Les différents sorts de magie dans Tibia
Légende:
Sort disponible pour les Chevaliers.
Sort disponible pour les Archers.
Sort disponible pour les Sorciers.
Sort disponible pour les Druides.
Tous les sorts décris de couleur blanche sont utilisables par tous les joueurs. C'est-à-dire autant les joueurs détenteurs d'un compte Free Account que ceux avec un Premium.
Les sorts décris en bleu sont réservés aux joueurs Premium.
Enfin, les sorts décris en vert sont eux, réservés aux joueurs possédant une promotion (voir bas de page pour explication).
Niveau d'expérience requis signifie le niveau dont vous avez besoin pour invoquer le sort ou "charger" la pierre. Mais pour utiliser une pierre chargée vous devez également posséder le même niveau que pour la charger! Ce n'est pas le niveau magique... Cela dit, parfois un niveau magique minimum sera nécessaire pour utiliser la pierre. Mais tout cela est précisé ci-dessous...
Les groupes correspondent au type du sort invoqué. Par exemple, vous pouvez en même temps vous soigner, attaquer et utiliser un sort de support simultanément. Mais vous ne pouvez pas utiliser deux sorts d'attaque en même temps par exemple.
A noter que lorsque vous utilisez une pierre de magie déjà chargée avec un sort, le groupe utilisé correspondra au type de sort lancé: une pierre lançant un sort offensif occupera du temps du groupe d'attaque alors qu'une pierre pour se soigner fera la même chose avec le groupe de Soin! (et cela même si le groupe utilisé pour charger ces pierres était de type "Support"!)
Notez tout de même une exception: les bâtons de magie des mages lorsqu'ils sont utilisés ne consomment pas un groupe comme celui de l'attaque: vous pouvez donc attaquer avec votre bâton de magie et utiliser des sorts offensifs ou des pierres d'attaque simultanément!
Enfin, le temps d'exécution ne correspond pas au temps pour lancer le sort (ça serait bien long parfois!) mais bien au temps nécessaire avant de pouvoir l'utiliser à nouveau! A noter que pour utiliser une pierre de magie déjà chargée, la durée est également de 2 secondes comme la plupart des sorts sauf pour les pierres de soins qui devrait être d'une seconde.
Notez que lorsque vous achetez un sort, il est définitivement acquis et vous n'aurez plus à payer pour l'utiliser!
Utevo Lux (Lumière)
Effet | Crée un champ de lumière éclairante autour du joueur qui dure plusieurs minutes et qui faiblit au fur et à mesure. |
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Mana consommé | 20 |
Niveau d'expérience requis | 8 |
Prix du sort en magasin | 100 pièces d’or. |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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(un sort parfait pour les débutants et pour augmenter rapidement son niveau de magie du départ)
exiva para (Trouver personne)
Effet | Ce sort indique la position vers laquelle se trouve la personne recherchée par celui qui l'invoque (remplacer para par le nom de la personne). Voir "Invoquer créature" en bas de page pour les joueurs avec un nom composé. |
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Mana consommé | 20 |
Niveau d'expérience requis | 8 |
Prix du sort en magasin | 80 pièces d’or. |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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(un sort très utile pour retrouver une personne qui vous a fait du mal par exemple et la chasser !)
exevo pan (Créer nourriture)
Effet | Ce sort permet de créer de la nourriture. |
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Mana consommé | 120 |
Niveau d'expérience requis | 14 |
Prix du sort en magasin | 300 pièces d’or. |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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adori min vis (Light Magic Missile)
Effet | Sort permettant de charger une pierre de magie avec le sort LMM permettant lorsqu’il est utilisé sur une cible, de lancer sur cette dernière une charge d’énergie magique lui infligeant des dégâts. Cette pierre est assez faible, donc utilisez-la surtout pour « finir » un monstre qui est presque mort. Lorsque vous ratez votre cible en la visant, la charge d’énergie est conservée. |
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Nombre de charges créées | 10 |
Mana consommé | 120 |
Niveau d'expérience requis | 15 |
Prix du sort en magasin | 500 pièces d’or. |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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Le mana n'est pas consommé lorsque vous utilisez une pierre déjà chargée!
(sauf convaincre une créature et paralysie)
Cette pierre peut être utilisée par les autres professions ayant un niveau d'au moins 15 (comme celui qui invoque le sort).
exura (médication légère)
Effet | Remonte vos points de vie légèrement en mesure de votre niveau magique. |
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Mana consommé | 20 |
Niveau d'expérience requis | 9 |
Prix du sort en magasin | 170 pièces d’or. |
Temps d'exécution | 1 seconde. |
Groupe | Soin. |
Vocations concernées | |
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(un sort très utile dans les situations de combat pour se sortir d’affaires délicates)
exura ico (médication)
Effet | Remonte vos points de vie légèrement en mesure de votre niveau magique. |
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Mana consommé | 40 |
Niveau d'expérience requis | 10 |
Prix du sort en magasin | 300 pièces d’or. |
Temps d'exécution | 1 seconde. |
Groupe | Soin. |
Vocations concernées | |
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exani tera (corde magique)
Effet | Permet de simuler une corde pour vous sortir de fosses diverses. |
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Mana consommé | 20 |
Niveau d'expérience requis | 9 |
Prix du sort en magasin | 200 pièces d’or. |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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exana pox (antidote)
Effet | Permet de vous soigner immédiatement de tout empoisonnement! |
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Mana consommé | 30 |
Niveau d'expérience requis | 10 |
Prix du sort en magasin | 150 pièces d’or. |
Temps d'exécution | 1 seconde. |
Groupe | Soin. |
Vocations concernées | |
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exura gran (médication intense)
Effet | Vous permet de vous soigner de façon plus importante que le sort exura. Il vous remonte environ le triple de vie par rapport à l’autre sort. |
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Mana consommé | 70 |
Niveau d'expérience requis | 20 |
Prix du sort en magasin | 350 pièces d’or. |
Temps d'exécution | 1 seconde. |
Groupe | Soin. |
Vocations concernées | |
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exana vis (Nettoyage d'électrification)
Effet | Ce sort vous permet de vous soigner de tout état d'électrification dont vous seriez victime! |
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Mana consommé | 30 |
Niveau d'expérience requis | 22 |
Prix du sort en magasin | 1000 pièces d’or. |
Temps d'exécution | 6 secondes (Groupe 1 s). |
Groupe | Soin. |
Vocations concernées | |
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exana flam (Nettoyage de brûlure)
Effet | Ce sort vous permet de vous soigner de tout état de brûlure dont vous seriez victime! |
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Mana consommé | 30 |
Niveau d'expérience requis | 30 |
Prix du sort en magasin | 2000 pièces d’or. |
Temps d'exécution | 6 secondes (Groupe 1 s). |
Groupe | Soin. |
Vocations concernées | |
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exevo con (invoquer flèches)
Effet | Permet aux paladins d’invoquer 10 flèches pour leur arc. |
Mana consommé | 100 |
Niveau d'expérience requis | 13 |
Prix du sort en magasin | 450 pièces d’or. |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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(très utile quand vous êtes à court de munitions)
adevo grav pox (créer champ de gaz)
Effet | Crée un champ de gaz toxique à l’endroit où cette pierre est utilisée. Le joueur ou monstre qui passera dans ce champ sera empoisonné de manière assez efficace. |
Nombre de charges créées | 3 |
Mana consommé | 200 |
Niveau d'expérience requis | 14 |
Prix du sort en magasin | 300 pièces d’or. |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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adori san (Missile Divin)
Effet | Cette pierre de magie créée uniquement par les paladins envoie des tirs divins sur la cible visée.
