéraire de la Quête des Double Héros.
Mais au lieu de monter à la cave en haut de la forêt, longez le bord de la rivière comme indiqué sur la carte, jusqu'à l'entrée de Cyclopolis, la cité sous-terraine des cyclopes.
Une fois à l'intérieur de cette dernière, prenez les directions sur les cartes ci-dessous:

1er sous-sol: vous rencontrerez des cyclopes, dwarf soldiers et dwarf guards (vous pouvez rencontrer des orcs berserker, elf arcanists et orcs leader si vous ne suivez pas bien le chemin).
2ème sous-sol: cyclopes et dwarf soldiers.
3ème sous-sol: cyclopes et un fire elemental.
4ème sous-sol: cyclopes et quelques fire elementals.
(à ce niveau, passez la porte de niveau 30 et vous affronterez 3 fire elementals en même temps).


Descendez et vous vous retrouverez dans un petit corridor où se trouve 3 dragons et 3 fire elementals sur le schéma de droite. Il est facile de les attirer les uns après les autres. Contournez la pièce et descendez.

Vous êtes maintenant dans une énorme caverne sur plusieurs étages.
Vous devez déplacer certaines pierres dans le but d'atteindre la pièce aux trésors.
Rendez-vous dans le coin au sud-est de cet étage sans descendre au sol où se trouve les behemoths. Montez plutôt d'un étage et combattez le Dragon Lord. Après un petit hall, se trouve une petite pièce circulaire avec un fire field sur un bord. Utilisez un destroy field sur ce feu pour découvrir un levier. Actionnez-le et retournez à l'entrée de cette caverne à étages multiples.
Descendez deux étages (ou utilisez directement le sort levitate ou des parcels plus au nord pour arriver directement à l'entrée de la salle de la quête).

Attention au sol de ce niveau: vous aurez à vos trousses des dwarf soldiers, des cyclopes et beaucoup de behemoths!

Suivez le chemin en direction des escaliers au nord de cette caverne comme indiqué sur la carte ci-contre. En haut des escaliers, vous serez sur une petite place et devrez passer une porte de niveau 80 cette fois ici. La porte passée, se trouvent 4 behemoths, 2 dragons et une Priestess à l'étage supérieur!

Débarrassez-vous d'abord de la Priestess dans la mesure où elle absorbe beaucoup de mana (si vous pouvez utiliser des armes à distance). Un sorcier serait inspiré d'utiliser son explosion ultime pour nettoyer la salle. Gardez à l'esprit que ces créatures en même temps, peuvent tuer facilement un niveau 80!
Donc soyez vigilant et utilisez des stone skin amulets si vous en avez...
Les boîtes aux trésors se trouvent au fond de la pièce au nord.


Quête de Banuta.


Ville: Port Hope
Récompense: Possibilité d'acheter des bananes et des statues de singe, tunique de Shaman et possibilité de voyager
sur les Terres Interdites
Nécessite: pelle, Cough Syrup, hydra egg, crowbar, corde, dwarven rings, monnaie pour voyager


Tout d'abord, allez à Banuta la cité des singes qui se trouve au nord-est de la jungle. Une fois dans la cité, entrez dans le temple qui se trouve au sud-est de la cité et montez les escaliers. Vous rencontrerez le NPC Hairycles. Parlez-lui et demandez-lui "mission".

Mousse de Chuchotement.

Votre première mission est de retrouver une mousse de chuchotement (Whisper Moss) pour que Hairycles soigne ses jeunes singes. Cette mousse se trouve dans Trapwood le domaine des dworcs. Pour vous y rendre sortez de Port Hope par le sud et tracez totalement toujours au sud, puis avancez vers l'est le long de la mer. Vous devriez tomber dans un piège à un moment donné (ils sont assez nombreux dans ce coin).
Vous devez posséder une arme physique (couteau, machette, etc) pour pouvoir couper les bambous qui vous bloquent le passage dans le piège. Une fois débarrassé du piège, faites votre chemin jusqu'au sud-est de cette grande cave parmis les dworcs (attention aux dworc voodoomasters qui vous paralysent et vous saoulent) et vous devriez arriver dans une pièce comme indiqué sur la carte ci-contre. Ouvrez la porte sur la droite et prenez la mousse.
Puis, remontez à la surface et faites votre chemin jusqu'à Port Hope et rapportez la mousse à Hairycles à Banuta pour compléter la mission.

Le remède.

Hairycles vous dira qu'il a besoin d'un remède pour la peste qui affecte ses singes. Il vous enverra au guérisseur local pour obtenir une bouteille de sirop de toux.
Retournez sur Port Hope et parlez à Brewster le gardien du temple. Dites-lui "Cough Syrup" et il vous dira que pour en avoir vous devez aller voir Ustan de la guilde des druides sur Port Hope. Ustan vous dira que sa dernière bouteille a été volée pendant un raid de singes. Il vous envoie alors sur Carlin.
Allez acheter du Cough Syrup à Padreia au sud-ouest de Carlin pour 50 pièces d'or.
Maintenant que vous avez le sirop de toux, rapportez-le à Hairycles sur Banuta.

Le parchemin de Lézard.

