Le monde de Tibia



Message important sur les mises à jour du site:


La dernière mise à jour du site est pour le client de cette fin d'année 2011. Dorénavant les mises à jour du site seront stopées jusqu'à nouvel ordre! En effet, l'activité du forum est devenue tellement désertique et nulle que je n'ai aucun intérêt de maintenir ce site à jour en ce qui concerne les prochaines updates...
Je ne vois pas pourquoi je serai le seul à faire un effort pour la communauté francophone si les autres n'en font aucun! Non, je ne suis pas aigri lol! C'est juste une question de logique. A un moment donné, ça ne sert plus à rien de donner si on ne reçoie rien en retour.
Désormais je tiendrai seulement à jour la rubrique manuel et uniquement pour les gros changements de gameplay afin qu'il ne devienne pas obsolète mais uniquement dans ce cas de figure.
La dernière grosse nouveauté du jeu étant le marché "market" qui vous permet d'acheter des articles à un prix fixe mis en vente par les joueurs Premium. Vous trouverez l'icône du marché dans le dépôt de votre ville la plus proche.
A noter qu'une taxe de 1% est demandée sur chaque mise en vente allant de 20 pièces d'or minimum à 1000 maximum.

Pour toute information non répertoriée sur ce site, je vous conseille de consulter le site Tibia Wikia où vous trouverez une mine d'informations en tout genre sur le jeu, mais hélas rédigé en anglais.



Tout d'abord ne vous laissez pas "duper" par l'aspect naïf des graphismes de Tibia!
Vous risquez d'être fortement surpris et désappointé!
Tibia est un jeu vicieux par bien des aspects...
Vous vous en rendrez bien compte plus tard!


Tibia est-il vraiment gratuit?
Oui... Cependant si vous souhaitez bénéficier de tous les avantages du jeu, je vous conseille de prendre un abonnement Premium.
Vous pourrez ainsi: avoir accès à des choses supplémentaires (mais pas obligatoires) ... louer des lieux de repos (maisons, appartements, tanières pour guildes...), avoir des sorts et tuniques supplémentaires ainsi que des montures et explorer des zones uniques! (entre autres)
Aussi si vous êtes Free Account (gratuit), vous ne pourrez vous connecter sur les serveurs que si il y reste de la place "virtuelle".
C'est-à-dire, uniquement lorsque le nombre de connectés dans votre monde est inférieur à 900 joueurs. Sinon, c'est la liste d'attente...
(pour vérifier le nombre de connectés dans votre monde, connectez-vous sur le site officiel du jeu et cliquez sur "Players Online" en haut à droite de la page)

Notez qu'en général, les serveurs sont peu fréquentés le matin mais commencent à se remplir le soir...
Cela dit ne vous inquiétez pas trop à ce sujet: en effet depuis la multiplication des serveurs, il reste toujours assez de place sur les serveurs Open PvP et Hardcore PvP (voir plus bas). Par contre les Optional-PvP sont souvent remplis!

Attention concernant l'inscription: Le site web vous donne un code à plusieurs chiffres à cette occasion. Notez soigneusement sur un papier que vous ne risquez pas de perdre ce numéro. C'est votre numéro d'Account.
Si vous ne le faites pas, vous êtes bon pour vous inscrire de nouveau! Car pour des raisons de "hacking", ce code ne vous sera jamais envoyé par e-mail, mais seulement votre mot de passe.



Les Grimreapers sont des créatures redoutables

Adresse du site officiel (pour vous inscrire, cliquez sur Join Tibia): Tibia.

L'abonnement Premium est de l'ordre d'environ 6 €/mois.


Qu'est-ce que Tibia? Que doit-on faire?


Tibia est un jeu de rôle médiéval où vous devez faire évoluer votre personnage pour atteindre un haut niveau d'expérience et de notoriété.
Cela dit vous pouvez faire absolument ce que vous voulez (ou presque) mais il y a des risques... Nous les évoquerons plus tard.
Vous débutez votre aventure dans une île appelée Rookgaard. C'est l'île des débutants. Ici, vous ne serez jamais attaqué par un autre joueur et vous ne pourrez en faire de même! Vous devez engranger les niveaux et suffisamment d'expérience avant d'aller dans le "main world".
Un conseil: dès que vous avez atteint le niveau nécessaire, ne perdez pas votre temps sur cette île car les compétences augmentent beaucoup plus lentement que sur le "main world". Vous pouvez quitter l'île quand vous atteignez le niveau 8.
Rendez-vous alors à l'Oracle et choisissez votre profession (irréversible) ainsi que votre ville d'apparition!
Les professions sont les suivantes: Chevalier (Knight), Archer (Paladin), Sorcier (Sorcerer) ou Druide (Druid).
Faites très attention à la profession que vous choisissez car elle vous suivra pour le reste de votre aventure et vous ne pourrez plus en changer!
Chaque profession a ses avantages et inconvénients (voir détails dans Les différentes professions).


Très important: à noter que vous pouvez choisir le monde dans lequel vous vous inscrivez et que cela a une très grosse influence sur le devenir de votre personnage!

Par exemple, le monde Premia est uniquement réservé aux détenteurs d'un "Premium account". Ensuite, vous devez faire attention à la localité de votre serveur!
Si vous habitez en France et que vous choisissez un serveur US, vous risquez d'avoir un nombre conséquent de "lags". De toute façon, tous les serveurs sont en langue anglaise. Donc choisissez un serveur plutôt proche de votre pays.
Enfin, le type de serveur (très important)... Si vous choisissez un serveur Open PvP, il s'agit d'un serveur où les joueurs peuvent s'attaquer et se tuer entre eux! Si vous choisissez un serveur Optional PvP, les joueurs ne peuvent s'affronter entre eux (sauf particularités, voir manuel) et rend le jeu plus facile mais cela lui enlève aussi une part de "piquant" et d'intérêt... Il existe aussi des serveurs Hardcore PvP (voir plus bas). C'est à vous de voir et de choisir le style qui vous convient!
A noter que le choix d'un serveur, comme celui d'un nom de joueur ou d'une profession sont irréversibles!
(on peut toutefois changer de profession mais on est obligé de revenir au niveau 1 et de serveur mais ça dépend des cas et en plus il faut s'acquitter d'une somme de 20 &euro par personnage!!!)

Cela dit, vous pouvez créer autant de personnages que vous le souhaitez!

PS: Il y a des utilitaires de génération de noms de joueurs (dans le style Héroïc Fantasy)

(voir rubrique Utilitaires)

Serveurs Hardcore PvP: Ces serveurs disponibles proposent un mode qui signifie que les règles de tueurs de joueurs ont été enlevées! Cela signifie que vous n'avez plus les restrictions et autres règles de punition quand vous tuez des joueurs (les têtes de mort) et n'importe lesquels!
Le meurtre de joueur n'est plus puni et n'a donc plus de limite! Vous pouvez tuer autant de joueurs que vous le souhaitez! Mais attention au retour de bâton...













Voici quelques photos de Tibia pour vous donner une idée de ce à quoi ressemble le jeu...



Entrez un commentaire sur le livre d'or
Voir le Livre d'Or du site


Les musiques MIDI ont été composées par Bjorn Lynne (pour la plupart)
Contacter le WebMaster