Les Quêtes faciles du Main (Premium)



Accès à la citée de Yalahar ~ Accès à Zao
Quête du chef cuisinier ~ Quête du Wooden Stake béni
Quête des Gobelins d'Edron ~ Quête des Trolls d'Edron
Quête de la perle blanche ~ Quête de l'oasis
Quête d'Arito ~ Quête du territoire nomade
Quête de l'île au trésor ~ Quête d'Inukaya
Quête de la bague d'invisibilité ~ Quête de l'eau bénite
Quête du calife ~ Quête de la plate armor
Quête du prisonnier torturé ~ Quête de la corde d'elfe
Quête des défenses d'éléphant ~ Quête de la cascade
Quête d'Eleonore ~ Quête des îles interdites
Quête du facteur ~ Quête du maître Voodoo
L'épreuve des barbares ~ Société des explorateurs (partie 1)
Quête du commerçant voyageur ~ Le défi du rêveur




Accès à la citée de Yalahar.


Ville: Edron, puis voyager
Récompense: Accès à Yalahar, passage à travers les portails des quartiers de la ville...
Nécessite: être membre de la société des explorateurs.


Avant tout sachez que pour faire cette quête, vous devez faire parti de la société des explorateurs et donc avoir effectué la tâche à la prison de Dwacatra (voir plus bas). Ce qui n'est pas une simple tâche en particulier pour un bas niveau. Sachez toutefois que vous pourrez effectuer cette tâche plus simplement en "ropant" les dwarf guards qui se trouvent dans le trou où vous devez vous rendre...
Une fois membre de la société, allez voir le NPC sur Edron Wyrdin qui se trouve dans les tours d'ivoire. Dites-lui "mission" puis rendez-vous sur Liberty Bay et allez parler au Captain Max qui se trouve sur un des gros bateaux au port. Demandez-lui de vous transporter à Yalahar (c'est ici que vous devez faire parti de la société sinon il refuse!). A noter qu'il vous en coutera 400 pièces d'or pour vous y rendre et autant pour en revenir!

Bravo! Vous êtes maintenant dans la nouvelle citée... et pouvez y louer maisons et auberges! Mais il y a encore des choses à faire pour débloquer toutes les ressources dont regorge cette ville. Allez voir maintenant un NPC nommé Timothy qui se trouve vers le centre de la ville et parlez-lui des "research notes". Il vous parlera d'un ami à lui qui essaye de ramener l'ordre dans cette citée. Retournez voir alors Wyrdin sur Edron et parlez-lui de la "mission". Il vous donnera votre récompense!

Vous pouvez maintenant aller voir l'ami de Timothy sur Yalahar, Palimuth qui se trouve pas loin de lui. Dites-lui "mission" et il vous enverra dans différentes quêtes qui permettront d'avancer dans les secrets de la ville et débloquer de nouvelles zones.
Par exemple, dans la première mission vous devrez réparer 4 dispositifs dans les égoûts de la ville à l'aide d'une "crowbar" que vous pouvez acheter au magasin d'équipement de Kazordoon par exemple.
Dans la seconde, vous devez voyager au travers des quartiers extérieurs de Yalahar. Là, c'est un peu délicat: En fait pour commencer vous n'avez accès qu'au quartier au sud-ouest "Foreigner Quarter" et celui au nord "Magician Quarter". Pour passer dans les autres quartiers, vous devrez d'abord trouver votre chemin à travers ces quartiers et trouver le prochain garde.
Vous pourrez alors lui dire bonjour puis "pass" et le nom du quartier que vous souhaitez rejoindre... Pour cette seconde mission, vous devez traverser tous les quartiers et dire aussi "report" au gardes. Et ainsi de suite... Au fur et à mesure des missions vous arriverez à débloquer directement les autres quartiers sans avoir à passer par les autres! A noter que pour certains quartiers il est fortement conseillé de rester au milieu de la route car vous pouvez rencontrer des créatures particulièrement dangereuses si vous vous aventurez dans les alentours et étages différents!

A noter aussi que vous pouvez débloquer des voyages entre d'autres villes et Yalahar en parlant au capitaine Karith qui tient un navire. Dites-lui "passage" et il vous demandera de collecter 5 objets spéciaux de chaque ville que vous pourrez trouver chez les commerçants de chacune. 8 objets l'intéressent au total mais il se contentera de 5 d'entre eux!
Pour cela, allez voir chaque serveur des tavernes des villes de Tibia et dites-lui "special". Il vous indiquera quelle est la particularité de la localité où vous vous trouvez. La plupart du temps, il vous enverra voir un autre NPC dans la ville où acheter l'objet en question donc écoutez-le bien. Rapportez ensuite tous vos objets à Karith et dites-lui le nom des villes où vous avez récupérez les objets que vous lui apportez. Après cinq objets il vous permet de voyager vers ces villes...


Accès à Zao.


Ville: Farmine
Récompense: Accès au continent Zao et quêtes supplémentaires...
Nécessite: corde (ou magic rope), shovel, sort levitate ou parcels


Tout d'abord vous devez vous rendre sur Farmine (n'oubliez surtout pas votre pelle et votre corde). Pour y aller, rendez-vous au Steamboat dans les bas-fonds de Kazordoon ou par l'intermédiaire de Cormaya le petit village annexe d'Edron (le capitaine du navire d'Edron vous amène sur Cormaya pour quelques 20 pièces d'or...).

Une fois sur Farmine, vous débarquez sur une nouvelle contrée que les nains (dwarfs) essaient d'exploiter.
Parlez d'abord à Ongulf et apportez-lui votre aide dans la discussion par des mots comme "mission" ou "help".

Pour la première mission il va vous demander d'explorer une zone inconnue à leurs yeux. Il s'agit en fait du continent Zao!
En acceptant la mission, il vous permet de passer par les portes scellées se trouvant au fond à droite qui vous permettent d'utiliser un ascenseur qui vous amène à un niveau supérieur (l'ascenseur de gauche vous envoie dans les mines mais vous ne pouvez pas encore l'utiliser). Une fois au sommet de la montagne, descendez et dirigez-vous vers la droite. Suivez le chemin en utilisant votre corde, en descendant les rampes et vous dirigeant toujours vers l'est! A un moment donné vous allez être nez à nez avec un fossé comme sur la photo ci-contre. Utilisez votre sort de lévitation pour descendre ou des parcels. Continuez votre chemin toujours vers l'est jusqu'à une rampe qui descend. Allez-y et un message en orange apparaîtra vous indiquant que vous avez trouvé la zone. Vous pouvez alors faire demi-tour voir Ongulf et lui demander la suite de votre mission. Vous avez aussi la possibilité d'affronter quelques monstres dans cette végétation fournie et vous faire quelques emplettes d'or ou nourriture.

Dans la seconde mission, il vous enverra sur Kazordoon avec un récipient à utiliser sur certains arbres particuliers de nains.
Enfin, dans la troisième mission vous devrez parler avec des humains primitifs vivants dans les montagnes de Farmine. Vers l'endroit du fossé où vous devez utiliser le sort de lévitation, cherchez une sorte de liane accrochée à un mur de la montagne... Utilisez cette liane pour monter ou descendre... Au sommet de la liane vous trouverez le camp de ces êtres humains à la civilisation dépassée. Cherchez un NPC nommé Lazaran et engagez la conversation. Ces humains sont amicaux. Essayez de leur demander "mission" et "peace" pour sympathiser.
A noter que si vous explorez les niveaux inférieurs du camp vous pourrez rencontrer des vampires en descendant bien!

Une fois que vous revenez sur Farmine vous vous rendrez compte que les travaux locaux ont bien avancé et que maintenant le NPC Pompan commence à faire du commerce d'équipement.
Ainsi de suite, Farmine évolue au fil des missions...