Hairycles vous dira alors qu'il pense que la peste est une malédiction de lézard. Et vous enverra donc sur Chor la cité des lézards afin de récupérer un parchemin du règlement des lézards.
Pour aller là-bas, il est plus facile de passer directement par Ankrahmun, le chemin est plus court.
Traversez le petit pont comme indiqué sur le schéma suivant et montez dans la montagne au nord-est du pont. Puis ressortez de l'autre côté (un seul chemin possible) jusqu'à descendre à Chor. Rendez-vous au fond de la cité totalement au sud.
Le parchemin se trouve dans une petite hutte (Old Parchment). Une fois que vous l'avez, retournez l'apporter à Hairycles sur Banuta.

Décryptage du parchemin.

Hairycles vous dira qu'il ne comprend rien au langage des lézards et qu'il a besoin que vous décryptiez le message. Vous devez maintenant aller dans une tombe d'Ankrahmun pour cela. Prenez celle qui se situe juste à l'est à l'extérieur de la cité au bord de la mer. Prenez votre pelle et creusez juste près du mur d'Ankrahmun à l'extérieur de la ville.
Quand vous avez trouvé le trou de la tombe (il faut parfois insister sur le même endroit), rentrez à l'intérieur de celle-ci et descendez les rampes que vous pouvez voir jusqu'à la dernière.
Vous apercevrez un dédale qui ressemble à celui du plan ci-contre. Ici, descendez vers le sud comme indiqué puis tracez au fond vers l'est. Tuez les créatures environnantes et vous apercevrez au bout, un pilier étrange entre quelques pierres rouges tombales. Marchez jusqu'au pilier pour déchiffrer le parchemin. Une fois que c'est fait, retournez-voir Hairycles avec le parchemin.

L'oeuf d'Hydra.

Vous devez apporter un oeuf d'Hydra à Hairycles. Faites la Quête de l'oeuf d'Hydra pour ça ou essayer d'en looter d'une Hydra. Sinon, achetez-en un à un joueur. Une fois en possession de l'oeuf, retournez voir Hairycles.

Champignon de Chapeau de Sorcières.

La prochaine mission est de se procurer un champignon de chapeau de sorcières dans le but que Hairycles crée un "Charme de vie". Vous pouvez trouver ce champignon uniquement dans le donjon de Fibula. Pour savoir comment y entrer, allez jeter un coup d'oeil sur la Quête des profondeurs de Fibula. Quand vous avez descendu l'escalier dans le donjon, prenez la direction du sud jusqu'à arriver à deux rampes. Descendez et débarrassez-vous des beholders jusqu'à arriver à une porte sur un mur (shéma ci-contre à droite). Le champignon se trouve derrière cette porte. Rapportez-le à Hairycles.

Détruire les tonneaux avec le fluide rouge.

La présente partie commence sous le temple d'Hairycles... Vous trouverez des escaliers au rez-de-chaussée. Descendez et vous ferez face ici à toutes sortes de singes.
Continuez jusqu'à l'autre escalier et vous trouverez cette fois-ci encore plus de singes!
Il est conseillé d'avancer doucement et d'utiliser des GFB si nécessaire.

Au bout du chemin, comme indiqué sur le schéma se trouvent 7 tonneaux (non, nous ne sommes pas dans Donkey Kong non plus! :D ).
Utilisez votre crowbar sur trois d'entre eux et remontez à Hairycles!


Recherche des cheveux du singe saint.

Ceci est une des partie les plus difficile.
Vous devez aller voir The Blind Prophet qui se trouve à l'endroit indiqué par la cible sur la carte. Vous pouvez vous y rendre en voyageant loin au sud-est de Banuta ou par le sud venant de la montagne Kha'Zeel.
Demandez au prophète de vous téléporter "teleport me" et il vous enverra sur les Terres Interdites.
Ces dernières se trouvent derrière la plaine de Banuta contre la montagne.
Vous serez confronté ici à des Behemoths, Giant Spiders (principalement), Stone Golems, Spit Nettles et des Carniphilas. Avancez vraiment doucement car parfois vous vous retrouverez avec deux behemoths et deux ou trois arraignées géantes en même temps!
Au bout de ces terres (totalement au nord-ouest), vous apercevrez une empreinte de pas géante (Giant Footprint). Utilisez-la et vous obtiendrez les cheveux du singe géant (Giant Ape's Hair). Retournez d'où vous venez... Bonne chance pour cette partie!

Les profondes catacombes.



Descendez les escaliers sous le temple d'Hairycles. Puis suivez le chemin indiqué par les cartes ci-contre... Au bout se trouve un téléporteur. Entrez-y.





Etudiez maintenant les deux cartes ci-dessous attentivement...

Vous arrivez par le téléporteur sur la carte de gauche.
Vous devez ici détruire tous les amphoras avec une arme physique (genre une épée, etc) dans un temps limité et rejoindre le téléporteur à la sortie. Il est préférable d'avoir deux équipes et de s'organiser pour aller plus vite! Vous ferez face à des Gargoyles, des Elder Beholders, des Efreets et d'autres créatures donc prenez garde!

Une fois téléporté à la sortie, vous vous retrouvez sur la carte de droite cette fois-ci.
Attention! car les monstres ici sont encore plus redoutables.
Pour sortir de cette pièce, vous devrez prendre le téléporteur par où vous êtes entré.
Vous affronterez dans cet endroit des tas d'Hydras et de Serpent Spawns, ainsi que des Giant Spiders et Bone Beasts!
La salle principale numéro 7 contient beaucoup d'Hydras et des Serpent Spawns.
Vous devez là aussi déplacer des leviers en un temps limité (environ deux à trois minutes). Il s'agit des 6 premiers leviers représentés par un point d'exclamation sur cette carte.
Après les avoir tous actionnés, vous pourrez actionner celui avec le numéro 6 qui ouvrira un mur en face de celui qui l'actionne.