C'est un sort extrêmement utile pour les paladin non-Premium qui peuvent acheter ces pierres aux joueurs Premium et ainsi utiliser ces tirs divins normalement réservés qu'à ces derniers. |
Nombre de charges créées | 5 |
Mana consommé | 300 |
Niveau d'expérience requis | 27 |
Prix du sort en magasin | 1600 pièces d’or. |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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Cette pierre ne peut être utilisée que par les paladins ayant un niveau magique d'au moins 4.
exori hur (Lancé d'arme)
Effet | Envoie l'arme que porte le joueur sur la cible qui est attaquée. Permet de toucher un adversaire même à distance. L'arme revient évidemment dans les mains du joueur tel un boomerang. Plus l'arme que vous portez est puissante, plus vous infligez de dégâts chez votre adversaire! |
Mana consommé | 40 |
Niveau d'expérience requis | 28 |
Prix du sort en magasin | 800 pièces d’or. |
Temps d'exécution | 6 secondes (Groupe 2 s). |
Groupe | Attaque. |
Vocations concernées | |
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exori mort (tir de mort)
Effet | Envoie un tir de magie noire sur l'endroit qui est ciblé (ne doit pas néanmoins être trop loin du joueur) ou juste devant vous si vous ne ciblez rien. Les dégâts sont de types de mort (similaire au contenu des sudden death runes plus loin...). |
Mana consommé | 20 |
Niveau d'expérience requis | 16 |
Prix du sort en magasin | 800 pièces d’or. |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Attaque. |
Vocations concernées | |
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exori moe ico (Blessure physique)
Effet | Envoie un tir de magie créant une matière qui va déchiqueter l'endroit qui est ciblé (ne doit pas néanmoins être trop loin du joueur) ou juste devant vous si vous ne ciblez rien.
Les dégâts sont de type physique (à l'instar des dégâts produits par les pierres d'explosion plus loin...). |
Mana consommé | 20 |
Niveau d'expérience requis | 16 |
Prix du sort en magasin | 800 pièces d’or. |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Attaque. |
Vocations concernées | |
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exori ico (Frappe Brutale)
Effet | Ce sort particulier pour chevalier leur permet de concentrer leur force en un seul point intensément sur l'adversaire attaqué. Les dégâts ainsi subis seront bien plus important qu'à l'accoutumée. |
Mana consommé | 30 |
Niveau d'expérience requis | 16 |
Prix du sort en magasin | 1000 pièces d’or. |
Temps d'exécution | 6 secondes (Groupe 2 s). |
Groupe | Attaque. |
Vocations concernées | |
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utevo gran lux (lumière forte)
Effet | Crée un champ de lumière bien plus important et qui dure plus longtemps que l’autre sort "utevo lux". |
Mana consommé | 60 |
Niveau d'expérience requis | 13 |
Prix du sort en magasin | 500 pièces d’or. |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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adori vis (Heavy Magic Missile)
Effet | Identique au sort LMM mais avec une force de frappe bien plus importante. Très efficace contre la plupart des monstres communs rencontrés dans Tibia. |
Nombre de charges créées | 10 |
Mana consommé | 350 |
Niveau d'expérience requis | 25 |
Prix du sort en magasin | 1500 pièces d’or. |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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Cette pierre peut être utilisée par les autres professions ayant un niveau magique d'au moins 3.
A noter que le HMM tout comme le LMM est une attaque énergétique. Donc les créatures immunisées à l'énergie ne pourront être blessées par cette pierre...
exani hur para (lévitation)
Effet | Permet de se retrouver sur le haut de la paroie vers où le joueur fait face. Peut être utilisé aussi pour redescendre. Remplacer para par up (haut) ou down (bas). |
Mana consommé | 50 |
Niveau d'expérience requis | 12 |
Prix du sort en magasin | 500 pièces d’or. |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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adevo grav flam (Champ de feu)
Effet | Ce sort est similaire à celui qui invoque un gaz toxique sauf qu’à la place vous créez un champ de feu qui dure un certain temps. Très efficace contre des monstres assez coriaces ou des joueurs de faible niveau. |
Nombre de charges créées | 3 |
Mana consommé | 240 |
Niveau d'expérience requis | 15 |
Prix du sort en magasin | 500 pièces d’or. |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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Cette pierre peut être utilisée par les autres professions ayant un niveau magique d'au moins 1.
exori vis (Tir d’énergie)
Effet | Similaire au sort du Tir de mort mais infligeant des dégâts d'énergie. |
Mana consommé | 20 |
Niveau d'expérience requis | 12 |
Prix du sort en magasin | 800 pièces d’or. |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Attaque. |
Vocations concernées | |
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exori tera (Tir de la nature)
Effet | Identique au sort précédent mais envoie cette fois-ci un tir d'élément de terre (poison) sur votre adversaire. |
Mana consommé | 20 |
Niveau d'expérience requis | 13 |
Prix du sort en magasin | 800 pièces d’or. |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Attaque. |
Vocations concernées | |
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exori flam (Tir enflammé)
Effet | Identique au sort précédent mais envoie cette fois un tir brûlant votre adversaire. |
Mana consommé | 20 |
Niveau d'expérience requis | 14 |
Prix du sort en magasin | 800 pièces d’or. |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Attaque. |
Vocations concernées | |
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exori frigo (Tir glacé)
Effet | Toujours le même principe que le sort précédent mais envoie un tir glaçant votre adversaire. |
Mana consommé | 20 |
Niveau d'expérience requis | 15 |
Prix du sort en magasin | 800 pièces d’or. |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Attaque. |
Vocations concernées | |
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utani hur (Accélération)
Effet | Affecte le métabolisme du joueur qui l’invoque: Permet d’augmenter votre vitesse de déplacement par une dose d’adrénaline pendant un certain temps. |
Mana consommé | 60 |
Niveau d'expérience requis | 14 |
Prix du sort en magasin | 600 pièces d’or. |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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(très utile pour s’échapper d’un danger !)
adura gran (Pierre de médication intense)
Effet | Permet de guérir de manière importante la personne ou créature sur laquelle cette pierre est utilisée (très utile pour soigner des monstres invoqués!) |
Nombre de charges créées | 1 |
Mana consommé | 120 |
Niveau d'expérience requis | 15 |
Prix du sort en magasin | 600 pièces d’or. |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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Cette pierre peut être utilisée par les autres professions ayant un niveau magique d'au moins 1.
utamo vita (Bouclier magique)
Effet | Crée un champ d’énergie protecteur enveloppant le joueur lui évitant toute blessure immédiate mais convertissant les dégâts subis en consommation de Mana. Très utile contre les monstres infligeants de gros dégâts. Dure pendant 3 minutes et 20 secondes. |
Mana consommé | 50 |
Niveau d'expérience requis | 14 |
Prix du sort en magasin | 450 pièces d’or. |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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exeta res (Défi)
Effet | Ce sort crée une intensité sonore qui attire les monstres environnants sur votre propre personne! Ce sort est utile pour détourner l’attention des monstres de vos coéquipiers qui sont plus faibles. |
Mana consommé | 30 |
Niveau d'expérience requis | 20 |
Prix du sort en magasin | 2000 pièces d’or. (enseigné par le sage Eremo) |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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utori flam (Enflammer)
Effet | Ce sort similaire à l'effet du champ de feu permet de brûler une personne ou un monstre sur lequel il est appliqué! |
Mana consommé | 30 |
Niveau d'expérience requis | 26 |
Prix du sort en magasin | 1500 |
Temps d'exécution | 30 secondes (Groupe 2 s). |
Groupe | Attaque. |
Vocations concernées | |
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adori flam (boules de feu)
Effet | Lance une boule de feu sur la cible visée. Les boules de feu touchent toujours leur cible. Néanmoins, les créatures de feu sont immunisées à ce sort. |
Nombre de charges créées | 5 |
Mana consommé | 460 |
Niveau d'expérience requis | 27 |
Prix du sort en magasin | 1600 |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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Cette pierre peut être utilisée par les autres professions ayant un niveau magique d'au moins 4.
exevo con pox (flèches empoisonnées)
Effet | Ce sort crée 7 flèches empoisonnées pour votre arc. Les créatures touchées par ces flèches seront empoisonnées (si toutefois elles ne sont pas immunisées au poison). |
Mana consommé | 130 |
Niveau d'expérience requis | 16 |
Prix du sort en magasin | 700 |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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adana pox (pierre d’antidote)
Effet | Cette pierre de magie guérit de n’importe quel poison la personne sur laquelle elle est utilisée. |
Nombre de charges créées | 1 |
Mana consommé | 200 |
Niveau d'expérience requis | 15 |
Prix du sort en magasin | 600 |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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adevo grav vis (Champ électrique)
Effet | Identique au champ de feu sauf que cette pierre crée un champ d’électricité infligeant des dégâts d'énergie qui blesse assez efficacement la personne ou monstre passant sur ce champ. Cette dernière continuera à perdre encore un peu de vie par la suite. Durée limitée. |
Nombre de charges créées | 3 |
Mana consommé | 320 |
Niveau d'expérience requis | 18 |
Prix du sort en magasin | 700 |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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Cette pierre peut être utilisée par les autres professions ayant un niveau magique d'au moins 3.