Quête du chef cuisinier.


Emplacement: ouest de la forteresse des Blue Djinns (voir Quête des Djinns bleus dans les quêtes délicates premium).
Récompense: différents plats délicieux aux pouvoirs surnaturels!
Nécessite: plusieurs ingrédients.


Après vous être inspiré du chemin pour aller à la forteresse des blue djinns, entrez chez le chef cuisinier djinn "Jean Pierre".
Il vous demandera de multiples ingrédients afin de préparer les plats de 10 recettes! Une fois que vous aurez terminé les 10 recettes, vous recevrez un livre de cuisine et il vous sera possible à nouveau de préparer ces 10 plats une fois par an à condition, toujours de réunir les ingrédients nécessaires!

Voici les particularités de chacun de ces plats:
Rotworm Stew --> Restaure la totalité des points de vie (parfait pour les chevaliers)
Hydra Tongue Salad --> Vous cure entièrement de n'importe quelle condition négative (empoisonnement, etc...)
Roasted Dragon Wings --> Augmente votre niveau de skill en shielding (bouclier) de 10 points pendant 1 heure!
Fried Tropical Terrorbird --> Augmente votre niveau magique de 5 points pendant 1 heure!
Banana Chocolate Shake --> Vous rend heureux... ^^ (pas vraiment utile dans le jeu, hein :D )
Veggie Casserole --> Augmente vos skills de combat corps à corps pendant 1 heure!
Filled Jalapeño Peppers --> Vous rend très rapide pendant 1 heure!
Blessed Steak --> Restaure l'intégralité de votre mana!
Northern Fishburger --> Augmente votre niveau de pêche de 50 points!
Carrot Cake --> Augmente votre skill de combat à distance de 10 points pendant 1 heure!


Quête du Wooden Stake béni.


Ville: Thais, puis voyager
Récompense: Blessed Wooden Stake
Nécessite: 5000 pièces d'or + monnaie pour voyager


Dans cette quête, vous devez faire le tour de Tibia. Vous allez rencontrer chaque prêtre de chaque citée que vous allez traverser... A chaque fois, vous devrez vous rendre dans le temple de chaque ville et dire à chaque prêtre: "hi", "wooden stake", "yes".
Allez voir chaque NPC dans cet ordre: Quentin (Thais), Gamon (Thais, fournitures). A ce moment là, vous avez un wooden stake. Il faut retourner voir Quentin maintenant: Quentin (Thais), Tibra (Carlin), Maealil (Ab'Dendriel), Yberius (Venore), Isimov (Kazordoon), Amanda (Edron), Kasmir (Darashia), Rahkem (Ankrahmun), Brewster (Port Hope) et Tyrias (Liberty Bay). Vous avez enfin votre Blessed Wooden Stake.
Cet outil vous permet de récupérer des articles rares (Vampire Dust et Demon Dust) lorsque vous l'utilisez sur des corps de demons et de vampires.

Lorsque vous avez fait cette quête, vous aurez juste besoin d'aller prendre un wooden stake chez Chondur au nord de Sabrehaven sur l'île de Meriana. Puis, de refaire les voyages pour le bénir (rendre "blessed") pour répéter cette quête à volonté.


Quête des Gobelins d'Edron.


Ville: Edron
Récompense: Steel Shield, Silver Amulet
Nécessite: corde


En descendant du dépot allez vers le sud et descendez l'échelle dans la tour sud-ouest du château. Puis rentrez dans les bouches d'égouts du nord-est. Suivez le chemin sur la gauche jusqu'à descendre/monter dans les trous. Vous sortirez à la surface de l'air à un moment donné. Vous vous retrouvez dans une prairie. Allez totalement vers le sud et vous trouverez une cave à Gobelins. Rentrez dedans et tuez ou fuyez les gobelins qui vous entourent. Faites un peu le tour de la cave et descendez la première échelle que vous apercevez. Ensuite direction totale au nord-est de l'étage où vous vous trouvez. Vous trouverez là un trou, descendez-y. Là, vous devrez affronter plusieurs guêpes et gobelins. Quand vous aurez fait le ménage allez au nord-ouest de la pièce. Vous trouverez deux boîtes aux trésors. Ouvrez-les et prenez votre récompense. Revenez sur vos pas ensuite...


Quête des Trolls d'Edron.


Ville: Edron
Récompense: Brass Legs, Garlic Necklace
Nécessite: corde


Pour cette quête, suivez le même itinéraire que pour la quête des Gobelins d'Edron, sauf que lorsque vous arrivez à la surface de la prairie prenez la direction du nord totalement cette fois. Entrez dans la cave à trolls que vous apercevrez et tuez éventuellement les trolls qui vous entourent. Prenez la direction du nord en suivant l'itinéraire de la carte ci-contre. Une fois dans le trou, allez vers le nord et prenez le prochain trou. Vous arriverez dans une large pièce remplie de trolls, ours ainsi que quelques swamp trolls et frost trolls. Tuez-les tous et ouvrez les boîtes aux trésors se trouvant au fond à l'est de la pièce. Une fois vos trésors récupérés, rentrez à la maison! :)


Quête de la perle blanche.


Ville: Ankrahmun
Récompense: White Pearl
Nécessite: rien


Grimpez au sommet de la pyramide des sorciers (Serpentine Tower) qui se trouve juste au sud-est du dépot. Descendez d'un niveau sous la librairie. Entrez dans la pièce du nord et placez un "pot" sur le feu qui vous fait face (à moins qu'il y soit déjà). Passez dans le téléporteur puis ouvrez le coffre de la petite pièce où il vous envoie. Revenez ensuite sur vos pas.

Information: la torche derrière le baril, à droite du coffre fais sortir le Fire Elemental de sa prison dans l'étage du bas. Le levier qui est dans la prison du Fire Elemental libère le Green Djinn de sa prison. Actuellement, personne ne sait comment faire sortir le vampire ou le Behemoth (à part peut-être CipSoft...).


Quête de l'oasis.


Ville: Ankrahmun
Récompense: 100 Brown Mushrooms (champignons marrons), 100 pièces d'or
Nécessite: rien


Rendez-vous à l'oasis qui se trouve sur la gauche dans le désert au nord de la ville d'Ankrahmun. Tournez un peu autour et cherchez une caisse cachée derrière un arbre. Lorsque vous l'avez trouvée, utilisez-la et prenez le sac (400 oz) que vous récupérez et apportez-le à son propriétaire (son nom est inscrit sur la description du sac). Il est possible que vous deviez lui parler plusieurs fois en disant "mission" ou "quest"...


Quête d'Arito.


Ville: Ankrahmun
Récompense: 50 pièces platinum
Nécessite: corde, scimitar, fiole d'eau, Parchment (Deathlist)


Vous devez "looter" tout d'abord un parchemin de nomade avant de débuter la quête (assez difficile à obtenir!). Vous pouvez aussi l'acheter à des joueurs si vous avez trop de difficultés.
Une fois en possession du parchemin, allez voir Arito totalement au sud-ouest de la ville d'Ankrahmun qui vend de la nourriture. Parlez-lui de la liste que vous avez découverte (list). Il vous raconte alors qu'il est un ancien nomade et vous explique où se trouve l'entrée de la cave des nomades afin de l'aider à faire la paix avec eux. Entrée localisée également sur l'image ci-contre. Vous trouverez une fissure sur le sol à l'intérieur de la cave. Posez un "scimitar" sur l'emplacement de cette fissure et ensuite, versez de l'eau sur le sol deux cases à droite ce cette même fissure. Un passage apparaîtra. Rentrez dedans et cherchez le NPC nomade prénommé Muhad. Parlez-lui d'Arito. Muhad acceptera la requête d'Arito et vous demandera d'accepter une mission. Retournez voir Arito qui vous récompensera pour votre aide.