Là aussi, il est conseillé de s'organiser en deux équipes pour gagner du temps.
Une fois le mur ouvert en face du levier numéro 6, entrez (il n'y a pas de monstre à l'intérieur) et utilisez votre Snake Destroyer (marteau) que vous a donné Hairycles sur la statue de serpent pour la casser.
Si vous faites la mission en équipe (probablement), chaque joueur doit attendre environ une minute pour que la statue réapparaîsse (afin que chaque joueur puisse accomplir la quête).
Vous pouvez voir aussi ici une porte pour niveau 999 avec un téléporteur derrière qui enverrait au dieu des serpents. Il y a aussi une quête pour un addon pour tunique dans cette pièce.
Retournez voir Hairycles et votre mission sera terminée.

Pour continuer les missions à chaque fois, dites "mission" à Hairycles et il vous en donnera une autre ou fera le point sur celle en cours.
Pour avoir la tenue de Shaman une fois la quête terminée, dites "shamanic powers" à Hairycles et vous aurez une nouvelle tunique!
Vous pouvez aussi maintenant acheter des statues de singes: l'aveugle, le sourd et le muet!


Quête du Casque des Anciens.


Ville: Ankrahmun
Récompense: Full Helmet of the Ancients
Nécessite: niveau 75, pelle, plusieurs Scarab Coins


Chaque pharaon d'Ankrahmun lâche un objet particulier quand il meurt. Chacun de ces objets est différent. Lorsque vous en tuez un, un téléporteur apparaît dans la pièce. Le joueur qui entre dans le téléporteur qui a ramassé cet objet particulier est envoyé dans une salle secrète aux trésors avec comme récompense un morceau du casque des anciens. Si vous êtes un autre joueur (dans une équipe) sans cet objet, vous serez téléporté à l'extérieur de la tombe! Le pharaon doit être alors tué à nouveau afin que chaque joueur puisse aller dans la pièce secrète.

Les pharaons se trouvent profondément dans le désert d'Ankrahmun. Chacun a sa propre tombe. Vous entrez dans les tombes en creusant répétitive-ment à l'endroit secret adéquat à la surface du désert. A l'étage le plus profond de ces tombes, se trouve un bassin avec une flamme mystique en face. Positionnez-vous sur cette flamme et mettez un scarab coin dans le bassin. Vous serez téléporté dans la partie la plus profonde (et dangereuse) de la tombe. Vous pouvez ressortir de la tombe à tout moment, en vous positionnant sur la flamme mystique à côté de laquelle vous apparaîssaît quand vous êtes téléporté dans cette partie. Chaque tombe contient des créatures et puzzles à résoudre dans cette partie profonde. Les créatures varient de Scarabs, Beholders, Bonebeasts, Vampires, Liches, Ancient Scarabs et Priestesses.
Une fois que vous avez tous les morceaux du casque, vous devez entrer dans la tombe finale et les réunir pour avoir votre casque des anciens.

Vous pouvez tuer les pharaons dans n'importe quel ordre mais Ashmunrah doit l'être en dernier car c'est dans sa pièce secrète que vous pouvez assembler les morceaux du casque. L'entrée des tombes est expliquée dans les livres des bibliothèques de la ville d'Ankrahmun. Aussi, je vous laisserais les trouver (un peu de recherche ne fait pas de mal...) et ne vous donnerais uniquement l'indication précise de l'entrée avec les photos suivantes...


Concernant la tombe de Mahrdis. Après avoir passé la flamme mystique, descendez vers le sud, puis vers l'ouest et continuez vers le sud.
Maintenant, continuez au nord-ouest jusqu'à la fin du corridor et puis encore un peu vers l'ouest et enfin totalement au nord. Prenez le téléporteur et montez la tour en spirale en passant la porte pour niveau 75. Avancez et vous passerez dans un moment une pièce avec des champs de feu violets comme sur la photo ci-contre.

Une seule règle: les champs de feu violets enlève 300 points de vie quand vous leur marchez dessus! Donc évitez-les dans la mesure du possible. Par contre, si un feu violet apparaît alors que vous êtiez sur la case, vous ne perdrez pas de point de vie, donc restez calme!
Maintenant, vous êtes prêt du téléporteur envoyant à Mahrdis.


Concernant la tombe de Vashresamun. Après avoir passé la flamme mystique, marchez vers le sud tant que c'est possible. A l'intersection, marchez vers l'ouest jusqu'au bout. Descendez la rampe et continuez vers l'ouest jusqu'à la prochaine intersection puis encore totalement au sud. Puis après avoir continué vers l'ouest dans un long corridor, prenez le téléporteur.
Vous vous retrouverez nez à nez avec une porte pour niveau 75. Vous verrez ici des instruments de musique qui doivent être joués dans le bon ordre afin de passer la pièce suivante. Jouez-les dans l'ordre indiqué par les pièces d'or sur l'image. Passez la porte et vous serez près du téléporteur menant à Vashresamun.