Exori Con (Lance invoquée)
Effet | Vous permet d’invoquer instantanément une lance magique qui s'abat sur votre cible. Ce sort vous permet de vous sauver d'une situation périlleuse lorsque vous êtes à court de munition durant un combat délicat. Il est aussi utilisé comme sort de support dans les combats. |
Mana consommé | 25 |
Niveau d'expérience requis | 23 |
Prix du sort en magasin | 1100 |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Attaque. |
Vocations concernées | |
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utori vis (Électrifier)
Effet | Envoie un tir électrifiant l'adversaire visé. Lui inflige des dommages d'énergie pendant une certaine période de temps... |
Mana consommé | 30 |
Niveau d'expérience requis | 34 |
Prix du sort en magasin | 2500 |
Temps d'exécution | 30 secondes (Groupe 2 s). |
Groupe | Attaque. |
Vocations concernées | |
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exori san (Tir Divin)
Effet | Envoie un tir divin sur l'adversaire visé. Très efficace contre les créatures morts-vivante. |
Mana consommé | 20 |
Niveau d'expérience requis | 40 |
Prix du sort en magasin | 1800 |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Attaque. |
Vocations concernées | |
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Exori (Berzerk)
Effet | Vous permet d’asséner un formidable coup autour de vous avec votre arme. Vous touchez tous les ennemis qui sont contre vous. Un peu comme le fameux coup d'épée de Link dans Zelda... :D A noter également que plus l'arme que vous portez est puissante, plus vous infligez de dégâts chez vos adversaires! |
Mana consommé | 115 |
Niveau d'expérience requis | 35 |
Prix du sort en magasin | 2500 |
Temps d'exécution | 4 secondes (Groupe 2 s). |
Groupe | Attaque. |
Vocations concernées | |
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Exori Mas (Le frappé du sol)
Effet | Vous permet d’asséner un coup au sol extrêmement puissant avec votre arme faisant ainsi trembler la terre sous vos pied. Vos ennemis environnants seront donc touchés. Similaire dans l'effet au sort Berzerk mais avec une surface d'impact plus large mais moins puissante... |
Mana consommé | 160 |
Niveau d'expérience requis | 33 |
Prix du sort en magasin | 1500 |
Temps d'exécution | 8 secondes (Groupe 2 s). |
Groupe | Attaque. |
Vocations concernées | |
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Utori kor (Infliger Blessure)
Effet | Permet au chevalier qui invoque ce sort d'infliger une blessure profonde chez l'adversaire attaqué lui faisant perdre une quantité importante de sang à plusieurs reprises... |
Mana consommé | 30 |
Niveau d'expérience requis | 40 |
Prix du sort en magasin | 2500 |
Temps d'exécution | 30 secondes (Groupe 2 s). |
Groupe | Attaque. |
Vocations concernées | |
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exana kor (Nettoyage de blessures)
Effet | Ce sort vous permet de vous soigner de tout état de saignement dont vous seriez victime! |
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Mana consommé | 30 |
Niveau d'expérience requis | 45 |
Prix du sort en magasin | 2500 pièces d’or. |
Temps d'exécution | 6 secondes (Groupe 1 s). |
Groupe | Soin. |
Vocations concernées | |
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adito grav (Détruire champ)
Effet | Permet de détruire les différents champs qui vous bloquent le passage (feu, gaz et énergie). |
Nombre de charges créées | 3 |
Mana consommé | 120 |
Niveau d'expérience requis | 17 |
Prix du sort en magasin | 700 |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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Cette pierre peut être utilisée par les autres professions ayant un niveau magique d'au moins 3.
exevo con mort (Invoquer Viretons)
Effet | Identique au sort pour invoquer des flèches sauf que vous invoquez cette fois 5 unités de munitions pour arbalètes. |
Mana consommé | 140 |
Niveau d'expérience requis | 17 |
Prix du sort en magasin | 750 |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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exevo con hur (Invoquer flèches de sniper)
Effet | Vous permet d'invoquer 5 flèches de sniper. Ces flèches touchent presque systématiquement leur cible. |
Mana consommé | 160 |
Niveau d'expérience requis | 24 |
Prix du sort en magasin | 800 |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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exevo con grav (Invoquer viretons perçants)
Effet | Vous permet d'invoquer 5 viretons plus puissants que ceux traditionnels. Ces derniers restent néanmoins inférieurs aux fameux "Power Bolts". |
Mana consommé | 180 |
Niveau d'expérience requis | 33 |
Prix du sort en magasin | 850 |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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exevo flam hur (Vague de feu)
Effet | Envoie une vague de feu en face de celui qui utilise le sort.
Très utile si plusieurs ennemis arrivent en face de vous. |
Mana consommé | 25 |
Niveau d'expérience requis | 18 |
Prix du sort en magasin | 850 |
Temps d'exécution | 4 secondes (Groupe 2 s). |
Groupe | Attaque. |
Vocations concernées | |
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exevo frigo hur (Vague de froid)
Effet | Envoie une vague de gel en face de celui qui utilise le sort.
Très utile si plusieurs ennemis arrivent en face de vous. |
Mana consommé | 25 |
Niveau d'expérience requis | 18 |
Prix du sort en magasin | 850 |
Temps d'exécution | 4 secondes (Groupe 2 s). |
Groupe | Attaque. |
Vocations concernées | |
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adana mort (Animer les morts)
Effet | Réveille le corps mort du cadavre sur lequel cette pierre est utilisée. Aussitôt le squelette de la créature ou personne est sous le contrôle de celui qui a utilisé la pierre. Utilisée principalement pour bloquer des monstres invoqués. |
Nombre de charges créées | 1 |
Mana consommé | 600 |
Niveau d'expérience requis | 27 |
Prix du sort en magasin | 1200 |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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Cette pierre peut être utilisée par les autres professions ayant un niveau magique d'au moins 4.
exura sio para (Soigner personne)
Effet | Vous permet de soigner une personne à proximité.
