Choisir une profession



Chevalier Avantages:
  • Avec chaque nouveau niveau, un chevalier reçoie 15 HP de plus, 5 points de Mana et 25 d'oz. de capacité.
  • Les HP se regénèrent toutes les 6 secondes (4 si ils sont promus) et les MP (Mana) se regénèrent chaques 12 secondes.
  • Augmente plus vite que n'importe quelle autre profession dans les niveaux d'armes de combat (Epée, Hâche, Masse et Poing).
  • Avance rapidement dans les niveaux de boucliers. A la même vitesse qu'un Paladin et plus vite que les mages (Druides & Sorciers)
  • Facile à jouer et peut maîtriser facilement les stratégies d'un chevalier.
  • N'a pas besoin de supporter des  coût de munitions comme les autres professions.
  • Peut toujours utiliser quelques sorts basiques (comme la Lumière, la restauration de vie, antidote , Berserk et Haste) et les Runes (UH, HMM, GFB, Explosion, Fire-Bomb et aussi convaincre les créatures dans les hauts niveaux).
  • Au dessus du niveau 60, un chevalier est très stable et ne moura pas facilement. De ce fait, les chevaliers de hauts niveaux sont surnommés "murs de briques" dans les mondes PvP.
  • Un bon chevalier peut aller dans les contrées inexplorées sans peur et revenir vivant.
  • Les chevaliers sont les "bloqueurs" dans une partie de chasse qui recoivent le plus de dommages des monstres afin de protéger les membres les plus faibles d'une équipe.
  • Un chevalier peut aller à N'IMPORTE QUEL endroit dans Tibia à un niveau correct.
  • Peut avancer dans le combat à distance à une vitesse raisonnable (mieux que les mages).
  • Peut augmenter très vite dans les bas niveaux comparé aux autres professions.
Inconvénients:
  • Régénération du Mana très lente.
  • Avance extrêmement lentement dans les bas niveaux de magie.
  • N'a pas de sort de régénération de vie efficace. Le "Light Healing" regénère seulement environ 10-30 HP et n'est pas précis.
  • Doit choisir une classe d'arme et sa consomme beaucoup de temps de changer de classe d'arme plus tard.
  • Doit toujours faire face aux monstres et adversaires et ainsi recevoir de lourds dommages continuellement.
  • Doit acheter des armes chères, boucliers et armures pour se protéger.
  • Doit atteindre de très hauts niveaux et facultés pour tuer des monstres déscents, pendant que d'autres professions peuvent tout seuls tuer ce genre de monstres dans des niveaux assez bas.
  • Les chevaliers doivent utiliser une large quantité de UH quand ils combattent des monstres et ainsi, il coûte plus cher à un chevalier de tuer des monstres que les autres professions.
Paladin
Avantages:
  • Avec chaque nouveau niveau, un Paladin reçoit 10 HP supplémentaires, 15 MP and 20 oz. de capacité.
  • Les HP se régénèrent chaque 8 secondes (6 secondes si promus) et les MP se régénèrent chaque 8 secondes (6 secondes si promus).
  • Augmente beaucoup plus vite que les autres professions dans les combats à distance. (Les Paladins avancent plus vite dans les facultés de distance que les chevaliers dans leur facultés de combat rapprochés)
  • Augmente rapidement dans les niveaux de boucliers (s'ils utilisent les boucliers et lances pour s'entraîner) à la même vitesse que les chevaliers et plus vite que les mages.
  • Augmente à une vitesse raisonnable dans les niveaux magiques et peut faire des Runes efficaces comme le HMM.
  • Le coût des munitions pour les flêches et autres sont moins chers que le coût des Runes pour les mages.
  • Peut utiliser la plupart des sorts magiques (comme l' "Ultimate Healing", l'invisibilité, le bouclier de Mana) et les Runes (UH, HMM, GFB, Explosion, SD et convaincre les créatures).
  • Peut augmenter dans les armes rapprochés à une vitesse raisonnable (mieux que les mages).
  • Peut tuer des monstres plus puissants (Cyclopes, GS) à des niveaux très bas.
  • Un Paladin de haut niveau peut augmenter plus vite dans les niveaux que les chevaliers.
  • Un Paladin de haut niveau peut bloquer des monstres mieux qu'un chevalier depuis qu'ils ont accés au bouclier de Mana et peuvent rapidement invoquer le sort "exura vita" pour se soigner.
  • Du fait qu'ils peuvent courrir et tirer, ils recoivent moins de dommages des monstres que les chevaliers.
Inconvénients:
  • Plus difficile à entraîner qu'un chevalier du fait qu'il n'y a qu'un arme d'entraînement: Les lances (Spears) disponible et les Paladins doivent toujours récupérer des lances pendant qu'ils s'entraînent. Aussi, depuis que les lances causent de lourds dommages à des niveaux de distance , les monstres d'entraînement meurent rapidement.