Concernant la tombe de Rahemos. Après avoir passé la flamme mystique, descendez puis montez vers le nord. A la deuxième intersection, prenez vers l'ouest jusqu'au bout du corridor et descendez. Continuez au sud-ouest. Vous arriverez dans une pièce difficile avec beaucoup de Beholders, Green Djinns, Gargoyles, Vampires et un Warlock. Une fois vous être débarrassé d'eux, allez dans le téléporteur et passez la porte pour niveau 75.
Vous verrez une pièce qui ressemble à l'image ci-contre. Vous devez utiliser les leviers dans le but de récupérer une carotte vous permettant de passer dans l'autre pièce. Chaque faute vous coûte 200 points de vie. Mais vous n'avez qu'à actionner celui indiqué par un carré bleu sur la photo.
Puis, passez la porte. Essayez à présent de vous déplacer contre les murs (certains vous laisseront passer). Passez les portes et traversez le pont de lave cassé. Après ça, vous devez juste passer des gobelins qui ressemblent à des demons (voir photo du bas). Après ça, vous serez près du téléporteur envoyant à Rahemos.


Ashmunrah se trouve dans la tombe qui se trouve sous la ville d'Ankrahmun. Pour y entrer, vous devez passer par la pyramide qui se trouve tout juste à la droite du dépôt et descendre les escaliers.


Pour compléter le casque des anciens, vous devez placer un Small Ruby sur ce dernier. Chaque rubis dure un temps limité sur le casque (30 minutes exactement). Mais augmente sa capacité d'armure de 8 à 11! Donc ça vaut le coup de le porter et d'avoir quelques rubis sur sois...
Certaines rumeurs disent qu'un Soul Ruby garde l'armure du casque au maximum en permanence.


Quête de l'Annihilator.


Ville: Edron
Récompense: Demon Armor ou Sword of Valor ou Stone Cutter Axe ou cadeau mystérieux
Nécessite: niveau 100


Pour vous rendre dans la salle de l'Annihilator, faites votre chemin dans la cave des héros de manière similaire à la Quête du Vampire Shield. Sauf que vous ne devez pas descendre au sud à la première intersection là où se trouve les minotaures, mais à la seconde. En continuant votre chemin vers le sud, vous verrez sur la droite une porte pour niveau 100. C'est la fameuse salle de l'Annihilator.

Vous devez être quatre joueurs pour faire cette quête (pour être envoyé chez les démons). Mais vous n'avez pas besoin de rester tous en vie pour accomplir la quête...
Chaque joueur doit se positionner sur une case comme indiqué sur la photo d'à côté. Une fois, que tout le monde est prêt, faites un compte à rebours et le premier joueur doit déplacer un objet (pièces par exemple) qui aura été positionné sur le levier qui lui fait face... Ceci afin d'éviter toute fausse manipulation. Lorsque le levier est actionné et que chaque joueur est sur sa case, vous êtes tous envoyé dans une pièce avec 6 démons qui vous entourent.
Il y a deux démons qui font face au premier joueur qui doivent être obligatoirement éliminés pour laisser le passage vers la porte qui mène dans la salle aux trésors.

Ces deux premier démons peuvent toucher tous les joueurs avec leur laser d'énergie (Great Energy Beam), et chaque joueur a en plus un autre démon qui lui fait face comme on peut le voir sur la photo ci-contre. Ce qui fait qu'un seul joueur peut être touché par 3 lasers d'énergie en même temps!
Les démons attaquent continuellement, donc vous devez vous soigner sans arrêt pendant cette quête qui peut s'apparenter à de la survie.

Les tactiques peuvent être différentes suivant votre vocation.
Les chevaliers et paladins iront plutôt ensembles sur cette quête et se soigneront tout le long pendant qu'ils attaquent les deux démons en face de la porte... Alors que les mages combineront des attaques de UE ou soigne-ment de masse en équipe... C'est à vous d'élaborer différentes tactiques qui peuvent être profitables.

N'oubliez pas d'utiliser toutes les manières de baisser les dégâts encaissés par les démons qui peuvent être très importants... Les stone skin amulets, elven amulets, might rings sont bien entendu très profitables!

Lorsque les deux démons d'en face sont éliminés, toute l'équipe doit sortir le plus vite possible de cette pièce infernale et passer dans la salle des trésors à côté. Les récompenses se trouvent dans les coffres que vous pouvez voir sur l'image suivante. Mais attention! Chaque joueur ne peut choisir qu'un seul trésor parmi les quatre proposés:

une Demon Armor (arm:16),
une Magic Sword (Atk:48/Def:35),
une Stone Cutter Axe (Atk:50/Def:30)
et un cadeau mystérieux.


Une rumeur dit que le contenu du cadeau mystérieux peut être échangé par un NPC dans Venore contre un Thunder Hammer (Atk:49/Def:35) ou un Golden Helmet (arm:12)!


Quête du Demon Helmet.


Ville: Edron
Récompense: Demon Helmet, Demon Shield, Steel Boots
Nécessite: niveau 100


Attention, cette quête est très délicate dans la mesure où vous êtes confronté à plusieurs démons sur son chemin et d'autres démons ainsi que plusieurs Banshees dans la salle des trésors! Une équipe de plusieurs joueurs est donc recommandée...
Pour vous y rendre, prenez le chemin similaire à la Quête de l'Annihilator mais ne descendez pas vers le sud à la deuxième intersection. Juste au nord à cette intersection, se trouve une porte pour niveau 100 avec des tas de fire elementals derrière. Passez la porte et débarrassez-vous vite de toutes ces créatures de feu!