Lui fait récupérer beaucoup de points de vie. Remplacer para par le nom de la personne. Très utile dans les chasses en équipe! |
Mana consommé | 140 |
Niveau d'expérience requis | 18 |
Prix du sort en magasin | 800 |
Temps d'exécution | 1 seconde. |
Groupe | Soin. |
Vocations concernées | |
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exura vita (médication ultime)
Effet | Vous permet de récupérer une quantité maximale de vos points de vie (la totalité dans la plupart des cas!). |
Mana consommé | 160 |
Niveau d'expérience requis | 30 |
Prix du sort en magasin | 1000 |
Temps d'exécution | 1 seconde. |
Groupe | Soin. |
Vocations concernées | |
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exura san (médication divine)
Effet | Vous permet de récupérer un maximum de points de vie. |
Mana consommé | 160 |
Niveau d'expérience requis | 35 |
Prix du sort en magasin | 3000 |
Temps d'exécution | 1 seconde. |
Groupe | Soin. |
Vocations concernées | |
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utani gran hur (Grosse accélération)
Effet | Similaire au sort "utani hur" en beaucoup plus rapide mais dure moins longtemps. |
Mana consommé | 100 |
Niveau d'expérience requis | 20 |
Prix du sort en magasin | 1300 |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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adevo mas pox (Bombe de poison)
Effet | Identique au champ de poison mais vous permet de couvrir une plus large zone de gaz toxique: Un champ de 3x3 (utile contre plusieurs adversaires). |
Nombre de charges créées | 2 |
Mana consommé | 520 |
Niveau d'expérience requis | 25 |
Prix du sort en magasin | 1000 |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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Cette pierre peut être utilisée par les autres professions ayant un niveau magique d'au moins 4.
adito tera (Désintégrer)
Effet | Vous permet de désintégrer tout élément du décors vous barrant le passage comme des tables, décorations, etc… En fait, vous pouvez détruire tout objet qui peut être déplacé (utile dans les courses poursuites). |
Nombre de charges créées | 3 |
Mana consommé | 200 |
Niveau d'expérience requis | 21 |
Prix du sort en magasin | 900 |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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Cette pierre peut être utilisée par les autres professions ayant un niveau magique d'au moins 4.
utani tempo hur (Charge)
Effet | Ce sort vous permet de vous échapper d'une situation périlleuse de manière extrêmement rapide pendant seulement 5 secondes. Mais votre vitesse aura l'avantage d'être augmentée de 90% pendant ce court laps de temps! |
Mana consommé | 100 |
Niveau d'expérience requis | 25 |
Prix du sort en magasin | 1300 (Edron) |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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utito mas sio (Entrainer l'équipe)
Effet | Ce sort permet au chevalier qui l'invoque d'augmenter ses skills de combat corps à corps ainsi que ceux des équipiers qui l'entourent de 3 points pendant 2 minutes. Néanmoins, ce sort n'est utilisable qu'en équipe et coûte aussi du mana à ceux qui en bénéficient! |
Mana consommé | Variable (dépend du nombre d'équipiers) |
Niveau d'expérience requis | 32 |
Prix du sort en magasin | 4000 (Edron) |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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adori mas vis (Tonnerre)
Effet | Identique aux grosses boules de feu (voir plus bas) mais décharge de l'électricité (dégâts d'énergie). |
Nombre de charges créées | 4 |
Mana consommé | 430 |
Niveau d'expérience requis | 28 |
Prix du sort en magasin | 1100 |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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Cette pierre peut être utilisée par les autres professions ayant un niveau magique d'au moins 4.
adori mas tera (Pluie de pierres)
Effet | Identique aux grosses boules de feu mais la substance utilisée est d'élément de type terre (poison). |
Nombre de charges créées | 4 |
Mana consommé | 430 |
Niveau d'expérience requis | 28 |
Prix du sort en magasin | 1100 |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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Cette pierre peut être utilisée par les autres professions ayant un niveau magique d'au moins 4.
adori frigo (Icicle)
Effet | Similaire aux sorts HMM ou LMM mais infligeant des dégâts de froid. |
Nombre de charges créées | 5 |
Mana consommé | 460 |
Niveau d'expérience requis | 28 |
Prix du sort en magasin | 1700 |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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Cette pierre peut être utilisée par les autres professions ayant un niveau magique d'au moins 4.
adori mas flam (Grosses boules de feu)
Effet | Envoie une grosse boule de feu couvrant une zone bien plus large permettant de toucher plusieurs ennemis. |
Nombre de charges créées | 4 |
Mana consommé | 530 |
Niveau d'expérience requis | 30 |
Prix du sort en magasin | 1200 |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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Cette pierre peut être utilisée par les autres professions ayant un niveau magique d'au moins 4.
adori mas frigo (Avalanche)
Effet | Identique aux grosses boules de feu mais dégageant à l'inverse du gel. |
Nombre de charges créées | 4 |
Mana consommé | 530 |
Niveau d'expérience requis | 30 |
Prix du sort en magasin | 1200 |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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Cette pierre peut être utilisée par les autres professions ayant un niveau magique d'au moins 4.
adori tera (Stalagmite)
Effet | Un sort s'apparentant encore aux HMM ou LMM mais infligeant des dégâts de type terre (poison). |
Nombre de charges créées | 10 |
Mana consommé | 350 |
Niveau d'expérience requis | 24 |
Prix du sort en magasin | 1400 |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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Cette pierre peut être utilisée par les autres professions ayant un niveau magique d'au moins 3.
adevo mas flam (Bombe de feu)
Effet | Crée un large champ de feu de 3x3 (dévastateur contre des joueurs de faible niveau). |
Nombre de charges créées | 2 |
Mana consommé | 600 |
Niveau d'expérience requis | 27 |
Prix du sort en magasin | 1500 |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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Cette pierre peut être utilisée par les autres professions ayant un niveau magique d'au moins 5.
adeta sio (convaincre créature)
Effet | Permet de retourner une créature hostile sous votre contrôle. Cependant, cela peut utiliser beaucoup de mana pour convaincre une créature assez puissante (voir section convaincre/invoquer créature plus bas).
Utile pour combattre d’autres adversaires (humains ou monstres). |
Nombre de charges créées | 1 |
Mana consommé | 200 (pour charger la pierre) |
Niveau d'expérience requis | 16 |
Prix du sort en magasin | 800 |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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Cette pierre peut être utilisée par les autres professions ayant un niveau magique d'au moins 5.
(certaines créatures ne peuvent pas être convaincues toutefois et parfois un niveau magique important est nécessaire pour certaines d'entre elles)
exevo con flam (flèches explosives)
Effet | Invoque 8 flèches explosives. Ces flèches se révèlent dans leur effet similaires à celui de la pierre magique explosion. Elles se révèlent aussi assez puissantes. |
Mana consommé | 290 |
Niveau d'expérience requis | 25 |
Prix du sort en magasin | 1000 |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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exevo vis lux (Rayon d’énergie)
Effet | Envoie un rayon laser longiligne tout droit en face du joueur qui l’utilise.
Inflige des dégâts d'énergie assez importants chez la victime. |
Mana consommé | 40 |
Niveau d'expérience requis | 23 |
Prix du sort en magasin | 1000 |
Temps d'exécution | 4 secondes (Groupe 2 s). |
Groupe | Attaque. |
Vocations concernées | |
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utevo res ina para (Illusion de créature)
Effet | Vous donne l’apparence d'une créature. Le mana consommé ne dépend pas de la créature imitée. Ce sort est utile contre des joueurs débutants qui peuvent vous attaquer en croyant que vous êtes une créature. Ainsi, vous pouvez répliquer sans punition… Mais c’est assez sadique! A noter que certaines créatures ne peuvent pas être imitées. Malheureusement, ce sort est inutile contre les créatures de Tibia qui ne tombent pas dans le piège de l’illusion. Sert surtout à amuser la galerie. Néanmoins, vous pouvez l'utiliser pour prendre l'apparence d'un monstre et vous placer sur un étage différent d'autres joueurs pour vous cacher... Cela dit, il ne vous immunise pas du sort "Trouver personne". (remplacer para par le nom de la créature souhaitée) |
Mana consommé | 100 |
Niveau d'expérience requis | 23 |
Prix du sort en magasin | 1000 |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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adevo mas grav pox (mur de poison)
Effet | Crée un mur de champs de poison protégeant le joueur qui empêche certains monstres de passer. |
Nombre de charges créées | 4 |
Mana consommé | 640 |
Niveau d'expérience requis | 29 |
Prix du sort en magasin | 1600 |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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Cette pierre peut être utilisée par les autres professions ayant un niveau magique d'au moins 5.
adura vita (pierre de guérison ultime)
Effet | Permet de guérir totalement ou presque la personne ou la créature sur laquelle cette pierre est utilisée. A noter qu'il faut un niveau magique plutôt élevé pour une réelle efficacité de ce type de pierre. (utiliser plutôt la pierre de médication intense sur des joueurs de faible niveau ou sur la plupart des créatures invoquées car c'est suffisant pour ces cas-là) |
Nombre de charges créées | 1 |
Mana consommé | 400 |
Niveau d'expérience requis | 24 |
Prix du sort en magasin | 1500 |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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Cette pierre peut être utilisée par les autres professions ayant un niveau magique d'au moins 4.