Quête du territoire nomade.


Ville: Ankrahmun
Récompense: 50 pièces platinum
Nécessite: corde, pelle


Pour commencer cette quête vous devez avoir complété la Quête d'Arito (juste au-dessus).
Vous devez retrouver le coffret que les voleurs ont volé. Vous devez trouver une colonne de pierre jaune dans Ankrahmun. Cette colonne se trouve juste à proximité dans le coin supérieur gauche au Temple. Utilisez cette colonne et vous tomberez dans une cave deux étages en-dessous!
La carte ci-contre représente la cave et le chemin à suivre (en vert) pour pouvoir arriver à destination. Prenez garde à bien suivre le chemin dans le détail car sinon un voleur apparaît (Thief) et vous attrape. Si c'est le cas, vous êtes téléporté à l'extérieur près de la colonne et devez attendre 5 minutes avant de pouvoir à nouveau l'utiliser.
Légende: point jaune - le point où vous arrivez / point bleu - le tiroir contenant le sac à prendre / la sortie se situe au téléporteur près de la bibliothèque en bambou. Dès que vous avez récupéré le sac passez vite au téléporteur! Cette mission est une mission d'infiltration. Ne l'oubliez pas, vous n'êtes pas seul et devez veiller à faire le moins de bruit sinon vous serez repéré!
Une fois que vous avez le sac avec les articles et que vous avez été téléporté ailleurs que près de la colonne, retournez voir Muhad pour toucher votre récompense.


Quête de l'île au trésor.


Localisation: Treasure Island
Récompense: Inconnue
Nécessite: pelle, corde, 250 pièces d'or pour voyager (aller+retour), une ou plusieurs Pirate Treasure Maps


Allez voir le Captain Waverider sur Liberty Bay et dites-lui "passage". Une fois sur l'île, creusez sur les différents endroits localisés sur la carte suivante pour ouvrir des trous. Vous devez avoir la carte "Pirate Treasure Map" sur vous pour pouvoir ouvrir les trous. D'ailleurs, ces trous sont piégés par des scorpions! Continuez à creuser plusieurs fois pour ouvrir un trou.

Une fois descendu à l'intérieur, prenez garde: vous aurez à faire face à de multiples ennemis en même temps! Parmis: des squelettes, des goules, des Pirate Skeletons, des Pirate Ghosts, des crabes, et des Blood Crabs. Rien de moins! Pour retourner sur Liberty Bay, dites à nouveau "passage" au capitaine.


Quête d'Inukaya.


Localisation: Grimlund (île des Chakoyas)
Récompense: Shard, 48 pièces d'or, 3 Rainbow Trout (poissons)
Nécessite: avoir complété au moins la mission 5 de la Ice Islands Quest


Utilisez la luge des chiens de traineau à partir de Nibelor pour vous rendre sur Grimlund (vous devez porter sur vous du jambon pour que les chiens vous prennent sur leur luge). Une fois chez les Chakoyas à Inukaya, cherchez un igloo au centre du camp et entrez-y. Une fois dans l'igloo, cherchez un tonneau et la récompense s'y trouvera si quelqu'un n'est pas déjà venu aujourd'hui car ces articles n'apparaissent qu'une fois par jour.


Quête de la bague d'invisibilité.


Ville: Darashia
Récompense: Stealth Ring et Protection Amulet
Nécessite: GFB recommandés


Allez au nord-est de Darashia jusqu'au ruines des minotaures. Descendez dans le sous-sol et tuez les minotaures et minotaur guards de ce niveau. Puis descendez encore un niveau et tuez les minotaur guards et archers de ce niveau. Rendez-vous à l'est de ce niveau et descendez encore les escaliers. Ici, vous affronterez toute sorte de minotaures plus environ 4 minotaur mages! Sur ce niveau, allez de suite à l'escalier du nord et descendez. Vous devrez tuer une momie dans une petite pièce. Servez-vous dans les deux coffres de cette pièce puis remontez...


Quête de l'eau bénite.


Ville: Edron
Récompense: 5 Health Potions, 5 Mana Potions
Nécessite: rien


Pour faire cette quête vous devez avoir accès à l'île des Rois (Isle of the Kings), quête Free Account.
Parlez à Amanda dans le Temple d'Edron et dites-lui "mission". Elle vous demandera de vous rendre sur l'île des Rois lui rapporter une fiole d'eau bénite détenue par un prêtre (dites-lui que Amanda vous envoie). Ensuite Amanda vous demandera d'aller déposer de l'eau bénite sur chaque tombe du cimetière d'Edron qui se trouve au nord de la ville situé sur la carte ci-contre. Il y a en tout 15 tombes. Allez rapporter ensuite à Amanda ce que vous avez fait pour récupérer votre récompense! (attention aux hunters sur le chemin)



Quête du calife.


Ville: Darashia
Récompense: 20 pièces platinum
Nécessite: niveau 30


Attention: vous ne pouvez pas faire cette quête si vous avez débuté la quête d'une des factions de Djinns.
Allez voir Kazzan, le calife de Darashia (au nord de la cité) et demandez-lui "mission". Il vous demandera d'apporter un traitement d'apaisement chez les races de Djinns. Avant de commencer la mission, vous devez parler à Melchior pour savoir comment parler à un Djinn. Cette partie de la quête est expliquée dans les Quêtes des factions des Djinns verts ou bleus. Dirigez-vous ensuite chez chacune des forteresse Djinn dans n'importe quel ordre... Là encore, consultez les renseignements sur la même quête que précédemment pour localiser les forteresses. A chaque fois, dites le mot secret pour saluer un Djinn, puis dites "mission" puis "kazzan" et enfin "appeasement" dans la mesure du possible. Puis retournez voir le calife pour toucher votre récompense.


Quête de la plate armor.


Localisation: Ghost Ship
Récompense: plate armor
Nécessite: monnaie pour voyager, GFB recommandés


On accède au Ghost Ship (vaisseau fantôme) aléatoirement lorsqu'on voyage par bateau de Venore à Darashia. Lorsque vous vous retrouvez sur le bateau fantôme, vous affronterez sur le rez-de-chaussée des squelettes et goules (il est possible qu'un demon skeleton ait été "ropé" ici). Tuez les tous et descendez vers le sud du navire. Vous trouverez une échelle qui descend sur la gauche du bateau. Descendez... Là, vous aurez à tuer 2 vampires, un fantôme (ghost) et un demon skeleton!
Une fois défaits, allez au fond de la salle vers le mur et utilisez la tête du coffre pour recevoir votre trésor.
Regagnez ensuite le rez-de-chaussée du navire et montez sur le pont, tuez le fantôme et prenez le téléporteur pour aller sur Darashia.


Quête du prisonnier torturé.


Localisation: Tyrsung
Récompense: décoration de squelette, 89 gp, shard
Nécessite: avoir fait l'épreuve des barbares pour voyager


Allez sur Tyrsung en partant de Svargrond (en même temps il est difficile d'y accéder d'une autre cité!...). Faites le tour de la colline comme indiqué sur les images suivantes puis montez les escaliers. Descendez dans la cave à l'intérieur de la colline puis montez au nord puis à l'est et descendez encore d'un niveau. Allez tout droit en direction vers le nord. Vous apercevez alors une large pièce remplie de beaucoup de géants de glace. Votre récompense se trouve dans un tonneau dans la partie nord de la pièce.


Quête de la corde d'elfe.