Continuez votre chemin jusqu'à arriver à un téléporteur.
Passez-le et vous serez amené dans une longue pièce où vous trouverez un démon à combattre.
Après vous en être débarrassé, descendez dans le trou qui se trouve juste ici (image ci-contre). Vous serez emmené dans une cave avec un autre téléporteur qui mène à la salle finale. Vous trouverez dans cette pièce, 4 démons à tuer (pas tous en même temps) et des fire elementals. Continuez vers l'est et tuez toutes les créatures jusqu'à apercevoir le téléporteur pour la dernière salle.

Lorsque vous l'avez passé, vous êtes amené dans une grande pièce avec 4 démons ainsi que beaucoup de Banshees! Vous devez activer le levier qui se trouve dans la partie droite de la pièce dans le but d'ouvrir l'accès à un téléporteur qui vous permettra de ressortir de cette salle! Les trésors se trouvent sur la partie gauche de cette même pièce, près du téléporteur...
Attention: quand vous ressortirez, il est possible que des démons aient réapparu dans la salle précédente!


Quête des puits de l'enfer.


Localité: Plaines d'Havoc
Récompense: 10000 pièce d'or, Soft Boots, Backpack of Holding [avec Ultimate Healing Rune (x10), Sudden Death Rune (x10), Explosion (x30), HMM (x50)], Stuffed Dragon, Frozen Starlight et choisir entre: Arcane Staff/Avenger/Arbalest
Nécessite: niveau 80, corde, pelle, Pick (pioche), Holy Tible, Blood, Oil, clef 3700, destroy field


Les chevaliers du cauchemar (Nightmare Knights) ont scellé les puits de l'enfer. Mais ils se rendaient compte que le joint pourrait lâcher. Il est de votre tâche de casser les joints des puissants Ruthless Seven pour les retenir de nouveau d'où ils appartiennent!

Pour faire cette quête, vous avez besoin du niveau 80 mais un niveau d'au moins 100 est largement conseillé comme les créatures que vous rencontrerez sont redoutables! Vous devez aussi avoir une équipe composée d'au moins un joueur dans chaque vocation.

Vous devez d'abord vous munir de la clef 3700 qui se trouve dans un trou caché derrière un arbre. Dans cette pièce vous trouverez plusieurs beholders et goules, ainsi qu'un coffre dans lequel se trouve la clef. Pour trouver le trou, prenez la direction au sud-ouest de Venore comme indiqué sur la carte ci-contre.

Pour avoir la Holy Tible (une sorte de bible de Tibia), allez loin au sud-est des Plains of Havoc (sous le désert de Jakundaf). Vous trouverez cette bible dans une petite montagne située tout près de la Knightwatch Tower (voir image ci-contre). Vous devez monter sur la montagne en utilisant la lévitation (ou des parcels) puis descendre à l'intérieur.
Maintenant que vous l'avez, vous êtes prêt à entrer dans les puits de l'enfer!
Allez à la maison des nécromanciens qui se trouve à l'ouest de la Knightwatch Tower. Puis entrez dans le donjon qui se trouve sous la maison (il y a beaucoup de goules et demon skeletons à cet endroit). Lorsque vous êtes sous terre, dirigez-vous au nord-est de ce petit labyrinthe et utilisez votre pioche pour ouvrir un trou et descendez-y!
Vous serez dans la tombe de Goshnar. Utilisez alors le sang (fiole de sang) sur la tombe elle-même et vous serez téléporté dans une nouvelle pièce.
Au sud, vous trouverez des demon skeletons et des ghosts. Au nord, se trouve un mur magique qui bloque le passage. En passant sur un symbole en allant vers le mur magique, vous serez téléporté de l'autre côté de ce dernier si vous avez la Holy Tible sur vous. Au nord se trouve uniquement un bassin avec des papillons. A l'est, se trouve une porte. Quand vous l'aurez passée, vous verrez une pancarte avec un trou. Sur celle-ci est écrit: "To the Pits of Inferno" (vers les puits de l'enfer). Descendez dans le trou et vous verrez un pont. Il y a un levier que vous devez tirer mais il est grinçant et rouillé. Versez l'huile (Oil) dessus et il fonctionnera.

Vous arriverez près d'une pierre qui sépare de l'eau de la lave. Utilisez votre pioche (Pick) sur cette pierre pour pouvoir traverser la lave...
Vous arriverez dans un passage où se trouvent trois trous qui descendent. Quand vous descendez dans l'un d'eux, vous vous retrouvez dans une large cave remplie de dragons et Dragons Lord. Au nord et au sud se trouve un trou permettant de remonter par une corde. Au nord-est de cette cave, un autre endroit permet de monter. Vous devez monter à cet endroit pour vous retrouverez dans la pièce suivante...

Il y a quatre chemins différents à suivre ici. Chaque chemin contient des champs de feu violets et correspond à une vocation en particulier. Une personne marchant sur le mauvais chemin (ne correspondant pas à sa vocation), recevra des dommages de plus en plus importants jusqu'à la mort. Néanmoins, même avec la bonne vocation vous perdez 300 points de vie lorsque vous marchez sur ces feux.

Voici les chemins correspondants à chaque vocation et les monstres qui s'y trouvent:
Chevalier - Nord - 2 Diabolic Imps et 1 Spectre
Druide - Nord-Est - 1 Spectre, 1 Diabolic Imp et 1 Nightmare
Paladin - Sud-Est - 1 Spectre et 2 Nightmares
Sorcier - Sud - 1 Spectre et 2 Nightmares


Pour rencontrer les monstres, vous devez monter avec votre corde au bout du chemin. Dans chaque pièce avec les créatures, se trouve un levier à actionner afin de débloquer un mur de feu qui bloque le passage au centre de la pièce principale. Lorsque les quatre murs de feu sont enlevés, vous pouvez passer et descendre dans un des deux trous qui mènent aux puits de l'enfer.