adevo ina (Caméléon)
Effet | Permet de prendre l’apparence de n’importe quel objet ou corps inanimé sur lequel la pierre est utilisée. L'objet doit se trouver néanmoins près de vous ou dans votre équipement. Similaire au sort de l'illusion de monstre dans son principe, donc totalement inefficace en combat malheureusement... Ce sort dure 3 minutes 20 secondes. |
Nombre de charges créées | 1 |
Mana consommé | 600 |
Niveau d'expérience requis | 27 |
Prix du sort en magasin | 1300 |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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Cette pierre peut être utilisée par les autres professions ayant un niveau magique d'au moins 4.
exana ina (Annuler invisibilité)
Effet | Permet d'annuler l'effet des ennemis invisibles qui vous entourent. En effet, certains monstres utilisent l'invisibilité ! Efficace aussi dans les mondes PvP, ce sort annule le sort d'invisibilité d'un joueur et sur les mondes Hardcore PvP peut même détruire leur bague d'invisibilité! |
Mana consommé | 200 |
Niveau d'expérience requis | 26 |
Prix du sort en magasin | 1600 |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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utevo vis lux (Lumière ultime)
Effet | Permet d’éclairer les donjons comme si il faisait jour ! Plus aucun monstre ne pourra vous surprendre… La durée de l’effet a aussi été intensifiée. |
Mana consommé | 140 |
Niveau d'expérience requis | 26 |
Prix du sort en magasin | 1600 |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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adevo mas hur (Explosion)
Effet | Cette pierre provoque une explosion à l’endroit où elle est utilisée et provoque des dégâts dans la chair des adversaires visés. Mais la superficie des dégâts touche aussi les cases voisines de la case visée sauf les diagonales. C’est le seul sort permettant d'infliger des dommages physiques pour les sorciers. |
Nombre de charges créées | 6 |
Mana consommé | 570 |
Niveau d'expérience requis | 31 |
Prix du sort en magasin | 1800 |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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Cette pierre peut être utilisée par les autres professions ayant un niveau magique d'au moins 6.
adevo mas grav flam (mur de feu)
Effet | Permet de créer un mur de feu de protection contre des créatures vulnérables à cet élément. |
Nombre de charges créées | 4 |
Mana consommé | 780 |
Niveau d'expérience requis | 33 |
Prix du sort en magasin | 2000 |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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Cette pierre peut être utilisée par les autres professions ayant un niveau magique d'au moins 6.
adevo res flam (Feu de l'âme)
Effet | Un sort particulièrement vicieux et horrible pour la personne sur laquelle cette pierre est utilisée. La victime se met à brûler à petit feu et ça dure longtemps! Cette durée dépend du niveau de la personne utilisant cette pierre ainsi que de son niveau magique: Plus ils sont élevés, plus la victime brûle longtemps! Ce sort est souvent utilisé dans les mondes PvP pour empêcher les joueurs de loguer du jeu. |
Nombre de charges créées | 3 |
Mana consommé | 420 |
Niveau d'expérience requis | 27 |
Prix du sort en magasin | 1800 |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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Cette pierre peut être utilisée par les autres professions ayant un niveau magique d'au moins 7.
adevo grav vita (Croissance sauvage)
Effet | Ce sort permet de faire pousser à une vitesse instantanée, de la végétation capable de bloquer un monstre ou un ennemi pendant 45 secondes. A noter que ce sort dure plus longtemps que les fameux murs magiques des sorciers mais par contre, on peut les couper avec une machette et il ne vous protège pas des attaques distantes. |
Nombre de charges créées | 2 |
Mana consommé | 600 |
Niveau d'expérience requis | 27 |
Prix du sort en magasin | 2000 (enseigné par le sage Eremo) |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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Cette pierre ne peut être utilisée que par les druides ayant un niveau magique d'au moins 8.
adevo grav tera (Mur magique)
Effet | Ce sort crée un mur solide là où la pierre est utilisée. Cependant, il ne dure que 20 secondes. Néanmoins, il vous permettra d’échapper à un monstre ou un ennemi qui vous poursuit… Personne ne peut tirer à travers et il est opaque ! |
Nombre de charges créées | 3 |
Mana consommé | 750 |
Niveau d'expérience requis | 32 |
Prix du sort en magasin | 2100 |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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Cette pierre peut être utilisée par les autres professions ayant un niveau magique d'au moins 9.
utamo mas sio (Protéger l'équipe)
Effet | Ce sort permet au paladin qui l'invoque d'augmenter le skill de bouclier des équipiers qui l'entourent de 3 points pendant 2 minutes! Cependant, il n'est utilisable qu'en équipe et consomme aussi du mana chez les équipiers qui en bénéficient! |
Mana consommé | Variable (dépend du nombre d'équipiers qui en profitent!) |
Niveau d'expérience requis | 32 |
Prix du sort en magasin | 4000 (Edron) |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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utura mas sio (Guérir l'équipe)
Effet | Ce sort permet au druide qui l'invoque d'augmenter sa vitesse de régénération en points de vie ainsi que celle des équipiers qui l'entourent de l'ordre de 20 points de vie chaques 2 secondes... Et ce, pendant 2 minutes! Cependant, il n'est utilisable qu'en équipe et consomme aussi du mana chez les équipiers qui en bénéficient! Notez que vous devez avoir l'estomac plein pour que cela fonctionne... |
Mana consommé | Variable (dépend du nombre d'équipiers qui en profitent!) |
Niveau d'expérience requis | 32 |
Prix du sort en magasin | 4000 (Edron) |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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utori mas sio (Enchanter l'équipe)
Effet | Ce sort permet au sorcier qui l'invoque d'augmenter son niveau magique ainsi que celui des équipiers qui l'entourent de 1 niveau pendant 2 minutes. Cependant, il n'est utilisable qu'en équipe et consomme aussi du mana chez les équipiers qui en bénéficient! |
Mana consommé | Variable (dépend du nombre d'équipiers qui en profitent!) |
Niveau d'expérience requis | 32 |
Prix du sort en magasin | 4000 (Edron) |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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exevo gran vis lux (rayon d’énergie surpuissant)
Effet | Similaire au rayon d’énergie classique mais beaucoup plus destructif ! |
Mana consommé | 110 |
Niveau d'expérience requis | 29 |
Prix du sort en magasin | 1800 |
Temps d'exécution | 6 secondes (Groupe 2 s). |
Groupe | Attaque. |
Vocations concernées | |
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utana vid (Invisibilité)
Effet | Permet de rendre invisible celui qui l'invoque pendant 3 minutes 20 secondes. Très utile dans certaines situations où le nombre d’ennemis est important ou se révèlent robustes. Attention cependant: certaines créatures sont immunisées à ce sort et les autres joueurs humains peuvent vous voir grâce à vos étincelles lumineuses. |
Mana consommé | 440 |
Niveau d'expérience requis | 35 |
Prix du sort en magasin | 2000 |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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utevo res para (Invoquer créature)
Effet | Ce sort grandiose vous permet d’invoquer une créature afin de combattre à vos cotés. Il est très utile pour attaquer des monstres qui sont normalement au-dessus de votre portée mais le coût en Mana pour en invoquer peut-être très élevé !
Vous pouvez d'ailleurs invoquer jusqu'à deux créatures simultanément si vous le souhaitez! Remplacer para par le nom de la créature choisie. |
Mana consommé | Dépend de la créature invoquée (voir section Convaincre/Invoquer créatures plus bas) |
Niveau d'expérience requis | 25 |
Prix du sort en magasin | 2000 |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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Attention cependant: certaines créatures nécessitent un certain niveau magique pour être invoquées...