  • Comme les arcs et arbalettes sont des armes sans défenses à deux mains, un Paladin peut recevoir de lourds dommages de Monstres quand ils sont piégés et peuvent donc mourrir rapidement.
  • Doit tourner autour des monstres et tirer. De ce fait, il est difficile pour un Paladin de combattre dans de petites pièces. Cela empêche aussi la progression dans les bas niveaux.
  • Ne peut pas tenir de torche pendant qu'il tient un arc.
  • Ne peut pas chasser continuellement. Doit faire des visites fréquentes dans les villes pour collecter plus de flêches et le reste.
  • Les munitions peuvent coûter très cher pour un Paladin de niveau bas ou moyen.
Sorcier Avantages:
  • Avec chaque nouveau niveau, un Sorcier reçoit 5 HP supplémentaires, 30 MP et 10 oz. de capacité.
  • Les HP se régénèrent chaque 12 secondes (10 secondes si promus) et les MP se régénèrent chaque 6 secondes (4 secondes si promus).
  • Augmente plus vite que n'importe quel autre profession en niveaux magiques (comme les druides).
  • Peut utiliser les sorts et les Runes (pierres de magie) les plus puissants.
  • Peut créer des Runes pendant qu'il chasse et s'entraîne en niveau magique et ainsi se faire de l'argent rapidement comparé aux autres professions.
  • Peut tuer les monstres les plus forts (Cyclopes, GS) à de très bas niveaux (mais avec plus de coût qu'un Paladin).
  • Peut utiliser plus de deux monstres "appelés" pour s'aider pendant qu'il chasse.
  • Du fait qu'ils peuvent courrir et invoquer des sorts, ils reçoivent moins de dommages des monstres que les chevaliers. Et depuis qu'il ont une défense totale du fait d'un bouclier pendant qu'ils courent, reçoivent moins de dommages aussi que les Paladins.
  • Un Sorcier est très puissant dans les hauts niveaux et peut tuer des Dragons avec seulement deux Runes SD. Peut utiliser l'explosion ultime (UE) pour nettoyer des pièces entières et caves facilement. Peut donc augmenter de niveau plus rapidement que les autres professions dans les hauts niveaux.
Inconvénients:
  • Très faibles capacités comparé aux autres professions.
  • Augmente très lentement dans les facultés de combat rapproché, à distance et dans les attributions de bouclier.
  • Très cher de monter en niveaux dans les bas niveaux.
  • Dans les bas niveaux, il est difficile de s'aventurer du fait que les Sorciers peuvent rapidement mourrir dans une attaque surprise.
  • Très difficile de maîtriser l'art de la sorcellerie.
Druide Avantages:
  • Avec chaque nouveau niveau, un druide reçoit 5 HP supplémentaires, 30 MP et 10 oz. de capacité.
  • Les HP se régénèrent chaque 12 secondes (10 secondes si promus) et les MP se régénèrent chaque 6 secondes (4 secondes si promus).
  • Augmentent plus vite que n'importe quelle autre profession dans les niveaux de magie (comme les sorciers).
  • Peut utiliser les plus puissants sorts et Runes (pierres magiques) sauf certains sorts spécifiques aux Sorciers.
  • Peut créer des Runes pendant qu'il chasse et s'entraîne en niveau magique et ainsi se faire de l'argent rapidement comparé aux autres professions..
  • Peut créer des Runes "Ultimate Healing" à des niveaux magiques assez bas (11) qui est la pierre magique la plus profitable dans Tibia.
  • Peut tuer des monstres plus forts (Cyclopes, GS) à de très bas niveaux (mais avec plus de coût qu'un Paladin).
  • Peut utiliser plus de deux monstres "appelés" pour s'aider pendant qu'il chasse.
  • Du fait qu'ils peuvent courrir et invoquer des sorts, ils reçoivent moins de dommages des monstres que les chevaliers. Et depuis qu'il ont une défense totale du fait d'un bouclier pendant qu'ils courent, reçoivent moins de dommages aussi que les Paladins
  • Peuvent créer une pierre magique pour convaincre les autres créatures de se joindrent à eux (sort que les Sorciers ne possèdent pas).
Inconvénients:
  • Très faibles capacités comparé aux autres professions.
  • Augmente très lentement dans les facultés de combat rapproché, à distance et dans les attributions de bouclier.
  • Très cher de monter en niveaux dans les bas niveaux.
  • Dans les bas niveaux, il est difficile de s'aventurer du fait que les Druides peuvent rapidement mourrir dans une attaque surprise.
  • Très difficile de maîtriser l'art des druides.
  • N'a pas accés aux sorts magiques les plus puissants des Sorciers comme l'explosion ultime.


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