Ville: Edron
Récompense: corde de cheveux d'elfe (Elvenhair Rope)
Nécessite: Helmet of the Deep, Boots of Haste (pour le saut)


Allez voir le NPC Jerom qui se trouve juste en dessous de Avar Tar au nord-est d'Edron. Dites-lui "mission" et il vous dira qu'un troll lui a fait la misère! Allez de l'autre côté de la rivière à l'endroit indiqué sur la carte ci-contre et plongez dans cette rivière en ayant prit soin de mettre un Helmet of the Deep. Nagez sous l'eau et vous devriez tomber d'un étage. Continuez jusqu'au tourbillon d'eau et vous êtes un étage encore plus bas. Sortez de l'eau et continuez le chemin en montant tant que vous pouvez. Marchez directement au nord après l'endroit où vous amène les derniers escaliers. Et là, vous devrez faire un saut! (vous devez courir la distance entière pour pouvoir faire le saut) Vous trouverez alors un troll NPC ici. Parlez lui et dites: "kill you" puis "lady". Puis dites lui le nom de n'importe quel joueur sur votre monde! Maintenant, le troll vous donne le Jerom's family necklace (qui ressemble à un dragon necklace). Retournez voir Jerom et dites-lui "mission". Il vous donnera une corde rare faite avec les cheveux d'un elfe bien plus légère et aussi solide que les autres.


Quête des défenses d'éléphant.


Ville: Port Hope
Récompense: 2 Elephant Tusks
Nécessite: stealth ring recommandée


Allez du côté de la rive sud de la rivière qui traverse Port Hope. Puis longez-la très loin dans la jungle vers l'est (vous ne devriez pas être très loin de l'échelle qui mène à la montagne Kha'Zeel d'Ankrahmun). Quoiqu'il en soit restez proche de la rivière... Faites attention aux hunters (stealth ring envisageable) et éventuellement aux Hydras qui auraient pus être attirés dans le coin. Si c'est le cas, fuyez! La boîte au trésor se trouve sur le sol près de la rivière.


Quête de la cascade.


Ville: Port Hope
Récompense: Pirate Backpack, Pirate Hat, Dwarven Ring, Rum Flask
Nécessite: corde


Vous devez vous rendre sur la rive où se trouve The Blind Prophet dans la jungle de Tiquanda (vous le trouverez en regardant la mission 8 de la Quête de Banuta dans les quêtes délicates pour Premium). Attention quand vous vous rendez là-bas: par le côté nord de Port Hope près de la cité des singes, vous rencontrerez des Earth Elementals qui sont très redoutables et vous paralysent en plus! Et par le côté sud de la montagne Kha'Zeel, vous pouvez rencontrer une Hydra qui a été attirée ici...
Une fois sur cette rive, cherchez un trou qui se trouve derrière un arbre contre la montagne (pas très loin de l'endroit qui mène au prophète). Lorsque vous tombez dans le trou c'est que vous êtes bon! Suivez alors le chemin vers l'ouest et montez les différents trous que vous trouverez! Vous vous retrouvez au sommet d'une falaise. Allez au sud de cette dernière et positionnez-vous contre la falaise en faisant face à l'est. Puis, avancez vers la droite comme pour tomber. Si vous ne tombez pas, c'est que vous n'êtes pas précisément au bon endroit donc déplacez-vous. Une fois fait, vous devez vous retrouvez en haut de la cascade sur l'image ci-contre. Tombez à nouveau et nagez juste d'un pas vers le nord et vous serez téléporté dans une cave. Une fois dans cette dernière, nagez au sud et vous arriverez sur une petite plage. Ouvrez le coffre pour avoir votre récompense. Vous pouvez aussi prendre le récipient à Rhum vide qui se trouve par terre sur le sable. Nagez vers le nord afin de prendre le téléporteur qui vous renverra en dehors.

Notez qu'il y a une mine aux nains (dwarf) tout près d'ici pour chasser... A vous de la trouver.


Quête d'Eleonore.


Ville: Liberty Bay
Récompense: 155 pièces d'or, possibilité de voyager sur Meriana et les Laguna Islands
Nécessite: plusieurs parcels ou sort "levitate" et un rake


Allez voir la fille du gouverneur sur Liberty Bay au nord de la ville (achetez d'abord un rake à Nelliem sur Venore 20 gp). Il y a un panneau sur la taverne dans Liberty Bay avec inscrit: "You see a note pinned on the wall. You read: Missing ring! High reward! Contact Lady Eleonore in the Silverhand Manor!". Dites à Eleonore "missing ring". Ensuite allez à l'est de la ville et montez vers le chateau qui se trouve à l'est. Allez ensuite vers le nord de la place et vous verrez un endroit avec des rochers où vous pouvez monter d'un niveau. Utilisez le sort levitate ou des parcels pour monter au nord et ainsi de suite... Lorsque vous arrivez à un niveau avec des tarantules, allez vers l'est après les avoir éliminées. Vous verrez un arbre avec un perroquet dedans. Utilisez le "rake" (râteau) sur l'arbre et vous récupèrerez la bague en crystal qu'Eleonore recherche. Prenez la bague et raportez-la lui. Répondez "yes" aux questions qu'elle vous posera. Prenez les 200 pièces d'or qu'Eleonore vous demande d'apporter à Charlotta que vous trouverez loin dans la partie sud-ouest de la ville. Dites à Charlotta: "errand" puis "yes". Retournez voir Eleonore et dites lui le mot de passe que vous a donné Charlotta, puis "yes". Allez voir maintenant le Captain Waverider qui se trouve sur une péninsule au sud-est du dépot et répétez-lui le même mot de passe.

Vous voyagerez sur l'île de Meriana après avoir payé 50 pièces d'or. Vous arriverez sur un camp rebelle appellé Sabrehaven. Cherchez alors Raymond Striker et dites-lui: "eleonore" puis, "mermaid". Maintenant essayez de retrouver la sirène qui a ensorcelé le pauvre Raymond et l'a rendu amoureux à vie. Allez chercher du côté du nord-est du camp... Quand vous trouvez Marina, dites-lui "ray striker". Elle vous expliquera qu'elle n'enlèvera pas son sort sur Raymond tant qu'elle n'aura pas trouvé quelqu'un de mieux. Allez donc au sud-ouest du camp et vous rencontrerez le Djinn Ocelus sur une montagne. Ce djinn est amoureux de Marina mais il est trop timide pour lui avouer. Aidez-le et dites lui: "eleonore", "mermaid", "date", "yes". Retournez voir Marina et dites-lui "date". Elle ne sera pas très ravie de ce manque de romantisme et vous devrez retourner la mauvaise nouvelle à Ocelus. Dites: "mermaid". Désappointé mais pas démotivé, il vous demandera d'aller chercher un poème pour elle.

Allez voyager jusqu'à Ab'Dendriel (je sais c'est loin!) et allez voir Elvith qui se trouve loin au nord de la citée elfique. Achetez-lui un love poem pour 200 pièces d'or. Retournez voir Ocelus et dites-lui "love poem" et "yes". Enfin, allez encore voir Marina et dites-lui encore "date". Cette fois, elle sera athousiasmée et enlèvera le sort de Raymond et vous donnera la possibilité de voyager à travers les îles de Laguna Islands par la même occasion!


Quête des îles interdites.


Ville: Liberty Bay
Récompense: : possibilité de voyager sur Goroma.
Nécessite: monnaie pour voyager


Voyagez de Liberty Bay vers Thais. Vous aurez des chances d'échouer sur les cotes de Goroma (sinon, recommencer...) Le capitaine vous dit que des trolls ont volé des approvisionnements pour réparer le bateau. Allez tuer quelques Island Trolls jusqu'à ce que vous ayez récolté au moins 30 pieces of wood. Et apportez-les au capitaine afin qu'il répare le navire. Maintenant, le capitaine vous fera voyager à n'importe quel moment sur Goroma pour 500 pièces d'or.