Vous devrez combattre ici des Spectres, Diabolic Imps, Defilers, Destroyers, Hellfire Fighters, Plaguesmiths et des Lost Souls. Vous devez actionner des leviers dans un certain ordre afin de libérer le passage qui est bloqué par les deux rochers. Ces leviers sont représentés sur les cartes ci-dessous par les nombres de 1 à 15. Les chiffres représentés en bleu correspondent à l'étage de la carte. Quand vous avez actionné le dernier levier, vous avez un temps limité pour passer le passage qui était barré par les deux rochers puis montez à l'échelle.


Après l'échelle, vous rencontrerez quelques Blightwalkers, 15 leviers et un livre avec l'énigme:

look at the 4 and ignore the 2
end the 7 with 5 in mind
value of 6 is 9
explain the second of 4
run past the 7
substract 10
use the northeast first
see the colors change
errors are red
look what changes
expect no mercy
six times 10
stupidity is red.
Lisez juste la première lettre de chaque phrase et vous comprendez ce que vous devez faire, ou plutôt ne pas faire... Avancez vers le nord à travers la traînée et laissez un groupe derrière vous pendant que vous avancerez vers le nord. Descendez dans le trou et affrontez des Diabolic Imps, Nightmares, Defilers, Destroyers, Hellfire Fighters, Phantasms, Dark Torturers, Plaguesmiths et des Lost Souls.
Avancez doucement vers le nord jusqu'à entrer dans une grande pièce puis tracez à l'est jusqu'à arriver à une pancarte. Continuez dans cette direction jusqu'à arriver à une plateforme interrupteur.
Cette personne doit rester sur cette case interrupteur jusqu'à ce que les autres personnes que vous avez laissé derrière vous dans la pièce avec les 15 interrupteurs, montent au niveau supérieur que vous aurez fait apparaître. Maintenant, vous devez revenir dans cette pièce et demander à ceux qui sont sur le niveau supérieur de vous monter avec une corde.
Une fois, que tout le monde est en haut, montez le prochain trou dans un labyrinthe. Faites votre chemin dans ce dernier jusqu'à une pièce en angle mort au nord-est. Attention, certaines tuiles du labyrinthe sont des pièges et vous téléportent à un autre endroit du labyrinthe. Lorsque vous êtes dans la pièce au nord-est, utilisez votre pioche sur le sol pour descendre au niveau inférieur. Il y a ici une roche avec une échelle derrière. Allez vers l'est jusqu'à actionner un levier et revenez vers l'ouest: la roche aura disparue (méfiez-vous des Hellfire Fighters ici ainsi que des magicthrowers). Montez à l'échelle et traversez le pont qui se trouve là. Vous allez tomber dans un trou, ne vous affolez pas et utilisez votre corde pour remonter sur le pont. Vous allez arriver finalement à deux trous: celui du nord, vous ramènera dans les Plaines d'Havoc sans retour possible alors que celui du sud vous enverra dans le domaine des Ruthless Seven.
En bas de ce trou vous trouverez une porte pour niveau 80 et les restes d'un squelette. Fouillez le squelette et vous trouverez un sac à dos de pirate. A l'intérieur se trouve un Ceremonial Ankh, une Death Ring, une Life Ring, 3 Orichalcum Pearls, 5 White Pearls, 2 Soul Orbs, 11 pièces platinum et quelques runes. Maintenant, faites votre choix... Continuez à travers la porte à niveau pour de plus précieux trésors ou rebroussez chemin.

Continuez la quête en passant la porte de niveau et tuez les créatures qui se trouveront là. Descendez l'échelle et allez vers le nord. Vous arriverez dans une pièce avec un téléporteur. Quand vous le prenez, vous êtes envoyé dans une pièce similaire avec des Hellfire Fighters, des magicthrowers et un levier. Quand vous entrez dans cette deuxième pièce une pierre bloquera les personnes derrière vous. Vous devrez actionner le commutateur plusieurs fois afin de faire le passage pour chacuns.
Une fois que tout le monde est à l'intérieur, continuez au nord. Vous arrivez dans la pièce principale avec sept téléporteurs qui envoient dans les salles aux trônes des Ruthless Seven. Dans cette pièce vous combattez des Phantasms, Betrayed Wraiths, Plaguesmiths, Blightwalkers ainsi que Hands of Cursed Fate.

Ce que vous devez faire ici, c'est entrer dans chaque téléporteur et suivre votre chemin jusqu'au trône de chaque archdémon. Quand vous arrivez à chacun des trône, marchez dessus deux fois pour absorber un peu de leur esprit. N'oubliez pas de consulter votre Quest Log pour vérifier que vous avez bien absorbé leur esprit. Vous pouvez maintenant retourner au téléporteur. Pensez à laisser quelqu'un dans la pièce principale avec les 7 téléporteurs pour éviter que les monstres réapparaîssent en trop grand nombre.



Trône de Verminor, le seigneur de la peste.


Ici, vous devrez franchir des ponts invisibles au dessus des marais empoisonnés puis faire votre chemin jusqu'au trône qui se situe au sud.






Trône d'Infernatil, l'incendiaire de l'enfer.

Faites votre chemin en avançant doucement jusqu'au trône et utilisez un destroy field sur un champ de feu près du trône. Un levier apparaîtra. Actionnez-le puis avancez jusqu'au trône.