Pour invoquer une créature avec un nom composé (ex: Orc Warrior ou Dwarf Soldier), mettez un " devant son nom!
adevo mas vis (Bombe d’énergie)
Effet | Similaire à la bombe de feu mais encore plus puissant! Faites attention à ne pas blesser vos amis si ils sont dans les parages… (surtout si ils ont un faible niveau). Champ d’énergie de 3x3. |
Nombre de charges créées | 2 |
Mana consommé | 880 |
Niveau d'expérience requis | 37 |
Prix du sort en magasin | 2300 |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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Cette pierre peut être utilisée par les autres professions ayant un niveau magique d'au moins 10.
adevo mas grav vis (Mur d’énergie)
Effet | Crée un mur d’énergie encore plus large que les autres sorts de création de mur mais aussi plus court dans la durée. Il permet de vous protéger d'attaques de monstres assez puissants par exemple! |
Nombre de charges créées | 4 |
Mana consommé | 1000 |
Niveau d'expérience requis | 41 |
Prix du sort en magasin | 2500 |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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Cette pierre peut être utilisée par les autres professions ayant un niveau magique d'au moins 9.
exura gran mas res (Soins en masse)
Effet | Ce sort permet lorsqu’il est utilisé de soigner toutes les personnes ou monstres environnants de celui qui l’invoque. Un sort très lucratif pour les chasses en équipe ou soigner ses créatures invoquées. |
Mana consommé | 150 |
Niveau d'expérience requis | 36 |
Prix du sort en magasin | 2200 |
Temps d'exécution | 2 secondes (Groupe 1 s). |
Groupe | Soin. |
Vocations concernées | |
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exevo vis hur (Vague d’énergie)
Effet | Un sort surpuissant mais qui consomme aussi pas mal de Mana. Très efficace pour les embuscades ! Similaire dans son utilisation à la Vague de feu mais avec une portée plus longue. |
Mana consommé | 170 |
Niveau d'expérience requis | 38 |
Prix du sort en magasin | 2500 |
Temps d'exécution | 8 secondes (Groupe 2 s). |
Groupe | Attaque. |
Vocations concernées | |
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exevo tera hur (Vague de terre)
Effet | Un sort similaire au précédent dans sa puissance et son utilisation. Envoie des éléments de la nature (poison) pour infliger des dégâts! |
Mana consommé | 210 |
Niveau d'expérience requis | 38 |
Prix du sort en magasin | 2500 |
Temps d'exécution | 4 secondes (Groupe 2 s). |
Groupe | Attaque. |
Vocations concernées | |
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exevo gran frigo hur (Vague de glace surpuissante)
Effet | Un sort similaire à la précédente Vague de Glace mais bien plus puissante et forte. Similaire à la vague d'énergie du sorcier dans ses dégâts et sa portée! |
Mana consommé | 170 |
Niveau d'expérience requis | 40 |
Prix du sort en magasin | 7500 |
Temps d'exécution | 8 secondes (Groupe 2 s). |
Groupe | Attaque. |
Vocations concernées | |
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exeta vis (Enchanter bâton)
Effet | Un sort excellent pour les combats rapprochés pour les sorciers. Enchantez un bâton (staff), il devient alors une formidable arme de combat au corps à corps pendant une minute vous permettant de faire un beau carnage! Passe les capacités d'un bâton de 10/25 à 39/45 (attaque/défense)... en le faisant un formidable bouclier! |
Mana consommé | 80
|
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Niveau d'expérience requis | 41
|
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Prix du sort en magasin | 2000 (enseigné par le sage Eremo) |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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adori gran mort (Mort subite)
Effet | La pierre de magie la plus destructrice du jeu! Impitoyable pour l’adversaire visé, elle peut le tuer directement. Plus votre niveau de magie est élevé, ainsi que votre niveau... Plus les dégâts infligés seront spectaculaires! (comme la plupart des autres sorts pour mages) Son utilisation est similaire aux HMM ou LMM sauf que les dégâts infligés sont d'élément de type mort. Seuls les sorciers peuvent la fabriquer. Les druides très friands de cette pierre pour le combat entre joueurs, les achètent en masse aux sorciers... |
Nombre de charges créées | 3 |
Mana consommé | 985 |
Niveau d'expérience requis | 45 |
Prix du sort en magasin | 3000 |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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Cette pierre peut être utilisée par les autres professions ayant un niveau magique d'au moins 15.
exeta con (Lance enchantée)
Effet | Ce sort étonnant vous permet de transformer une simple lance (spear) que vous tenez dans une main en une beaucoup plus puissante. Ainsi, vous pouvez chasser des créatures beaucoup plus coriaces qu'auparavant! La robustesse de la lance a aussi été renforcée et elle casse plus rarement. |
Mana consommé | 350 |
Niveau d'expérience requis | 45 |
Prix du sort en magasin | 2000 |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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Utori pox (Venin)
Effet | Ce sort lance une piqure envenimée sur l'adversaire visé. Pour se soigner, ce dernier devra absolument posséder le sort d'antidote ou une pierre de magie similaire. |
Mana consommé | 30 |
Niveau d'expérience requis | 50 |
Prix du sort en magasin | 6000 |
Temps d'exécution | 40 secondes (Groupe 2 s). |
Groupe | Attaque. |
Vocations concernées | |
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exevo mas san (Caldera Divin)
Effet | Ce sort envoie un souffle divin surpuissant autour de vous. Il vous débarrassera notamment des adversaires morts-vivant qui pourraient par exemple vous encercler. |
Mana consommé | 160 |
Niveau d'expérience requis | 50 |
Prix du sort en magasin | 3000 |
Temps d'exécution | 4 secondes (Groupe 2 s). |
Groupe | Attaque. |
Vocations concernées | |
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Utura (Rétablissement)
Effet | Ce sort envoie un souffle réchauffant et bonifiant à l'intérieur de votre corps. Il vous soigne de 20 points de vie chaque 3 secondes pendant une minute... Pour un total de 400 points par minute! |
Mana consommé | 75 |
Niveau d'expérience requis | 50 |
Prix du sort en magasin | 4000 |
Temps d'exécution | 60 secondes (Groupe 1 s). |
Groupe | Soin. |
Vocations concernées | |
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exori amp vis (Eclair)
Effet | Ce sort envoie un éclair foudroyant sur la cible visée lui infligeant des dommages importants d'énergie.