Quête du facteur.


Ville: Thais, et voyager
Récompense: lettres, colis, voyages (bateau et tapie magique) moins chers, boîtes au lettre scellées accessibles + accéssoires de facteur
Certaines missions sont longues donc munissez-vous de blank runes et de nourriture si vous êtes un mage.
Rang: Facteur Assistant
Nécessite: 670 pièces d'or, Pied de biche (crowbar)


Allez voir Kevin (ouais il est chouette ce nom ^^) qui se trouve au bureau de poste juste au sud-ouest du dwarf bridge... Au nord-est de Thais après le premier pont. Et dites-lui "mission". Si à un moment vous êtes perdu dans une mission et ne savez plus où vous devez aller, retournez le voir et dites-lui "mission".

Mission 1: Vérifier les itinéraires postaux.

Allez à Thais et prenez le bateau pour Carlin (110 gp). Marchez jusqu'aux montagnes Femor Hills et prenez le tapie magique chez Uzon pour aller à Edron (60 gp). Puis, le bateau pour Venore (40 gp). Marchez jusqu'à Kazordoon et prenez le bateau à vapeur qui se trouve profondément dans les caves (voir schémas suivants, 150 gp) pour rejoindre Cormaya.

Votre mission est terminée! Retournez voir Kevin (le chemin le plus court est de passer par le petit bateau de cormaya à edron puis prendre le tapie magique jusqu'aux Femor Hills et marcher jusqu'au bureau).

Mission 2: Réparer la boîte au lettre.

Achetez un pied de biche et allez à Carlin. Rendez-vous à Folda l'île glacée. Montez au sommet de la montagne et réparez la boîte au lettre en utilisant le pied de biche dessus. Retournez voir Kevin et dites-lui "advancement". Vous passez au rang de facteur assistant! (lettres et colis moins chers)


Rang: Facteur
Nécessite: 20 os (bones)



Mission 3: Livraison de facture.

Allez voir un "Strange Fellow" en dessous du dépot de Venore. Et répétez-lui "hat" jusqu'à ce qu'il prenne sa facture. Retournez voir Kevin.

Mission 4: Chiens agressifs.

Kevin va vous parler de la situation délicate des chiens agressifs qui tournent autour du bureau de poste. Allez récupérer 20 os (allez au Femor Hills et tuez des gobelins) et rapportez-les à Kevin en lui disant "all". Demandez-lui "advancement" et vous passez au rang de facteur! (Post Officer's Hat)


Rang: Facteur supérieur
Nécessite: Moldy Cheese, Banana Skin, Dirty Fur



Mission 5: Livraison de cadeau.

Ouvrez la porte de droite qui clignote dans le bureau, ouvrez le coffre et prenez le cadeau.
Attention: n'ouvrez jamais ou n'utilisez jamais le cadeau (car ce dernier disparaîtrait et il ne serait plus possible de refaire la mission avec ce personnage!). Voyagez à Fibula jusqu'à Dermot (totalement au sud-ouest de Thais) et donnez-lui le cadeau (en lui parlant).

Mission 6: Nouveaux uniformes.

Allez parler à Hugo dans Venore (près du magasin d'équipement). Dites-lui "new dress patterns". Retournez voir Kevin et répétez-lui "new dress patterns". Allez voir ensuite Talphion dans Kazordoon (voir schéma ci-contre). Répétez plusieurs fois "new dress patterns" jusqu'à ce qu'il comprenne. Il enverra une lettre à Kevin. Retournez voir Kevin et dites-lui encore "new dress patterns". Allez voir maintenant la Reine à Carlin (Queen Eloise). Présentez-vous en disant "hail", puis dites "uniforms". Il faut encore retourner voir Kevin et répéter... "new dress patterns" (beh oui!). Prenez avec vous un Moldy Cheese, une Banana Skin et une Dirty Fur. Allez voir Noodles le chien du Roi dans Thais. Et dites-lui: "hi", "sniff banana skin", "do you like that?", "hi", "sniff dirty fur", "do you like that?", etc
Retournez voir Kevin et dites encore "new dress patterns". Retournez voir Hugo dans Venore et dites aussi "new dress patterns". Retournez voir Kevin et dites "advancement". Vous êtes maintenant facteur supérieur et vous payez moins cher pour vos voyages!


Rang: Facteur supérieur pour opérations spéciales
Nécessite: environ 200 pièces d'or (dépend des routes choisis), 12 flèches, Grappe de raisin.



Mission 7: Mesures.

Kevin vous dira qu'il a besoin des mesures de tous les officiers. Allez voir Crystal sur Edron et demandez-lui "measurements". Faites pareil avec tous les NPC qui suivent... Puis Liane à Carlin qui vous demandera 12 flèches. Puis Lokur dans Kazordoon qui vous envoie chez son armurier Kroox. Benjamin à Thais, Dove dans Venore (qui vous demandera une grappe de raisin). Olrik dans Ab'Dendriel (qui vous demandera 5 gp par rouleaux). Retournez voir Kevin à la fin.

Mission 8: Courier absent.

Vous devez retrouver Waldo ou au moins son "posthorn". Allez à l'extérieur de Thais au sud-est dans la cave aux trolls (vous devez avoir une shovel pour ouvrir le trou). Prenez à droite dans la direction des orcs et montez l'escalier du nord-est où se trouve deux orcs warrior. Combattez-les et constatez la triste nouvelle de découvrir le corps sans vie de Waldo. Fouillez son corps pour récupérer son "posthorn". Retournez voir Kevin lui annoncer la triste nouvelle. Dites-lui alors "advancement". Vous passez maintenant au grade de facteur supérieur pour opérations spéciales (Posthorn récupéré).


Rang: Facteur Arch
Nécessite: capacité libre de 500 oz, monnaie pour voyager sur Vega.



Mission 9: Cher père noël.

Kevin vous demande de délivrer quelques lettres au père noël sur Vega. Ouvrez la porte gauche clignotante du bureau et ouvrez le coffre et prenez le sac! Vous avez besoin de 500 oz de capacité pour le porter... (enlevez des équipements sur vous au dépot de Thais si vous êtes trop lourd et revenez!) Ammenez ce sac rempli de lettres par bateau sur l'île glacée de Vega. Ne prenez pas le risque de voyager à pied si vous avez un équipement trop léger... Prenez directement le bateau de Thais pour Carlin, puis allez à Vega. Une fois sur l'île, dirigez-vous au fond vers l'ouest vers le père noël. Posez le sac sur la boîte au lettre qui se trouve là. Il se videra tout seul des lettres et vous pourrez récupérer le sac. Retournez voir Kevin.

Mission 10: Mintwallin.

Kevin vous donne une lettre à donner à Markwin dans Mintwallin (la citée sous-terraine des minotaures). C'est une lettre de sa mère. Ne faites pas cette mission délicate tant que vous ne pouvez pas supporter les attaques simultanées de 4 Minotaur Archers, 2 Minotaur Guards, et 2 Minotaur Mages à la fois! Quand vous êtes prêt, allez dans L'Ancien Temple au nord de Thais. Et cherchez la route qui mène au minotaures de Mintwallin (voir d'autres quêtes). Une fois là-bas, dès que vous dites "hi" à Markwin il appellera ses gardes du corps. Une fois que vous les avez combattus avec succès (vous pouvez dire "hi" à l'extérieur à gauche de la pièce pour attirer les gardes les uns après les autres), vous pourrez lui donner sa lettre. La vie de facteur est parfois difficile... Retournez alors voir Kevin et dites "advancement". Vous êtes maintenant Facteur Arch et pouvez envoyer des colis et courriers dans les boîtes au lettre normalement scellées. Félicitations! Vous avez le plus haut grade de facteur...