Trône de Tafariel, la maîtresse du damné.

Là, aussi avancez avec précaution jusqu'au trône.




Trône d'Apocalypse, destruction totale.

De la même manière, avancez toujours avec précaution jusqu'au trône.








Trône de Pumin, le seigneur du désespoir.

Vous entrez dans un long hall avec quatre bureaucrates morts. Vous devez leur demander la permission dans le but d'entrer dans la salle du trône. Voici ce que vous devez leur dire (le numéro correspont à l'ordre dans lequel vous les rencontrez):

A Dead Bureaucrat 1: Hi - Pumin - your_name - your_vocation - Pumin
A Dead Bureaucrat 4: Hi - Pumin - your_name - your_vocation - 356
A Dead Bureaucrat 3: Hi - Pumin - your_name - your_vocation - 145
A Dead Bureaucrat 1: Hi - 411 - no
A Dead Bureaucrat 2: Hi - 287
A Dead Bureaucrat 1: Hi - 411 - yes
A Dead Bureaucrat 3: Hi - 145
A Dead Bureaucrat 4: Hi - 356
A Dead Bureaucrat 1: Hi - 356

Après ça, un téléporteur apparaîtra au nord. Préparez-vous et entrez dedans. Affrontez les créatures mais méfiez-vous des murs invisibles!!! Faites votre chemin jusqu'au trône.


Trône de Bazir, le grand trompeur, seigneur des mensonges.


Attention à cette salle car vous trouverez des trous à corde qui vous remontent dans la cave des Dragons Lord du début sans possibilité de revenir!!! Il y a aussi ici des gobelins qui ont l'apparence de démons!
Il y a beaucoup de leviers et portes ici pour vous distraire. Ne les touchez pas si vous ne voulez pas être envoyé dans des pièces pleines de Phantasms. Avancez jusqu'à un téléporteur avec un orc mort à côté. Déplacez le corp de l'orc et actionnez le levier puis prenez le téléporteur. Vous arriverez dans une pièce avec des pièces platinum. Ignorez-les et prenez le téléporteur. Dans cette place, faites votre chemin jusqu'à une échelle au nord-ouest et montez-y. Marchez à droite et vous vous retrouverez dans une pièce avec le vide autour. Marchez vers le coffre au sud pour être à nouveau téléporté dans une autre salle. Déplacez-vous vers la tapisserie du côté gauche, et utilisez-la pour découvrir un miroir. Quand vous utilisez le miroir vous êtes téléporté dans la salle du trône de Bazir.


Trône de Ashfalor, la main droite de Urgith. Le général des hordes de mort-vivants..


Ici, vous apparaîssez dans un cimetière. Marchez vers le sud jusqu'au trône en évitant de laisser les Undead Dragons lancer leurs vagues de tir sur vos coéquipiers.


Après être passé dans chaque trône, dans la salle des 7 téléporteurs: passez les 7 portes d'énergie du nord et entrez dans le téléporteur.
Passez les pièges et continuez jusqu'à une porte avec un NPC à côté. Ignorez-le et ouvrez la porte avec votre clef 3700. Entrez dans le téléporteur au sud pour arriver dans la salle aux trésors.



Choisissez avec sagesse votre trésor parmi ces trois merveilles:
Arcane Staff (Two-Handed Club Weapon) Atk:50/Def:30
Avenger (Two-Handed Sword Weapon) Atk:50/Def:38
Arbalest (Two-Handed Distance Weapon) Il s'agit ici d'une arbalète particulière qui augmente les dégâts moyens des tirs, est plus précise et porte un peu plus loin qu'une arbalète normale.


Retournez maintenant dans le royaume des Ruthless Seven et prenez la sortie indiquée par les panneaux "Exit".


Quête du parchemin.


Ville: Edron
Récompense: Stealth Ring, 2 Talons, Bone, Skull, parchemin et clef en or
Nécessite: Pick (pioche)


Cette quête est dangereuse et possède un trésor assez moyen compte tenu des risques mais elle est importante car c'est un endroit facile pour chasser des démons.
Vous devez vous rendre dans la cave des héros en suivant l'itinéraire de la Quête des Double Héros. Avant d'arriver dans la pièce de cette dernière quête, vous suivez un itinéraire par le sud. Vous devez vous arrêter vers la moitié du chemin afin d'utiliser votre pioche à l'endroit indiqué par la photo ci-contre.
Vous ouvrez alors un trou. Descendez-y et dirigez-vous vers l'ouest jusqu'à apercevoir un téléporteur.
En passant ce téléporteur, vous vous retrouverez dans une large pièce avec de la lave autour. Il y a un démon ici. Après vous en être débarrassé, avancez vers le centre de la pièce (la sortie se trouve dans un escalier qui monte au nord-ouest de cette pièce).

Sur un cercueil se trouve un parchemin. Si vous bougez le parchemin, 4 démons apparaîssent autour de vous. Vous avez alors le choix de les combattre ou de prendre la récompense (qui se trouve alors dans un sac à l'intérieur du cercueil) et courrir vers la sortie.


Société des explorateurs (seconde partie).