Vous pouvez aussi le tirer d'une case plus loin que le Tir d'énergie. |
Mana consommé | 60 |
Niveau d'expérience requis | 55 |
Prix du sort en magasin | 5000 |
Temps d'exécution | 8 secondes (Groupe 2 s, Secondaire 8 s). |
Groupe | Attaque (Secondaire: Special). |
Vocations concernées | |
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exevo gran mas tera (Colère de la Nature)
Effet | Ce formidable sort vous permet d’infliger de manière extrême à tous les monstres environnants des dégâts de type terre! (poison) (attention aux monstres immunisés à ce type d'élément) voir sort suivant Hiver Eternel pour plus d'informations. |
Mana consommé | 700 |
Niveau d'expérience requis | 55 |
Prix du sort en magasin | 6000 (Edron) |
Temps d'exécution | 40 secondes (Groupe 4 s). |
Groupe | Attaque. |
Vocations concernées | |
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utamo tempo (Protecteur)
Effet | Cet incroyable sort permet au chevalier qui l'invoque d'augmenter son skill (niveau) de bouclier de 220% pendant 10 secondes! Ce sort est très utile en équipe lorsque vous devez parer les coups d'une créature terriblement forte... Cependant, évidemment comme ce sort demande une forte concentration vous ne pouvez pas attaquer pendant cette même période! voir sort suivant Rage Sanguinaire pour plus d'informations. |
Mana consommé | 200 |
Niveau d'expérience requis | 55 |
Prix du sort en magasin | 6000 (Edron) |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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utamo tempo san (Pied Rapide)
Effet | Ce sort permet au paladin qui l'invoque d'augmenter sa vitesse de déplacement de 80% pendant 10 secondes! Ce sort est très utile lorsque vous chassez quelqu'un par exemple ou devez fuir!... Néanmoins, vous ne pouvez pas attaquer en même temps que ce sort est actif! voir sort suivant Tireur d'élite pour plus d'informations. |
Mana consommé | 400 |
Niveau d'expérience requis | 55 |
Prix du sort en magasin | 6000 (Edron) |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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utito tempo (Rage Sanguinaire)
Effet | Ce sort très offensif augmente les skills du chevalier qui l'invoque de 135% pendant 10 secondes! Attention néanmoins: pendant cette période vous ne pouvez parer aucun coup donc méfiez-vous de la situation dans laquelle vous vous trouvez... Comme les chevaliers ne peuvent maîtriser qu'un seul type de sorts aussi intenses que celui-ci et le sort Protection en même temps, vous devez en choisir un des deux! Vous pouvez toutefois en changer pour l'autre pour 500 pièces d'or à l'académie d'Edron. |
Mana consommé | 290 |
Niveau d'expérience requis | 60 |
Prix du sort en magasin | 8000 (Edron) |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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exevo gran mas frigo (Hiver Eternel)
Effet | C'est le plus puissant sort à disposition des druides! Il vous permet d’infliger tout autour de vous un blizzard extrême glacial! (attention aux monstres immunisés à ce type d'élément) Comme les druides ne peuvent maîtriser qu'un seul type de sorts aussi intenses que celui-ci et la Colère de la Nature en même temps, vous devez en choisir un des deux! Vous pouvez toutefois en changer pour l'autre pour 500 pièces d'or à l'académie d'Edron. |
Mana consommé | 1050 |
Niveau d'expérience requis | 60 |
Prix du sort en magasin | 8000 (Edron) |
Temps d'exécution | 40 secondes (Groupe 4 s). |
Groupe | Attaque. |
Vocations concernées | |
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utito tempo san (Tireur d'élite)
Effet | Ce sort impressionnant permet au paladin qui l'utilise d'augmenter son skill de distance de 150% pendant 10 secondes! Néanmoins le coût de ce sort est que la concentration nécessaire à ce dernier implique une diminution de la vitesse de déplacement du paladin de 70% pendant son utilisation. De plus, ils ne peuvent se protéger pendant ce temps, ainsi qu'invoquer n'importe quel sort pour se soigner ou autre. Comme les paladins ne peuvent maîtriser qu'un seul type de sorts aussi intenses que celui-ci et le Pied Rapide en même temps, vous devez en choisir un des deux! Vous pouvez toutefois en changer pour l'autre pour 500 pièces d'or à l'académie d'Edron. |
Mana consommé | 450 |
Niveau d'expérience requis | 60 |
Prix du sort en magasin | 8000 (Edron)
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Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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adana ani (Paralyser)
Effet | Une pierre vous permettant de lancer un sort paralysant sur vos adversaires pendant quelques secondes afin de préparer votre attaque finale! Terriblement redoutable… mais attention: nécessite aussi beaucoup de mana à l'utilisation de la pierre! |
Nombre de charges créées | 1 |
Mana consommé | 1400 |
Niveau d'expérience requis | 54 |
Prix du sort en magasin | 1900 |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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Cette pierre ne peut être utilisée que par les druides ayant un niveau magique d'au moins 18.
exevo con vis (Viretons surpuissants)
Effet | Ce sort vous permet d'invoquer 10 viretons d'une redoutable efficacité qui s'enfonceront profondément dans la chair de vos ennemis infligeants de gros dégâts. Ce sont les fameux "Power Bolts". |
Mana consommé | 700 |
Niveau d'expérience requis | 59 |
Prix du sort en magasin | 2000 (enseigné par le sage Eremo) |
Temps d'exécution | 2 secondes. |
Groupe | Support. |
Vocations concernées | |
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exura gran san (Salut Divin)
Effet | Fait remonter un nombre maximal de points de vie à celui qui l'invoque! Un sort très précieux pour vous soigner très efficacement lorsque vous avez atteint un niveau important! |
Mana consommé | 210 |
Niveau d'expérience requis | 60 |
Prix du sort en magasin | 8000 |
Temps d'exécution | 1 seconde. |
Groupe | Soin. |
Vocations concernées | |
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Utori san (Flash Divin)
Effet | Ce sort envoie plusieurs flash divins répétés sur l'adversaire visé. Ce sort fait perdre plusieurs fois 20 points de vie chez ce dernier. |
Mana consommé | 30 |
Niveau d'expérience requis | 70 |
Prix du sort en magasin | 7500 |
Temps d'exécution | 40 secondes (Groupe 2 s). |
Groupe | Attaque. |
Vocations concernées | |
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exori min (Décapiteur)
Effet | Identique au sort Berzerk Fatal qui suit mais le coup déployé prend effet uniquement sur les 3 cases devant le joueur. |
Mana consommé | 200 |
Niveau d'expérience requis | 70 |
Prix du sort en magasin | 4000 |
Temps d'exécution | 6 secondes (Groupe 2 s). |
Groupe | Attaque. |
Vocations concernées | |
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exori gran flam (Tir enflammé surpuissant)
Effet | Identique au sort du Tir enflammé mais beaucoup plus intense. |
Mana consommé | 60 |
Niveau d'expérience requis | 70 |
Prix du sort en magasin | 6000 |
Temps d'exécution | 8 secondes (Groupe 2 s, Secondaire 8 s). |
Groupe | Attaque (Secondaire: Special). |
Vocations concernées | |
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exori gran vis (Tir d'énergie surpuissant)
Effet | Identique au Tir d'énergie mais beaucoup plus puissant. |
Mana consommé | 60 |
Niveau d'expérience requis | 80 |
Prix du sort en magasin | 7500 |
Temps d'exécution | 8 secondes (Groupe 2 s, Secondaire 8 s). |
Groupe | Attaque (Secondaire: Special). |
Vocations concernées | |
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exori gran tera (Tir de la nature surpuissant)
Effet | Identique au sort du Tir de la nature mais avec une charge de poison bien plus intense. |
Mana consommé | 60 |
Niveau d'expérience requis | 70 |
Prix du sort en magasin | 6000 |
Temps d'exécution | 8 secondes (Groupe 2 s, Secondaire 8 s). |
Groupe | Attaque (Secondaire: Special). |
Vocations concernées | |
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exori gran frigo (Tir glacé surpuissant)
Effet | Identique au sort du Tir glacé mais avec une température beaucoup plus froide. |
Mana consommé | 60 |
Niveau d'expérience requis | 80 |
Prix du sort en magasin | 6000 |
Temps d'exécution | 8 secondes (Groupe 2 s, Secondaire 8 s). |
Groupe | Attaque (Secondaire: Special). |
Vocations concernées | |
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exana mort (Nettoyage de malédiction)
Effet | En situation extrême, ce sort vous permet de vous soigner de tout état de malédiction dont vous seriez victime! |
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Mana consommé | 40 |
Niveau d'expérience requis | 80 |
Prix du sort en magasin | 6000 pièces d’or. |
Temps d'exécution | 6 secondes (Groupe 1 s). |
Groupe | Soin. |
Vocations concernées | |
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Les états de malédiction vous font perdre un nombre important de points de vie, bien plus que le feu ou l'empoisonnement.
exori gran (Berzerk Fatal)
Effet | Identique au classique sort Berzerk des chevaliers mais la puissance déployée a un effet dévastateur et consomme aussi bien plus de mana! |
Mana consommé | 340 |
Niveau d'expérience requis | 90 |
Prix du sort en magasin | 7500 |
Temps d'exécution | 6 secondes (Groupe 2 s). |
Groupe | Attaque. |
Vocations concernées | |
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exori max flam (Tir enflammé ultime)
Effet | Identique au sort du Tir enflammé mais avec une intensité maximale.
voir sort suivant Tir d'énergie ultime pour plus d'informations. |
Mana consommé | 100 |
Niveau d'expérience requis | 90 |
Prix du sort en magasin | 15000 (Edron) |
Temps d'exécution | 30 secondes (Groupe 4 s). |
Groupe | Attaque. |
Vocations concernées | |
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exori max vis (Tir d'énergie ultime)
Effet | Identique au sort du Tir d'énergie mais avec une puissance maximale.