Quête du maître Voodoo.


Ville: Liberty Bay
Récompense: Accès dans les caves profondes de Goroma et le reste des îles interdites
Nécessite: niveau 35, corde, monnaie pour voyager, Dead Chicken, Dead Rat, Dead Black Sheep


Allez voir Chondur sur l'île de Meriana. Il vous racontera que son apprenti a disparu. Allez sur l'île de Goroma et rendez-vous sur la partie ouest dans les montagnes. Vous trouverez une petite cave accessible via un piège. Dans cette dernière, vous trouverez un corps mort. Fouillez-le et rapportez le livre de magie avec des incantations voodoo. Retournez voir Chondur sur Meriana et parlez-lui. Il récupèrera le livre mais aura besoin de 3 corps morts d'animaux pour son rituel. Donnez-lui les corps des animaux ci-dessus... lorsqu'il aura fini son rituel, il vous donnera une sorte de protection qui vous permettra de passer à travers le mur étrange d'énergie sur l'île de Goroma.

Pour trouver les corps des animaux morts: les poules et rats sont disponibles sur l'île. Le black sheep se trouve dans les sous-terrains de Liberty Bay avec les Novices of the Cult (ou vous pouvez en invoquer un si vous êtes mage). Notez que le black sheep pèse 700 oz! Pour tuer vos monstres invoqués faites-les attaquer par d'autres monstres de l'île sans qu'ils se défendent.


L'épreuve des barbares.


Ville: Svargrond
Récompense: Possibilité de participer aux épreuves des arènes et de parler aux autres habitants de la ville (et ainsi voyager sur les îles glacées environnantes).
Nécessite: honeycombs


Allez voir le NPC Sven de la taverne. Dites-lui bonjour puis "test". Il vous dira que pour devenir un barbare vous devez réussir trois épreuves (pas bien difficiles). La première est de boire la boisson des barbares "mead" 10 fois d'affilé sans déhancher. Pour cela vous devez être muni d'une ou plusieurs honeycomb (que l'on trouve dans les abeilles). Après avoir dit "mead" à Sven, il vous donnera 20 essais pour boire la boisson des barbares en échange d'une honeycomb. Utilisez alors le récipient à côté de Sven pour boire. Lorsque vous avez réussi cette première épreuve, dites à nouveau bonjour à Sven et encore "mead". Il vous donnera une seconde mission. Vous devez maintenant aller caresser l'ours qui se trouve au nord de la ville sans qu'il vous blesse... Vous le trouverez dans une petite grotte. Pour cela Sven vous donne une corne à remplir dans le même récipient où vous avez bu. Quand c'est fait, allez voir l'ours et utilisez la corne remplie sur ce dernier lorsque vous êtes près de lui. Il sera endormi pendant un moment... Profitez-en pour "utiliser" l'ours... Vous le caresserez. Retournez voir Sven et dites-lui "hug". Il vous félicitera et vous dira cette fois de mettre KO un mammouth avec votre force physique. Pour cette épreuve, achetez 5 gobelets de "mead" au NPC se trouvant en dessous de Sven au bar. Retournez au nord de la ville et cherchez le mammouth immobile. Quand vous l'avez trouvé, mettez-vous près de ce dernier et buvez les 5 verres de "mead". Puis "utilisez" encore cette fois le mammouth. Vous le pousserez et le mettrez KO par la force que vous aura donné la boisson barbare. Vous pouvez retournez voir Sven. Vous êtes maintenant un barbare!
Attention toutefois, maintenant que vous êtes un barbare vous ne devez pas tuer les chiens de traîneau que vous rencontrez dans la ville ou ailleurs. Ils s'appellent des "Husky". Chaque fois que vous en tuez un, vous devrez vous acquitter de la somme de 1500 pièces d'or en dédommagement aux barbares. Pour voyager sur les autres îles glacées interrogez certains habitants de la ville en disant "mission" (et aidez-vous éventuellement du "Quest Log") ou demandez au NPC qui s'occupe du ferry Buddel une destination (méfiez-vous de lui car il est ivre et se trompe souvent de destination).
Notez que vous serez amené à effectuer plusieurs missions pour une quête appelée Ice Islands Quest en interrogeant les personnages de Svargrond. Cette quête est répertoriée dans la partie des quêtes délicates pour Premium. Mais elle est néanmoins facile pour les premières missions et vous permet de voyager sur des îles nouvelles. Donc, n'hésitez pas à la commencer mais arrêtez-vous dès que vous voyez que les monstres à affronter sont trop délicats!


Société des explorateurs (première partie).


Ville: Port Hope ou NorthPort, puis voyager
Récompense: Ice Pick
Nécessite: rien


Visitez la société des explorateurs de Tibia au sud-est de NorthPort (entre Carlin et Ab'Dendriel) ou au nord-est de Port Hope. Demandez au NPC qui s'y trouve, "join".

Parlez à Uzgod dans Kazordoon et demandez-lui "Dwarven Pickaxe". Il vous dira que si vous lui rapportez sa broche de famille volée, il vous donnera la Dwarven Pickaxe.
Allez à la prison de Dwacatra pour prouver votre attachement. Voir quête des Cookies pour plus de renseignements (quête facile Free Account).
Attention: cette place est dangereuse... Utilisez votre bague d'invisibilité si vous rencontrez des orcs berserker ou plusieurs minotaur archers en même temps. Tirez aussi sur les minotaur mages avec des GFB dès que vous les apercevez si vous n'êtes pas paladin et n'avancez pas trop vite que vous n'ayez pas trop de monstres à affronter à la fois!
Allez dans le trou qui se trouve près du puît (utilisez votre shovel) sur le schéma ci-contre et trouvez sa "family brooch". Le chemin jusqu'au puît n'est pas trop délicat mais dans le trou, vous affronterez 3 dwarf guards en même temps! Donc utilisez plusieurs GFB et soignez-vous entre les tirs... Rapportez-la à Uzgod et il vous donnera la Dwarven Pickaxe. Retournez au bureau de la société des explorateurs et donnez leur la Dwarven Pickaxe.

Vous êtes maintenant membre officiel de la société! Félicitations...

Livraison de glace (Ice Delivery): Il est recommandé de commencer la mission dans les bureaux de NorthPort puisque c'est plus proche des îles glacées... La société d'explorateurs vous donne un "ice pick" spécial à utiliser sur l'île de Folda. Allez sur l'île et rentrez dans le sous-terrain de la montagne puis suivez le chemin indiqué sur les cartes suivantes:
Attention aux minotaur archers que vous rencontrerez sur le chemin. Arrivé au bout, utilisez votre ice pick sur la glace et vous récupèrerez une stalagmite de glace. Méfiez-vous car elle fond rapidement, donc dépêchez-vous de la rapporter au bureau à NorthPort.


Chasse au papillon (Butterfly Hunt): Pour cette mission la société d'explorateurs vous donne un Butterfly Conservation Kit qui vous permet de garder prisonniers les papillons que vous aurez attrapés. Vous devez d'abord trouver un papillon violet (on les trouve principalement au nord de Port Hope). Ensuite, vous devez trouver un papillon bleu (ces derniers, plus rares, se trouvent près de la rivière qui traverse Tiquanda dans la jungle ou sur la périphérie des côtes du nord et du sud de Tiquanda). Il y a aussi un papillon bleu dans le jardin au milieu de Cormaya. Trouvez enfin un papillon rouge. Ces derniers, assez difficiles à trouver, peuvent être repérés près de la rivière aussi dans la jungle, autour de la ville de Liberty Bay sur Vendura, au sud-ouest de Banuta ou dans la zone des dworcs Trapwood.