Ville: Port Hope ou NorthPort, puis voyager
Récompense: Atlas, Spectral Stone, 6 Orichalcum Pearls, possibilité d'utiliser le téléporteur entre Port Hope et Northport, possibilité de voyager sur Calassa et chasser sous l'eau
Nécessite: rien


Poudre d'Orc: On vous demande maintenant d'aller chercher de la poudre à l'Ulderek's Rock qui permet aux orcs de rendre leurs orcs berserker et riders fous. Entrez dans la forteresse et rendez-vous à l'endroit indiqué par le rond sur la carte ci-contre. Montez la rampe et combattez plusieurs orcs leader et warlords. Après avoir monté cinq étages, vous verrez une porte avec une poignée rouge. Ouvrez-la et prenez la poudre qui se trouve dans le coffre derrière. Rapportez-la à la société.


Vous passez maintenant du rang de compagnon de la société (Journeyman) au rang de chasseur de reliques (Relic Hunter). Vous pouvez aussi désormais acheter un Atlas à la société! Joli...



Poésie d'Elfe: Vous avez besoin maintenant d'une corde et de la clef du portail de l'enfer (Hellgate) 3012.
Entrez dedans et suivez l'itinéraire comme sur les cartes suivantes...

Au bout du chemin, montez d'un étage et tracez vers l'est. Puis descendez au bout du chemin.

Maintenant, allez vers l'ouest. A l'intersection, prenez au sud puis continuez au premier chemin vers l'ouest jusqu'au bout et descendez dans le trou. Dans ce niveau se trouve des elfes et elfs scout. Prenez le livre Songs of the Forest qui se trouve au sud-est de la pièce. Maintenant sortez du portail de l'enfer en suivant le même chemin que pour la sortie du portail comme indiqué sur la Quête de la Paradox Tower. Rapportez le livre à la société.

Pierre de Mémoire: Allez dans la cave des héros sur Edron. Puis descendez le second niveau avec les beholders, demon skeletons et la prestesse. Suivez alors le chemin indiqué par l'image ci-contre. Lorsque vous arrivez à des escaliers qui montent et descendent, prenez ceux qui descendent et la pierre se trouvera juste à votre droite.




Écritures de Rune: Allez à Banuta la cité des singes sur Tiquanda et descendez dans le temple d'Hairycles.
Descendez et allez dans la pièce du nord-est comme sur la photo de gauche, puis descendez à nouveau. Puis suivez le chemin comme sur l'image de droite. Approchez-vous de la "atypical structure" et utilisez le papier que vous a donné le NPC de la société sur cette structure. Vous pouvez maintenant rentrer à la société.






Carnet endommagé de Calassa: vous avez besoin ici d'une pioche (Pick) et de 5000 pièces d'or.
Faites la mission à partir de Berenice le NPC de la société basée sur Liberty Bay. Elle vous enverra étudier la race des Quaras dans leur environnement naturel sous-marin à Calassa. Pour être capable d'y descendre, vous avez besoin du casque des profondeurs (Helmet of the Deep) qui peut être loué par le Captain Max une fois que vous êtes au-dessus de Calassa.
Pour aller là-bas, demandez "Calassa" au Captain Max. Payez 200 pièces d'or et demandez-lui alors pour le casque (helmet). Soyez préparé car il y a un dépôt de 5000 pièces d'or pour le casque. En outre, notez que le casque est lourd (210 oz) ainsi prévoyez assez de capacité pour chasser.
Mettez le casque sur votre tête (ou vous perdrez de la vie sous l'eau) et sautez dans l'eau! :D
Faites attention, car vos déplacements sont lents sous l'eau et vous pouvez être rapidement entouré de Quaras et autres Massive Water Elementals!
Allez vers le sud puis à l'est. Vous apercevrez une épave de vaisseau. Utilisez votre pioche sur l'écoutille en bois et un escalier apparaîtra. Tuez les Quaras que vous trouverez ici et prenez le carnet (Damaged Logbook) qui se trouve sur le passage gauche du mur.

Retournez voir Berenice et dites-lui "calassa". Vous accéderez au rang d'explorateur. Très bien joué!


Collecter les ectoplasmes: Vous devez collecter des ectoplasmes dans un Récipient d'Ectoplasme (Ectoplasm Container). Pour cela, n'importe quels restes de fantôme (ghost) font l'affaire! (voilà que maintenant les créateurs de Tibia se prennent pour Ghostbusters!!! :D ) Vous pouvez trouver des fantômes dans les tombes des pharaons d'Ankrahmun.

Robe Spectrale: Suivez le même chemin que pour faire la Quête de la Banshee. Vous allez passer devant la "Spectral Dress" a un moment donné, mais vous ne pouvez la prendre. Vous devez d'abord parler à la Queen of the Banshees avant.
Allez la voir et dites-lui "hi - spectral dress - bye". Elle vous autorisera à la prendre. Retournez dans la pièce où se trouve la robe et prenez-la puis retournez à la société.

Les derniers rapports de recherches: Faites la mission à partir de Port Hope. Vous devrez juste alors voyager à North Port et dire "latest research reports". Puis retournez à Port Hope demander une "mission".

Pont Astral: Commencez la mission de Port Hope et Angus vous donnera une "spectral stone" (pierre spectrale). Utilisez-la sur l'étrange découpage à l'étage plus haut. Allez à la base de North Port et faites pareil. Vous êtes maintenant capable de voyager de North Port à Port Hope (et inversement) par l'intermédiaire de la société des explorateurs. Vous avez juste besoin d'avoir des Orichalcum Pearls dans votre sac que vous pouvez acheter à la société pour 80 pièces d'or.

Bravo! Vous avez fini les missions de la société des explorateurs...



Retour Menu précédent