Étant donné la puissance de ce sort, les sorciers ne peuvent maîtriser qu'un type à la fois de sorts aussi intenses que celui-ci et le Tir enflammé ultime, vous devez en choisir un des deux! Vous pouvez toutefois en changer pour l'autre pour 500 pièces d'or à l'académie d'Edron. |
Mana consommé | 100 |
Niveau d'expérience requis | 100 |
Prix du sort en magasin | 15000 (Edron) |
Temps d'exécution | 30 secondes (Groupe 4 s). |
Groupe | Attaque. |
Vocations concernées | |
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exori max tera (Tir de la nature ultime)
Effet | Identique au sort du Tir de la nature mais infligeant un venin foudroyant.
voir sort suivant Tir glacé ultime pour plus d'informations. |
Mana consommé | 100 |
Niveau d'expérience requis | 90 |
Prix du sort en magasin | 15000 (Edron) |
Temps d'exécution | 30 secondes (Groupe 4 s). |
Groupe | Attaque. |
Vocations concernées | |
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exori max frigo (Tir glacé ultime)
Effet | Identique au sort du Tir glacé mais infligeant un tir d'une extrême basse température.
Étant donné la puissance de ce sort, les sorciers ne peuvent maîtriser qu'un type à la fois de sorts aussi intenses que celui-ci et le Tir de la nature ultime, vous devez en choisir un des deux! Vous pouvez toutefois en changer pour l'autre pour 500 pièces d'or à l'académie d'Edron. |
Mana consommé | 100 |
Niveau d'expérience requis | 100 |
Prix du sort en magasin | 15000 (Edron) |
Temps d'exécution | 30 secondes (Groupe 4 s). |
Groupe | Attaque. |
Vocations concernées | |
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exevo gran mas vis (Rage du Ciel)
Effet | Vous permet d'appeler la foudre des nuages et de provoquer un tonnerre d'énergie créée par les éléments contenus dans ces derniers. C’est un sort extrêmement puissant… Faites attention à vos amis présents dans les alentours quand vous l’utilisez. Vous pourriez les tuer directement! (attention aux monstres immunisés à ce type d'élément) voir sort suivant Cœur de l'enfer pour plus d'informations. |
Mana consommé | 600 |
Niveau d'expérience requis | 55 |
Prix du sort en magasin | 6000 (Edron) |
Temps d'exécution | 40 secondes (Groupe 4 s). |
Groupe | Attaque. |
Vocations concernées | |
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exevo gran mas flam (Cœur de l'enfer)
Effet | Fait appel aux forces cachées de l'univers pour créer une explosion de chaleur intense brûlant tout autour de l'environnement du sorcier qui l'invoque! C’est le sort le plus puissant du sorcier… Faites attention à vos coéquipiers quand vous faites appel à ce sort! (attention aussi aux monstres immunisés à ce type d'élément). Étant donné la puissance de ce sort, les sorciers ne peuvent maîtriser qu'un type à la fois de sorts aussi intenses que celui-ci et la Rage du Ciel, vous devez en choisir un des deux! Vous pouvez toutefois en changer pour l'autre pour 500 pièces d'or à l'académie d'Edron. |
Mana consommé | 1100 |
Niveau d'expérience requis | 60 |
Prix du sort en magasin | 8000 (Edron) |
Temps d'exécution | 40 secondes (Groupe 4 s). |
Groupe | Attaque. |
Vocations concernées | |
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Utori mort (Malédiction)
Effet | Ce sort extrêmement vicieux et redoutable permet de lancer une malédiction sur l'adversaire visé et lui inflige des dégâts de type mort. La victime va commencer pas perdre des points de vie progressivement jusqu'à de manière très importante vers la fin! Pour se soigner d'un tel sort, vous serez obligé d'aller dans un temple et de demander de l'aide à un moine ou de nager dans des plans d'eau! |
Mana consommé | 30 |
Niveau d'expérience requis | 75 |
Prix du sort en magasin | 6000 |
Temps d'exécution | 50 secondes (Groupe 2 s). |
Groupe | Attaque. |
Vocations concernées | |
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exura gran ico (Médication puissante)
Effet | Assez similaire à la médication pour chevaliers dans son principe, ce sort vous fait récupérer une grosse partie de vos points de vie. Très profitable mais aussi très long avant de pouvoir utiliser ce sort à nouveau! |
Mana consommé | 200 |
Niveau d'expérience requis | 80 |
Prix du sort en magasin | 6000 |
Temps d'exécution | 10 minutes (Groupe 1 s). |
Groupe | Soin. |
Vocations concernées | |
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exori gran con (Lance invoquée surpuissante)
Effet | Identique au sort de la Lance Invoquée pour les paladins mais infligeant des dégâts plus importants et de type divin! |
Mana consommé | 55 |
Niveau d'expérience requis | 90 |
Prix du sort en magasin | 10000 |
Temps d'exécution | 8 secondes (Groupe 2 s). |
Groupe | Attaque. |
Vocations concernées | |
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utura gran (Rétablissement intense)
Effet | Identique au sort de rétablissement classique, mais vous fait récupérer 40 points de vie toutes les 3 secondes, et ce pendant une minute. Le tout pour un total de 800 points de vie! |
Mana consommé | 165 |
Niveau d'expérience requis | 100 |
Prix du sort en magasin | 10000 |
Temps d'exécution | 1 minute (Groupe 1 s). |
Groupe | Soin. |
Vocations concernées | |
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exori gran ico (Annihilation)
Effet | Similaire dans son principe au sort du Lancé d'Arme des chevaliers (vers le début de la page) mais la puissance déployée est dévastatrice (au moins 4 fois supérieure). Consomme aussi bien plus de mana! |
Mana consommé | 300 |
Niveau d'expérience requis | 110 |
Prix du sort en magasin | 20000 |
Temps d'exécution | 30 secondes (Groupe 4 s). |
Groupe | Attaque. |
Vocations concernées | |
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Section Convaincre/Invoquer des créatures
Quand vous voulez convaincre ou invoquer une créature, une certaine quantité de Mana est nécessaire tout comme un certain niveau magique pour chaque créature invoquée. Cela dit toutes les créatures ne sont pas invocables ou ne peuvent être convaincues!
Pour savoir si vous pouvez en convaincre une regardez à « Library » sur le site officiel puis « Creatures ». Ensuite choisissez un monstre pour voir si vous pouvez l’invoquer.
Lorsqu’il y a écrit : "These creatures can neither be summoned nor convinced." Vous ne pouvez pas l’invoquer et/ou la convaincre!
Quand il y a écrit : "It takes NNN mana to summon or convince these creatures." Vous pouvez le faire et NNN est le nombre nécessaire de Mana requis pour l’invoquer ou la convaincre!
Regardez donc que vous ayez assez de Mana pour pouvoir le faire ! (et encore il faut que vous ayez le niveau magique suffisant pour le faire…)
Invisibilité: Pour les créatures qui peuvent vous voir malgré votre invisibilité il est écrit :
"they can also sense invisible adventurers"
Pour celles qui sont résistantes au feu ou poison:
"They are resistant against fire and poison"
Maintenant vous avez compris…
Informations Importantes
Les continents Edron, Darama, Tiquanda, et des îles brisées et glaçées, de Yalahar (ainsi que les petites îles qui les entourent) et de Zao sont uniquement réservés au détenteurs de Premium Account (sauf pour les îles glacées de Carlin: Senja, Vega et Folda).
Donc les sorts enseignés par le sage "Eremo" sont eux aussi seulement disponibles pour ces joueurs. En outre, pour avoir la promotion (Master Sorcerer, Royal Paladin, etc...) vous devez aussi réunir les conditions suivantes en plus du Premium: avoir au moins le niveau 20 et payer 20 k au NPC approprié (le Roi, la Reine ou Ishebad sur Ankrahmun).
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