Collection de plante (Plant Collection): Vous devez récupérer des plantes et recevez un Botanist's Container pour récupérer chacune d'entre-elles. D'abord allez recueillir des jungle bells que vous trouverez sur la partie sud de la ville de Port Hope ou dans la jungle à son nord. Ensuite, trouvez des witches cauldron que vous apercevrez sur la face nord le long de la rivière dans la jungle. Elles auraient été repérées juste au nord d'un camp de squelettes... Enfin, récupérez giant jungle rose que vous trouverez sur le chemin des witches cauldron plants.

Notez que vous pouvez faire les deux missions en même temps (papillons et plantes). Vous avez juste à demander de faire les deux au bureau de la société...


Une fois ces 3 missions effectuées, vous accéderez du rang de débutant de la société (novice), au rang de compagnon (Journeyman)! Bravo...

Urne de Lézard: La société vous demande de retrouver une Urne Funèbre du village des lézards Chor. Pour savoir comment vous y rendre, allez jeter un coup d'oeil sur la partie de ce village dans la Quête de Banuta (quête difficile). Une fois arrivé, allez dans le grand temple qui se situe approximativement au milieu du village. Descendez d'un étage et combattez les lézards qui s'y trouvent puis continuez vers le nord. Lorsque vous arrivez à un coffre qui se trouve derrière une poignée rouge, ouvrez la porte et servez-vous. Attention, l'urne pèse tout de même 100 oz! Puis retournez à la société...
NB: Notez que les Lizards Templar ne peuvent pas vous voir si vous êtes invisible donc il est peut être judicieux de l'utiliser ici s'il y en a trop!

Les Secrets des Beholders: La société recherche la preuve que les Beholders sont à l'origine de la pyramide sombre construite au nord-est de Darashia, occupée maintenant par des minotaures. Vous devez suivre exactement le même chemin que pour la Quête de la bague d'invisibilité (vous pouvez faire les deux quêtes à la fois!). Lorsque vous arrivez dans la pièce aux trésors avec la momie, descendez encore d'un niveau et prenez le parchemin froissé qui se trouve derrière une porte dans une boîte. Retournez-le à la société.

Les missions suivantes sont bien trop difficiles pour être passées en revue dans cette partie. Aussi, la première partie est maintenant terminée. :)


Quête du commerçant voyageur.


Ville: Svargrond et autres villes
Récompense: Possibilité de faire du commerce avec Rashid
Nécessite: 1 Deer Trophy, 3 Iron Ores, 1 Goldfish Bowl (avec poisson), 1500 pièces d'or + monnaie pour voyager


Allez voir le NPC Rashid lorsqu'il se trouve dans la taverne de Svargrond (le lundi). Dites-lui "mission". Il vous demandera de lui apporter un Deer Trophy (que vous pouvez "looter" dans des Smugglers).

Une fois cette mission accomplie, allez voir Rashid le mardi dans Liberty Bay dans la taverne de la ville (à gauche du dépôt). Il vous demandera de lui rapporter un paquet du NPC Willard le commerçant d'armes d'Edron. Dites à Willard "package for Rashid". Il vous dira que le paquet se trouve dans le Outlaw Camp (en dessous du désert de Jakundaf près du POH) et que c'est le NPC Snake Eye le vendeur de nourriture qui le possède. Vous devez avoir une capacité de 600 oz pour transporter le paquet. Dites la même phrase à Snake Eye et passez la porte scellée puis prenez le paquet et rapportez le à Rashid sur Liberty Bay.

Pour la troisième mission vous trouverez Rashid toujours dans une taverne, celle de Port Hope cette fois à l'ouest de la ville. Ce sera un mercredi. Rashid vous demande cette fois d'acheter un fromage de scarabée au NPC Miraia au sud de Darashia et de lui rapporter (Scarab Cheese). Vous avez 30 minutes pour lui rapporter car le fromage pourrit avec la chaleur et vous ne pouvez pas prendre le bateau à cause de l'odeur du fromage (Rashid n'accepte pas aussi un fromage envoyé par colis car il perd de son odeur et saveur). Vous avez compris: vous devez passer par les montagnes Kha'Zeel et traverser la jungle de Tiquanda! Vous avez le choix entre le côté sud de la rivière avec les Hydras ou le nord avec les Earth Elementals! Ce passage est évidemment délicat...

Nous sommes jeudi et ce jour Rashid est dans la ville d'Ankrahmun toujours dans une taverne, celle d'Arito au premier étage. Il vous demande cette fois-ci de lui acheter un vase au NPC Briasol dans Ab'Dendriel (fine vase). Attention, ce vase est cher et très fragile! Lorsque vous l'achetez, vous devez vérifier d'avoir un slot vide dans votre sac à dos et surtout vous ne devez pas déplacer le vase dans le sac ou il se brisera et vous serez bon pour en racheter un autre! Rapportez-le à Rashid.

Pour Vendredi, Rashid est au sud de Darashia et vous demande de négocier pour lui une Crimson Sword chez Uzgod le vendeur d'armes dans Kazordoon. Rashid ne veut pas que vous payiez cette épée + de 400 pièces d'or et la fabrication de cette dernière doit être parfaite! Une fois à Kazordoon, Uzgod vous dira qu'il n'a pas de crimson sword à vendre. Demandez-lui de vous en forger une ("forge"). Il vous demandera si vous plaisantez. Répondez-lui "no". Il vous fera plusieurs propositions trop chères. Répondez-lui toujours "no". A un moment donné, il vous en propose une à 300 pièces d'or (cheap sword) mais c'est une épée de faible qualité. Répondez à nouveau négativement. Ensuite, il va vous proposer une bonne épée contre 3 iron ores + 250 pièces d'or. Acceptez et rapportez l'épée à Rashid pendant qu'il est toujours sur Darashia.

Rashid se trouve sur Edron samedi au-dessus du magasin de nourriture du NPC Mirabell. Cette fois, il vous demande juste une terrine avec un poisson à l'intérieur (goldfish bowl). Cette mission peut être très simple si vous avez un ami qui peut aller dans Calassa et remplir la terrine avec un poisson à votre place. Sinon, vous devrez vous y coller! Pour cela, allez dans Calassa et faites attention une fois dans l'eau que des Quaras n'est pas été attirés près de là où vous apparaissez. Remplissez la terrine en l'utilisant sur une algue ou un corail environnant lorsqu'un poisson y passe. Une fois que vous voyez le poisson en cliquant sur la description de la terrine, remontez et rapportez-le à Rashid. Vous pouvez acheter une terrine vide chez un commerçant de Fourniture (pour décorations).

Enfin, pour Dimanche Rashid se trouve à Carlin. Vous avez juste à lui parler et lui dire "mission" pour qu'il vous donne le rang de commerçant privilégié avec lui.


Le défi du rêveur.


Localisation: Plains of Havoc
Récompense: pain rassi, vin, certificat du défi du rêveur complété, possibilité de se téléporter de multiples localités dans Tibia, membre des Nightmare Knights ou des Brotherhood of Bones (à choisir), possibilité d'avoir un Nightmare Shield ou un Necromancer Shield (suivant le camp choisi).
Nécessite: corde, pelle, pioche, Life Ring (ne nécessite pas d'être neuve), 1-3 fioles d'eau, 1-2 fire field rune, 2 Death Rings, Fire Bug, carotte


Allez dans le POH en prenant soin de longer la rivière sur l'est pour éviter les minotaur mages et autres désagréables surprises. Descendez jusqu'à apercevoir le temple où se trouve le NPC Oldrak (vous pouvez d'ailleurs vous réfugier à cet endroit si problème puisque c'est une protection zone. Sur la droite de ce temple, se trouve une maison en ruine. Faites le tour par le nord de la maison pour y rentrer. Descendez et utilisez votre pelle sur le tas de débris se trouvant à l'endroit indiqué par la carte ci-contre. Faites attention qu'il n'y ait pas de Giant Spider attirée ici ou fuyez vers le temple pour vous réfugier (ou creusez rapidement et descendez dans le trou!).Une fois en lieu sûr dans cette cavité, avancez vers l'est jusqu'à l'autre pièce et utilisez votre pioche sur le sol jusqu'à trouver un trou. Une fois découvert, tombez dans le trou et affrontez les deux goules. Montez vers le nord contre les deux arbres morts comme sur le schéma de gauche et Hop! Vous serez téléporté de l'autre côté (fonctionne uniquement pour les premium!) C'est à ce moment-là que votre carotte aura disparu. Continuez à avancer et prenez à gauche. Vous verrez une pièce avec des poison gaz. Devant les poison gaz, il y a un espace vide. Utilisez un Fire Bug ici. Un téléporteur va apparaître. Passez-le et vous serez dans une salle pleine d'arbres. Au-dessus des arbres, il y a un interrupteur sur le sol. Lancez-y dessus une Death Ring et les arbres disparaîtront et vous laisseront le passage vers l'entrée.
Passez dedans et la quête va commencer.
La première épreuve est passée. La seconde vous emmène dans un jeu de couleur où vous devez faire rentrer les mêmes couleurs dans leurs quatre emplacements spécifiques en marchant sur les cases interrupteurs. Ça ressemble un peu à un jeu de Rubik's Cube. Une fois complété, courrez vite (sans passer sur les cases, hein!) vers l'autre téléporteur.
Vous êtes maintenant dans une longue sale courbée et devez vous rendre dans le téléporteur au sud. Vous êtes envoyé à présent dans une pièce avec un téléporteur en-dessous de vous et entouré de quatre interrupteurs (attention avant d'agir! Mettez votre mana shield au maximum si vous êtes un mage ou un paladin et préparez les potions de vie pour les chevaliers). Actionnez les quatre interrupteurs. A ce moment-là les murs disparaissent et les colonnes environnantes vous envoient des projectiles de tous types! Prenez immédiatement le téléporteur sans tarder!
Vous avez réussi la seconde épreuve et vous dirigez vers la troisième. Commencez à marcher vers le sud-ouest et actionnez l'interrupteur au nord des colonnes blanches. Il y a ici un NPC de femme fantôme qui se trouve au sud (Ghostly Woman). Elle vous parlera d'un puzzle Tic Tac Toe. Elle vous dit qu'elle a froid et qu'elle a besoin de chaussures. Mais c'est un fantôme! Elle n'a pas besoin de chaussures... Allez à l'est et entrez dans la pièce avec des lits. Ouvrez les coffres jusqu'à ce que vous obteniez le livre "Book of the Lost Heroes". Marchez au nord vers le plan de jeu Tic Tac Toe. Chaque nom inscrit dans le livre contient 6 lettres et il y a 6 noms! Tiens, comme le nombre de colonnes et de lignes du plan de jeu... Comme par hasard! A vous de faire apparaître sur le plan de jeu les lettres X et O de chaque nom... et dans l'ordre des lignes. Après les avoir positionnés, retournez dans la salle de la femme fantôme et actionnez l'interrupteur. Les colonnes blanches retourneront dans la partie nord de la pièce. Actionnez de nouveau l'interrupteur et un téléporteur apparaîtra. Ici, le jeu de Tic Tac Toe n'a besoin d'être résolu que par une personne. Si vous êtes une équipe, les autres personnes peuvent actionner directement l'interrupteur et prendre le téléporteur.
Vous avez passé avec brio la troisième épreuve. Vous pouvez donc attaquer la quatrième afin de devenir membre d'une des deux destinés. Ici, il y a quatre positions avec des cases au sol. Au nord, vous déposez une Life Ring. Au sud, une Death Ring. Allez vers l'ouest et montez puis actionnez l'interrupteur pour faire remplir le puits de poison et enclencher l'électricité. Sur les mêmes cases où nous avons déjà déposé des articles, versez sur celle de gauche de l'eau et envoyez sur celle de droite un fire field. Un téléporteur apparaîtra au centre. Si tout est bien comme il faut vous devez voir quelque chose qui correspond au schéma ci-contre.
non-PvP: Dépêchez-vous de passer dans le téléporteur car le fire field ne reste que très peu de temps sur ces mondes.
PvP(e): Vous pouvez être PZ (lock) du fait d'avoir tiré le fire field, donc attendez un peu et passez dans le téléporteur.
Maintenant vous voyez une pièce avec un dormeur dans un lit et des téléporteurs autour. Allez dans un des téléporteur et vous serez envoyé dans le royaume des rêves qui est composé de sentiers de rêves. Puisque vous êtes endormi les monstres environnants ne vous feront pas de mal sauf quand vous vous retrouvez sous l'eau dans Calassa où vous devez vous déplacer rapidement au risque de vous noyer! Juste baladez-vous et entrez dans chacun d'eux comme votre rêve est une errance... Finalement, vous vous retrouverez dans une pièce avec un NPC A Ghostly Guardian. Il y a quatre boîtes dans cette pièce avec dans chacune, une fiole de vin, du pain et un certificat. Vous devez maintenant choisir votre destinée parmi:
A gauche, la fraternité d'os avec le NPC Bone Master et plus haut, les chevaliers du cauchemar avec le NPC Dream Master (un seul choix possible et irréversible). Vous passez le téléporteur et choisissez un des deux NPCs.
Félicitations! Vous faites maintenant parti de l'une des confréries. Votre rang est novice pour les nightmares ou sinon maggot. Vous pouvez vous déplacer dans les téléporteurs du premier étage des Knightwatch Tower de Carlin, Thais et le Dream Realm. Pour la tour située dans le POH, elle est accessible d'un écueil juste un peu au nord-est de la tour, sous un arbre près de l'eau.
Maintenant que vous avez accompli la quatrième mission, vous pouvez passer la cinquième en apportant à votre maître (dans le Dream Realm), 500 demonic essences. Il vous gratifiera du rang d'initiate pour les nightmares ou hyaena pour les autres. Vous devez lui demander pour cela "advancement". Vous pouvez maintenant utiliser les téléporteurs de Ab'Dendriel, Fibula et Kazordoon. Notez que pour obtenir des demonic essences, vous pouvez le faire facilement en tuant des Nightmares, les créatures (dans les mines de Formorgar par exemple, voir quêtes délicates pour Premium).

En apportant 1000 demonic essences supplémentaires à votre maître, vous obtiendrez le rang de Dreamer pour les nightmares ou Death Dealer pour les autres et bénéficierez de l'énorme satisfaction de vous voir remercié d'un Nightmare Shield dans l'une des confrérie et Necromancer Shield dans l'autre! Vous avez complété la sixième mission.

Pour la septième et dernière mission, vous apportez encore 1500 demonic essences à votre maître et vous aurez le rang de Lord Protector pour les nightmares ou Dread Lord pour les autres. Vous pouvez désormais utiliser les téléporteurs de Darashia, Ankrahmun et Mintwallin. De plus, vous avez maintenant la possibilité de fabriquer des addons (documents) pour les tuniques des rangs inférieurs avec un simple small diamond (diamant). Ce qui représente un bénéfice colossal!



Retour Menu précédent